Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon

3 participants
AuteurMessage
orpheus

orpheus

Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:20

Salut à tous !

Je me prépare à initier deux potes à Epic Armageddon (et moi-même au passage...), et j'ai opté pour le format Minigeddon histoire de se familiariser tranquillement avec les règles de base.
Autant je n'ai pas eu trop de mal à former une liste SM polyvalente, autant je bute sur ma liste Eldars... Je joue Biel-Tan, avec le codex F-ERC.

Voilou comment ça se présente:

- 150 pts - 1 ost de gardiens, avec trois plate-formes d'armes lourdes
- 350 pts - 1 ost d'aspects (4 Scorpions + 4 Vengeurs + 2 exarques)
- 300 pts - 1 peloton de 4 Banshees et leur exarque + 2 Wave Serpents (le bistouri...)
- 200 pts - 1 formation de Windriders, des Vypers exclusivement

Après, je n'ai pas de figs de seigneurs fantômes, et très peu de gardes fantômes, ce qui limite cruellement les possibilités de bonnes osts de gardiens...

Je suis preneur de conseils, passke je sens que ça pèche quelque part, mais je vois pas trop où...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:38

Pour exemple, voici ma liste Minigueddon en préparation :

Ost de Gardien avec quelques (probablement 2) plateformes (pour finir les points et avoir un Avatar)
Ost de Lances Lumières + 2 Exarques (pour avoir un minimum de motojets)
Scorpion (pour assurer en tir)
Storm Serpent (pour placer l'assaut des LL où je veux)

L'idée de base, c'est de me rapprocher le plus d'une liste Saim Hann en utilisant la liste Biel Tan; sauf qu'une liste Minigueddon avec la liste Saim Hann, c'est pas top top à mon goût.
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:13

Effectivement, l'ajout des deux blindés super-lourds ajoute pas mal de punch...
Pour le tir, j'avais opté pour les Vypers (mobilité, possibilité d'encaisser un minimum avec la save à 4+).
Après, pourquoi pas virer mes Banshees pour taper dans un Storm Serpent ou un Cobra, ça pourrait effectivement le faire ! Et permettre de prendre quelques plate-formes de support en plus.

Par contre, n'oublie pas, l'avatar est interdit en format Minigeddon Wink

J'aime bien l'idée des lances lumière... Faudrait que je me convertisse quelques motojets moi...

Sinon, c'est vrai que je connais trop mal la liste Saim-Hann pour voir ce que ça peut valoir en petit format.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:31

orpheus a écrit:
Ah ?
Il y a eu des révisions suite aux différentes parties jouées ?

Parce que le document original de Francois interdit seulement les avions, les vaisseaux spatiaux et les machins en assaut planétaire/aérien/sous-terrain.

Citation :
J'aime bien l'idée des lances lumière... Faudrait que je me convertisse quelques motojets moi...
Limite une peinture différente suffit. Et sinon, un petit bout de tige plastique 0.5mm fait une lance laser acceptable.

Citation :
Sinon, c'est vrai que je connais trop mal la liste Saim-Hann pour voir ce que ça peut valoir en petit format.
C'est pas évident surtout du fait que les Osts principales de débloquent que 2 formations secondaires (et que je veux jouer un Scorpion et un Storm Serpent sans avoir 4 formations BTS !).
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:14

Flogus a écrit:
orpheus a écrit:
Ah ?
Il y a eu des révisions suite aux différentes parties jouées ?

Parce que le document original de Francois interdit seulement les avions, les vaisseaux spatiaux et les machins en assaut planétaire/aérien/sous-terrain.

Nope, l'avatar a toujours été interdit au format Minigeddon. C'est bien précisé depuis le début il me semble. Smile
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:26

Citation :
C'est pas évident surtout du fait que les Osts principales de débloquent que 2 formations secondaires

La liste Eldar F-ERC du 25 avril 2008 (soit dernière version me semble) permet de prendre 3 formations secondaires pour chaque Ost de gardiens ou de guerriers aspects... Ce qui risque d'entrainer des re-considérations stratégiques Razz

D'ailleurs, tant qu'à faire, avec le Storm Serpent, peut-être prendre un Peloton de Dragons de Feu plutôt qu'un super-lourd Scorpion, histoire de placer 4 (5 avec un exarque) touches MA en FF 4+ ? Rolling Eyes
Quitte à abandonner les plate-formes de support lourd pour les gardiens...
Tu perds la portée de tir (et le MA 2+, okay...) du Scorpion, mais tu gagnes deux touches supplémentaires en MA, pour une solidité équivalente.

Du coup, je me redirigerai peut-être vers ce genre de liste:

- 350 pts - 1 ost d'aspects (4 Scorpions + 4 Vengeurs + 2 exarques)
- 200 pts - 1 formation de Windriders, des Vypers exclusivement
- 250 pts - 1 Storm Serpent
- 200 pts - 1 peloton de Dragons de Feu + 1 exarque [en réserve]
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:13

fbruntz a écrit:
Nope, l'avatar a toujours été interdit au format Minigeddon. C'est bien précisé depuis le début il me semble. Smile
Non, pas depuis le début !
J'ai une preuve : le .pdf Minigeddon où ça n'apparait pas.

Mais je viens de vérifier sur LPT, et là, sur le .pdf en ligne, l'Avatar est bien interdit d'entrée.

Et c'est là, soutenu par Jay, que je dis "ben et alors ? c'est quoi cette modification d'un fichier en ligne sans même une annonce, sans même un indice de révision différent, sans la moindre date de modification ??" :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:18

Mais je réponds en substance que monsieur Orpheus ne s'est pas tenu au fait de la dernière version en cours ^^ Que puis-je faire de plus ? Une mailing list ? ^^

https://epic-fr.niceboard.com/recherche-developpement-f26/liens-vers-les-pdf-de-la-f-erc-t1137.htm

et

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,codex-eldars-biel-tan,77978.html

Voilà.

Jay
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:41

orpheus a écrit:
Citation :
C'est pas évident surtout du fait que les Osts principales de débloquent que 2 formations secondaires

La liste Eldar F-ERC du 25 avril 2008 (soit dernière version me semble) permet de prendre 3 formations secondaires pour chaque Ost de gardiens ou de guerriers aspects... Ce qui risque d'entrainer des re-considérations stratégiques Razz
Oui, le "2 pour 1" est une spécificité Saim Hann. Le "3 pour 1" des autres listes eldars est tout de même plus souple. Ajouté à cela que Saim Hann n'a que 3 en Valeur Stratégique (contre 4 normalement) ajoute du piment à la liste.
Mais ça m'interdit d'avoir 2 tanks super lourds et plus de 3 activations sans me retrouver avec 4 formations BTS. Du coup, je suis obligé de jouer du Biel Tan rouge ... bouh la honte !

Citation :
D'ailleurs, tant qu'à faire, avec le Storm Serpent, peut-être prendre un Peloton de Dragons de Feu plutôt qu'un super-lourd Scorpion, histoire de placer 4 (5 avec un exarque) touches MA en FF 4+ ? Rolling Eyes
Quitte à abandonner les plate-formes de support lourd pour les gardiens...
Tu perds la portée de tir (et le MA 2+, okay...) du Scorpion, mais tu gagnes deux touches supplémentaires en MA, pour une solidité équivalente.
Là, tu parles de ma liste ou de la tienne ?
Parce que pour moi, pas question de me passer d'un Scorpion. Ce n'est pas pour rien que je m'en suis payé 3 ! Le profil n'est peut-être pas au top, mais la figurine est vraiment chouette.

Pour en revenir avec la comparaison Scorpion-"2 tirs MA2+ à 60+25cm" et 4 Dragons de Feu-"4 FF4+MA à 15+15cm"[/i], eh bien mon choix est vite fait ! et les Dragons restent à la niche.

Si tu me parlais de 4 Vengeurs, alors là, il y aurait discussion, car ils sont tout de même beaucoup plus polyvalents que les Dragons.
orpheus

orpheus

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:44

Merci Jay pour ce rappel de connaissances... Je suis tout confusionné là... Embarassed

En fin de compte, j'ai joué cette liste:

- 150 pts : une formation de 4 gardiens, 1 grand prophète, 3 PF d'armes lourdes
- 350 pts : une ost de guerriers aspects, 4 vengeurs et 4 scorpions, plus deux autarques
- 200 pts : une formation de 6 Vypers
- 280 pts : une Lame de Vaul (3 Falcons et 2 Prismes de Feu)

La faiblesse de la liste étant l'absence de MA (mais qui ne m'a pas plus impacté que ça, grâce à une chance insolente aux dés)

Les gardiens sont restés en défense sur ma moitié de table tout le long ; un seul regret : l'absence des plate-formes de support pour être efficaces en état d'alerte.
Les Vypers ont pu couvrir l'avancée des guerriers aspects sur le flanc de l'adversaire, ce qui a abouti à un assaut largement perdu (déception...)
La Lame de Vaul a prouvé son efficacité, en allant se positionner sur la base adverse, et en arrosant son armée par l'arrière, occasionnant de gros dégâts à la piétaille...

Bilan : je songe à remplacer les scorpions par des banshees, pour avoir un peu de MA et FS, histoire de pouvoir tailler fort sur un assaut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon   Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon Icon_minitime

Cherche conseils pour une liste Eldars en Minigeddon
Page 1 sur 1