Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Géants d'acier #0: le topic officiel

Aller en bas 
+10
Px
Cyrill
Patatovitch
grognard
meg
Flogus
ednoh
Lcombepine
Quase
Atchoum
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:15

Le lancement de gda#0 est officiel.

Si vous avez des soucis, des remarques etc...N'hésitez à nous en faire part ici.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:10

cheers Bravo à vous les gars cheers
Très prometteur tout ça. Bon j'ai pas encore tout lu (faut que je bosse quand même), mais je suis impatient d'etre au calme ce soir pour voir ça plus en detail.
Pour ce qui est des critiques (mais j'ai honte d'en faire..): peut etre faire une couverture avec une seule photo (type Fire Power, BFG mag..) et les photos des armées du rapport de bataille sont un peu petites (et sur la nappe de Tzench..).

Mais bon encore Big Up pour votre boulot drunken
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:20

atchoum a écrit:

Très prometteur tout ça. Bon j'ai pas encore tout lu (faut que je bosse quand même), mais je suis impatient d'etre au calme ce soir pour voir ça plus en detail.
Pareil,

Downloadé, et sauvegarde sur le stick USB cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:24

Super boulot, qualité de mise en page superbe, police et fonds très lisible !

Question bémols :
- la photo des armées du rapport de bataille, trop petite et surtout cette nappe (fort jolie au demeurant mais n'ayant pas sa place ici Very Happy )
- La couverture comme l'a dit Atchoum. Une seule photo ou illustration c'est plus "lisible". Par contre le principe du patchwork doit être conservé pour une section de modélisme (style section Heavy Metal des vieux White Dwarf)

Question : l'article de Xavierovitch préfigure t il une série d'article sur les différentes armées à EA en 3000pts ?

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:39

@tous:
- oui, la nappe c'est pas top mais nous avons oublié ce point de détail quand nous avons pris les photos
- la couverture avec une seule photo, je suis pour Smile Mais les photos avec des titans qui couvrent une page A4 paysage sans perdre de détails, nous n'en avons pas trouvé sans avoir à les voler Wink

@Lionel: oui, j'espère que l'article avec présentation d'une armée type E:A puisse devenir une série d'articles. Il "suffit" pour cela de nous transmettre un article Smile Il y aura peut-être la même chose avec du NetEpic.


Dernière édition par ScREaM le Mer 22 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:43

Trop bien...

J'adore...

Par contre, le Grand Gargant Bad Moon là il est trop moche :p

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:28

j'aime beaucoup, et effectivement la nappe pour les photos des armées du rapport de bataille, c'est un peu flashi.
Sinon il sort quand le prochain ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
ednoh

ednoh


Nombre de messages : 53
Age : 40
Date d'inscription : 23/03/2008

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:07

Félicitation!!!!!!!!

Ce petit fanzine est très bien fait et apporte variment quelque chose à la communauté epic. Continuez comme ça!!!

PS: continuez à faire des sujets pour les novices comme moi, car c'est peut-être ce qui manque le plus à la communauté, des clefs pour aider les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/portal.htm
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:27

ScREaM a écrit:
@Lionel: oui, j'espère que l'article avec présentation d'une armée type E:A puisse devenir une série d'articles. Il "suffit" pour cela de nous transmettre un article Smile Il y aura peut-être la même chose avec du NetEpic.

Ok ok j'ai compris le grossier appel du pied, je te te ponds un laius dans la verve du Commissaire Xavierovitch sur les Space Marines à EA
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:54

Commentaires, en vrac et en brut :

- page 2 : la police de caractère est ok pour les titres, mais pas pour un menu. C'est pas fabuleusement lisible.

- page 3 : une grosse tartine ... un peu petit pour une lecture confortable à l'écran.

- page 4 : là encore, la police de caractères n'aide pas à une bonne lisibilité pour autre choses que des titres.

- page 5 : TROP PETIT !

- page 6 : petit encore ... et je préfère le format à 3 colonnes (avec éventuellement des blocs (tels que les photos ou un encarté) qui s'étallent sur 2 colonnes.

- page 8 : pas mal. Les commentaires auraient gagnés à être sur 2 colonne au lieu d'une seule. Les photos aussi qui montrent surtout une belle nappe colorée Mad

- le rapport de bataille : les photos ... ne servent à rien. Il n'y a que ceux qui ont joué cette bataille à qui les photos 'parlent'. Déjà elles sont petites (pas orcément 'trop' petites, hein !), et on ne distigne pas les types de figurines, encore moins les unités.
Revenez aux White Dwarfs des débuts : un plan avec des logos et des flèches, et quelques photos pour agrémenter le tout.



Et à propos de Scribus, comment il est ?
J'avais essayé de m'y mettre, mais je n'ai pas poussé bien loin faute de réel projet à développer. Mais il m'a paru tout sauf intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:11

Très joli travail! Encore une belle pierre à l'édifice qui permettra de remettre Epic sur le devant de la scêne!

Sinon en tenant compte des diverses observations déjà faites, vous pourrez encore l'améliorer pour les numéros suivants! J'en rajoute une d'ailleurs: pages 1-4-5-6 les pavés de texte ne sont pas en mode "justifié" alors qu'ils le sont aux autres pages. Uniformiser le tout améliorera la présentation et le confort de lecture!

Encore félicitations et bon courage pour les suivants! (faudra que je songe à un petit article aussi moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:09

A 100% d'accord avec Ednoh...et peut-être un tutorial dans le prochain.
Les débutants (notez que je ne dis pas les jeunes Laughing ) ont toujours besoin des conseils judicieux de ceux qui savent.
Merci et bravo à tous les braves qui ont réalisés ce Zine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:11

Merci pour tous vos commentaires/remarques/critiques qui sont justifiés Smile

Pour la forme, il est vrai que j'ai fait des erreurs de "jeunesse", ne travaillant pas du tout dans la PAO, la découverte fût dure. Scribus est un outil très puissant, permettant de faire à peu près tout ce que font les logiciels les plus puissants dans le domaine (genre Adobe InDesign) mais souffre d'une ergonomie pas toujours facile à appréhender (un peu comme passer de Photoshop à Gimp). J'ai beaucoup appris en mettant en page ce numéro 0 de l'e-zine, fait des bêtises mais je ferai de mon mieux pour y remédier dès le prochain numéro (il faudra attendre quelques mois tout de même) Wink

Si ensuite le contenu vous plait, c'est une excellente nouvelle, les rédacteurs des différents articles sont à féliciter Smile

Concernant les rapports de batailles, ce que faisait GW avec des cartes, c'est très sympa mais malheureusement, bien compliqué si l'on veut tout retranscrire et très long également. Nous ne pouvons pas forcément passer 20 heures à rédiger un rapport de bataille à la WD, ce n'est pas notre métier Wink Nous ferons plus attention aux photos afin qu'elles soient plus parlantes et plus grandes, mettant plus en avant les figurines. Quelques idées afin de faciliter la compréhension germent déjà dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:39

Effectivement, les photos des rapports sont un peu petites.

Je n'accroche pas sur le format A4 paysage aussi.

Mais je me rends compte du boulot que ça représente et je félicite.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Cyrill

Cyrill


Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Lyon ^^
Date d'inscription : 30/07/2008

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:19

Genial ! Surtout pour moi qui n'est jamais connu Epic dans le nain palot Rolling Eyes Franchement, la mise en page est agréable pour un fanzine ! (je l'ai lu sur papier Suspect )

Pour les photos des rapports de bataille, une légende et quelques flèches sur la photo pourraient faire office, non ? C'est une idée comme ça pour rendre plus lisible mais pas sur que ça marche.

En tout cas félicitations à tous ! c'est super bien ! Vivement le numéro 1 et surtout le HS sur les Orks Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:30

tout d'abord bravo pour le boulot, c'est superbe!!
après il n'y a plus qu'a espérer voir des articles " modélisme"...

c'est pas possible, ils ne sont jamais content.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:49

ScREaM a écrit:
Mais les photos avec des titans qui couvrent une page A4 paysage sans perdre de détails, nous n'en avons pas trouvé sans avoir à les voler Wink
Alors là, c'est peut-être une bonne idée de contacter la personne qui a fourni la photo en question.

Moi par exemple je garde les photos 'originaux' de ce que je poste, c'est à dire, le gros plan, sans crop ni resize.
Et ainsi vous pouvez adapter la photo en question aux nécessités de la mise en page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:55

mmmmmm la personne n'est pas française et je préfère disposer de photos des membres de la communauté fr. Nous avons choisi le format paysage pour l'e-zine car étant un document à lire sur son PC et les écrans étant plus large que haut, c'est un moyen pour avoir une page entière à l'écran sans avoir à la faire défiler pour lire le bas de page. Mais avec ce format de mise en page, il faut des photos plus larges que haute et cela est pour le moment assez rare Wink

Un concours spécial gda#1 verra peut-être prochainement le jour pour que vous nous envoyez vos participations, le gagnant sera très probablement en couverture...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:31

Après téléchargement et lecture, c'est très sympathique et cela motive pour une futur participation.

Juste pour savoir, est ce qu'il y a moyen de" savoir combien de fois le fanzine est téléchargé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:09

xavierovitch a écrit:

Juste pour savoir, est ce qu'il y a moyen de" savoir combien de fois le fanzine est téléchargé?

Malheureusement pas avec les solutions d'hébergement choisies. J'en avais trouvé avec des compteurs de téléchargements mais aucune qui ne permette de conserver le document plus d'un certain laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:38

Cool, le fanzine est sorti!
J'ai survolé pour voir ce qu'il donne et ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la police des titres et du sommaire. C'est pas super lisible, moi ça me donne l'impression qu'il y a pas assez d'encre (c'est con pour un pdf).
Pourquoi pas une police bien carré, qui fait plus militaire?


Sinon, je lis un peu avant de donner éventuellement d'autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:31

Arf c'est ici le topic des feedbacks Embarassed Bon ben trés beau boulot, c'est agréable à lire et c'est trés coloré. Le parti pris du mode paysage est bien trouvé, c'est parfait.

Pour la police, bah cela ne m'a pas géné. Ca motive, hop on va redoubler d'efforts.

Jay en mode scribe Gda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:57

Jay a écrit:
Le parti pris du mode paysage est bien trouvé, c'est parfait.
Ca, c'est le b.a.ba du document principalement destiné à être lu sur écran.
La majorité des e-zines ont adopté ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:58

Ah ben oui, je n'avais jamais remarqué que les Firebase et les derniers Incoming étaient en paysage (effet 17" ?).

Bon de toute façon mon commentaire reste le même ^^ Espèce de geek va geek

Jay
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: clap clap clap   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:00

très chouette mise en page,
votre idée est bonne pour la propagande épic, c'est agréable a lire et je n'ai repéré que 2 fautes d'orthografe. et puis quelle excellente idée cette nappe qui simule la trame de la toile eldar avec l'arrivée des troupes juste avant le rapport de bataille, ce rouge orangé warp façon 2001...
...non...arrêtez les gars...je...pas sur la tête...j'déconne...je....
fin de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géants d'acier #0: le topic officiel Empty
MessageSujet: Re: Géants d'acier #0: le topic officiel   Géants d'acier #0: le topic officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géants d'acier #0: le topic officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Concours] Un logo pour Géants d'Acier
» Troupeau de squigs GEANTS
» Géants d'acier #0 est officiellement sorti
» Géants d'Acier : Présentation du sous-forum E-ZINE epic_fr
» Listes Génériques - Monstres Géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: epic40k.fr et Géants d'Acier :: Courrier des Lecteurs-
Sauter vers: