Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [ Aviation ] Revoir les profils ?

Aller en bas 
+3
Xavierovitch
Px
Unicorn
7 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 10:08

Coucou, suite a la discussion concernant la Black Legion, et en particulier les Hellblade and co, je pense qu'il serais peu être pas mal de redefinir un peu les profils de l'actuellement jugés ininterressants, voire totallement inutiles.

A mon avis, il y a actuellement deux écoles de pensées concernant cet etat de fait :

- Reduire la puissance des unitées AA ( ou leur nombre ) :

Par exemple :

Hydra
VBlindé 6+ 6+ 5+
Canons Hydre AP3+/AT4+/AA4+
Bolter lourd

- Rendre les profils de l'aviation un peu plus interressants :

Par exemple, en utilisant les reflexions faitent suite aux profils test UK de la black Legion :

Hellblade
Aviation Chasseur 6+ _ _
Autocanons Faucheurs jumelés 30cm AP3+/AT5+/AA5+ Arc de tir frontal fixe

En restant dans le même ordre d'idée

Thunderbolt
Aviation Chasseur
Quad Autocanons 30cm AP3+/AT4+/AA4+ Arc de tir frontal fixe
Canons lasers jumelés 30cm AT4+/AA4+ Arc de tir frontal fixe
OU
Aviation Chasseur
Quad Autocanons 30cm 2xAP4+/AT5+/AA5+ Arc de tir frontal fixe
Canons lasers jumelés 30cm AT4+(eventuellement AA5+) Arc de tir frontal fixe


Je ne fais que donner des exemples, mais a mon avis, il serais quand même pas mal de rendre un interet à l'aviation, qui certes a une portée illimitée, mais est actuellement beaucoup trop fragile / peu rentable; ou reduire un peu la puissance / quantitée des unitées AA.
Revenir en haut Aller en bas
Px

Px


Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 04/09/2008

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 10:18

au sujet de l'aviation je suis plus pour revaloriser les profils "avions" que réduire l'impact des AA. en effet, un couple de chasseur fait peser une grosse menace sur des troupes non protégées, mais il suffit d'une unité AA dans le coin pour pousser les aériens à beaucoup de prudence.
Une autre solution serais de restreindre l'utilisation des AA uniquement en AA avec éventuellement une baisse de coup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 12:29

Je ne vois pas trop quels profils posent problèmes pour l'aviation, je n'ai pas remarqué lors de mes dernières parties une prédominance de l'aviation ou une surpuissance de l'AA.

Le profil de thunderbolt que tu proposes est pour moi une horreur en interception, deux tirs à 4+ avec +1 pour toucher, même les thunderhawks réfléchiront à deux fois avant de se faire prendre en chasse.

Le but de l'AA nombreuses n'est pas forcement de détruire l'aviation mais de la clouer au sol. 3 hydres dans une Gimp dans des unités différents forceront l'adversaire à supporter plusieurs fois leur feu et surement à sortir par un bord de table adverse, cumulant ainsi plusieurs pions impact qui l'empêcheront surement d'agir au prochain tour.

Il se peut que quelques aviations posent problèmes, je pense qu'il vaut alors voir ces profils un à un, changer tout les profils d'avion et de AA ne me semble pas être la solution la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 15:59

Etes vous sur de bien jouer le bonus de +1 pour toucher en interception/CAP ?

Parce-que moi, je suis d accord avec Xavierovitch. Je trouve que l aviation est plutot interessante a jouer et mes thunderbolts fonctionnent tres bien avec mes marines, que ce soit en interception ou en preparation d assaut. En fait je remplace souvent whirlwind et hunters par des thunderbolts.


En fait, je pense meme le contraire... Au moment ou la F-ERC discutait des modifications a effectuer sur l aviation imperiale j etais contre la portee de 30cm pour les bolters lours jumelees, meme si ca n est pas quelque-chose qui boulverse le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 17:43

Je rejoins la position de Xavierovitch et Thurse : l'aviation n'est pas surpuissante ni trop faible. Certain profiles posent probleme pour la BL mais ce n'est pas pour ca qu'il faut tout reprendre AMHA.

Citation :
Le but de l'AA nombreuses n'est pas forcement de détruire l'aviation mais de la clouer au sol. 3 hydres dans une Gimp dans des unités différents forceront l'adversaire à supporter plusieurs fois leur feu et surement à sortir par un bord de table adverse, cumulant ainsi plusieurs pions impact qui l'empêcheront surement d'agir au prochain tour.

Absolument rien a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 18:17

100% d'accord avec Thurse (là c'est normal), Xavierovitch et le moustachu masqué (c'est déjà moins normal Razz ).

D'ailleurs, si tu as besoin d'être convaincu que l'aviation est très bien comme elle est, joue une partie avec une armée sans AA contre une armée avec simplement 2-3 formations d'avions. J'en ai fait l'expérience (si tu as le courage de fouiller dans nos vieux rapports de bataille "Epic chez les Bretons"...) et je peux te dire que les avions, s'ils n'ont pas rasé la table, m'ont bien pourri la vie pendant toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 18:32

Citation :
100% d'accord avec Thurse (là c'est normal), Xavierovitch et le moustachu masqué (c'est déjà moins normal Razz ).

Le Haut Commissaire Xavierovitch rejoindrait les conservateurs armageddoniens?

On parle deja de social traitre dans les rangs de la garde rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 18:49

Rien de pire qu'une escadrille de thundrebolts qui mitraille des formations en déroute ou abat des boucliers sur les titan.
Je ne vois pas trop l'intérêt de cette révision. Les avions sont corrects et les AA se tiennent.
Après toutes mes parties jouées ces deux types d'unités ce valent.
En marines j'ai quasiment tout le temps une paire de Thunderbolt et ils ont bien énervant, ne serait ce que pour forcer l'adversaire à se regrouper dans sa zone de couvert aérien et ainsi me laisser de la marge sur le reste de la table

La seule aviation abusée à ma connaissance est celle des Tau, et encore je crois que les profils ont été modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime18/11/2008, 21:36

Niet camarad! Le camarade Hojyn a reconnu le bien fondé de notre pensée, quelque chose me dit que son exil à Cuba lui a apporté une nouvelle sagesse.

Pour le reste, j'ai une pensée émue pour tout les joueurs (dont je fais partie) qui serre les fesses lorsque leur landa ou leur thunderhawk passe à travers un tir AA avant l'assaut final. Car lorsque la malmoule s'en mêle, il est triste de voir chuter ses socles de nobz ou de devastator qui n'ont toujours pas prévu de parachutes dans leurs transports aériens!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime19/11/2008, 09:48

Vous avez surement raison, mais j'avoue que voir des profils d'armement aussi biscornu au niveau de l'aviation continue de me gener.

Qui vivra, verra ...

PS : je dis ca, surtout concernant l'armement des diverses unitées Aerienne, je dois trop me reporter sur AI.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime19/11/2008, 15:01

salut !

hé bien je ne vais pas trop avec l'avis général mais bon... c'est plutôt une de mes habitudes (quoique pas a EPIC). Personnellement je trouve que les règles d'aviation ont un ptit truc qui va pas.

Ok les avions marchent tres bien, les règles des points d'impacts sont excellentes, la gestion des combats aérien est pas mal mais le gros MAIS concerne l'AA. Pour moi il est tout bonnement inconcevable que les AA agissent de cette manière. Et je ne parle meme pas des necron avec leur AA en MA/TK à 120cm... qui a dit au revoir les thunderhawk ?

D'ailleurs même dans les explications de hoji par exemple, l'aviation devient un problème quand on a pas d'AA ! là c'est sur, les avions s'amusent...

En fait je repense sans cesse à ce point quand je recommence à jouer un peu à EPIC (comme maintenant quoi Wink et je en l'état (cad sans changer les regles de AA) il faudrait disposer d'une aviation gratuite pour que ça soit satisfaisant (ce qui ne serait pas forcément satisfaisant non plus)...

Le point le plus noir pour moi c'est que toute AA peut tirer autant de fois qu'il rencontre de formations aérienne à porté ! et même si elle a déjà tiré ! tout ça pour une unité qui coute un prix très raisonnable, qui peut se déplacer aussi rapidement que les autres. C'est LA grosse exceptions au règles homogènes de epic armaggedon (meme un titan ou un héros au final ça a des règles qui ressemblent aux autres).

Maintenant je ne dis pas qu'il y a une réponse miracle / simple que tout le monde peut appliquer tout de suite mais ça reste un chantier pour passer du jeu ultime au niravana du gamer What a Face dans les pistse je pense surtout aux unités AA traitée séparées des unités de combat normales, statiques (ordre etat d'alerte obligatoire pour faire du AA par ex) et avec un tir unique sur des unités aériennes. Bien sur encore une fois c'est des pistes à creuser et pas à appliquer en l'état !

Par contre pour bien enfoncer le clou je trouve que les regles des aeriens eux meme, ainsi que leur carac me semblent bien équilibrées (à quelques exceptions pres sans doutes), quand je les jouent elles sont sympa mais pas ultimes ce qui représente bien leur coût...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Aviation ] Revoir les profils ? Empty
MessageSujet: Re: [ Aviation ] Revoir les profils ?   [ Aviation ] Revoir les profils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aviation ] Revoir les profils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est qu'un au revoir, .... Grenoble!
» Aviation ork
» Revue Aviation
» [Fluff] Aviation et SM
» Questions sur l'aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: