J'avais raté ce post et je reviens du topic mis en lien. Et bien tout d'abord, quelles sont les modifs par rapport aux tirs de barrage MA et les commandants ?
Ensuite je comprends l'embarras causé par ce sentiment de ne plus exactement jouer au même jeu bien que ce ne soit pas le cas. Mais en même temps si je dois pousser de la fig en Angleterre ou au States (ce qui n'arrivera probablement jamais, non pas de me rendre dans ces pays mais d'y aller pour jouer à Epic) et bien je ne vais pas me casser la tête, je jouerai la liste ayant cours dans le pays, comme s'adapter aux us et coutumes.
Donc il ne faut pas s'inquiéter et plutôt comme certains l'ont indiqué, de mutuellement s'insipirer de ce qui nous semble être de bonnes idées pour notre plaisir de jouer dans nos cercles de joueurs locaux.
Maintenant tu peux leur préciser que les joueurs Belges ont adoptés les listes F-ERC comme standard et ce depuis 1 an et qu'ils en ont fait des traductions en anglais pour leur manifestation des "International Warlord Challenge" à l'attention des Allemands entres autres.
https://epic-fr.niceboard.com/manifestations-f8/international-warlord-challenge-t1153.htmPour terminer, en terme de listes stables ce sont celles qui figurent dans l'épinglé dans la section "Recherche et Développement" :
https://epic-fr.niceboard.com/recherche-developpement-f26/liens-vers-les-pdf-de-la-f-erc-t1137.htmMais certaines listes feront peut être l'objet de légères retouches au niveau de certains profils dans peut être 2 ou 3 mois dans le cadre d'une rules review.
En développement actuellement nous avons les Tau et l'AMTL, en satellite les Tyty avec entre autre une version made in Montpellier qui fait son bonhomme de chemin depuis prés de 6 mois mais dont nous attendons encore quelques semaines pour présenter notre première liste stabilisée à la communauté (le principal artisan de cette liste est zed le suicidaire qui je dois dire, a fait un énorme boulot car la liste me semble assez bien équilibrée et permet de nombreux choix d'orientation de tactique dans sa constitution d'armée alors que les versions connues jusqu'à présent se limitaient à je me redéploie au premier tour, serre les fesses et charge au deuxième pour le massacre) et les listes Chaotiques dédiées aux 4 puissances dont celle de la Deathguard qui a été lancée par Xavierovitch cette semaine.
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.
Jay