Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Gabarit de Bombardement orbital

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Gabarit de Bombardement orbital Empty
MessageSujet: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:24

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:39

Oui, par exemple le croiseur d'attaque SM avec ses 5 PB macro-arme pose 2 gros gabarits Twisted Evil
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:50

Conclusion ?

Quand un vaisseau spatial arrive en orbite juste au-dessus, il ne faut surtout pas rester dessous !!

... Et oui, une Barge de Bataille SM pose 3 grosses galettes MA !

Mais bon, il y a toujours le risque de taper là où il n'y a personne, ou qu'un autre vaisseau spatial passe avant (sauf pour les SM avec leur Stratégie de 5).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:27

zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:11

Moi perso j'aime bien. et au moins pon pourra touchez quelque chose dans nos partie car il passe toujours à coté ce premier gabaris ^^.
Et puis tu paye quand même plus de 100 pts pour un tir unique, mais à un endroit ou tu ne sais pas si oui ou non quelques choses touches.
Mais bon il faut prendre en compte que trés souvent les premier vaisseau ne servent qu'a tirer vu qu'il n'ont pas de capacité de transport (ex: GI), alors que les deuxième arrive au 3éme tour, voir jamais, débarque des figurine et tape à un endroit ou il n'y aura peut être plus d'ennemi car en 22 tour il y a de quoi bouger et avoir fait des mort.

De tout façon c'est une nouvelle façon de jouer désormais pour nous à montpellier, et peut être que l'on prendra toujours un petit vaisseaux de dérriére les fagots = vu qu'il doivent maintenant se rentabilisé ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:16

Je ne sais s'il faut s'en réjouir (miam slurp, mon regard change sur cette possibilité boudée de longue date). Ou alors s'en indigner (hum, certains trucs bien que rentrant tardivement sur la table peuvent balancer 3 galettes de 12cm en MA ? Abusé !)

Bon ok ensuite il faut tout de même toucher sur du 4 et 5 voire 5 et 6 si les cibles sont à couvert.

Jay toujours pensé que c'était qu'une galette wouâm ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:27

zed le suicidaire

zed le suicidaire

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:16

qu'il sont lent de la tête ces gens qui habite dans l'hérault Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:51

[

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 22:06, édité 1 fois
Rahan

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:02

Jay a écrit:
Bon ok ensuite il faut tout de même toucher sur du 4 et 5 voire 5 et 6 si les cibles sont à couvert.

Nous on l'a toujours joué comme du barrage ordinaire donc galette multiple, mais ça a rarement plié une partie. Et comme c'est souvent du MA, ça touche tout le monde sur du 4+ (ou 5+ si à couvert), puisque les gabarits MA touche tout le monde avec la colonne des piétons (sauf si ça a changé depuis un an).

Maintenant, sachant que le gars en face joue du bombardement, on va pas se déployer pareil, genre collé à la table pour réduire les pertes, ou plus étalé, ou massé sur un bord en priant qu'il est choisi de cibler de l'autre côté de la table. En fait, le vaisseau est surtout psychologique, puisqu'il influe sur le déployement de l'autre.
Citation :
Hum, hier il m'a joué un bombardement orbital sur mon blitz, du coup aujourd'hui, je me déploye encore autour de mon blitz en espérant qu'il va croire que je vais pas me déployer autour, ou bien de change de stratégie en priant pour qu'il pense que je vais pas changer...

Ensuite, si le gars active pas son vaisseau en premier, il faut se demander pourquoi. Attente du bon moment, pas de cible intéressante sous le gabarit, etc...

Je me rappelle d'un bombardement planifié sur une zone vide, j'ai attendu tout le tour et coup de bol, le mec en face déplace deux unités pile sous le gabarit cheers et pouf les marines d'assaut.

Bref, à part chez les orks (force aléatoire et activation hasardeuse), le bombardement c'est bon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:31

Citation :
Nous on l'a toujours joué comme du barrage ordinaire donc galette multiple, mais ça a rarement plié une partie. Et comme c'est souvent du MA, ça touche tout le monde sur du 4+ (ou 5+ si à couvert), puisque les gabarits MA touche tout le monde avec la colonne des piétons (sauf si ça a changé depuis un an).
Effectivement, j'étais en mode barrage non MA.

Citation :
Ensuite, si le gars active pas son vaisseau en premier, il faut se demander pourquoi. Attente du bon moment, pas de cible intéressante sous le gabarit, etc...

Je me rappelle d'un bombardement planifié sur une zone vide, j'ai attendu tout le tour et coup de bol, le mec en face déplace deux unités pile sous le gabarit et pouf les marines d'assaut.
Enfin cela reste trés rare je pense car qu'il soit lent ou pas, il faut lui programmer un tour d'entrée et donc il reste tout de même beaucoup de chances pour que ça ne trouve pas de cible. Cependant une fois que c'est dans la boîte, ouch !

Citation :
Effectivement on est des grosses bouzes ou alors on est trop gentil .... nan !! On est juste des grosses bouzes
Nan, nous sommes des gentilles grosses bouzes clown

Jay
Rahan

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:08

Citation :
Citation :
...
Effectivement, j'étais en mode barrage non MA.

Tu testais les vaisseaux tyrannides?

Citation :
Citation :
Ensuite, si le gars active pas son vaisseau en premier...
Enfin cela reste trés rare je pense car qu'il soit lent ou pas, il faut lui programmer un tour d'entrée et donc il reste tout de même beaucoup de chances pour que ça ne trouve pas de cible. Cependant une fois que c'est dans la boîte, ouch !

Généralement on est pas très fin, on vise le blitz avec du 8PB au premier tour (vaisseau dragon eldar), on est quasiment sûr de toucher un truc et lui faire mal, mais pour 300 points, on a peut-etre plus intéressant. Après c'est comme tout, faut voir ce qu'il y a autour.

Citation :
Citation :
Effectivement on est des grosses bouzes ou alors on est trop gentil .... nan !! On est juste des grosses bouzes
Nan, nous sommes des gentilles grosses bouzes clown

Oserais-je ajouter que vous êtes des putaingues de gentilles grosses bouzes?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:14

[
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabarit de Bombardement orbital   Gabarit de Bombardement orbital Icon_minitime

Gabarit de Bombardement orbital
Page 1 sur 1