"[...]ici compagnie beta23, avons en ligne de vue force hostile en approche.Nombreux blindés, je répète, nombreux blindés. devons nous fortifier dans le bois 94, demandons renfort, je répète demandons renfort"[...]"
"bien reçu beta 23, la colonne blindée Marteau est en route. Bonne chance. over[...]"
Voici donc les forces en présence pour cette première bataille. Nous avons joué avec la toute dernière liste SM et les dernières modifications de la garde. Toutes les magnifiques figurines sont à nico.
Forces de défense planétaire (el concombre):-Cie d'infanterie + appui-feu
-Cie blindée + flak (BTSP)
-Cie de 3 banablades + flak
-peloton d'artillerie (3 basilisks)
-warhound
-vultures
-valkyries
-escadron de motos (cavaliers)
-escadron de sentinelles
Force expéditionnaire Impérial Fist (de mémoire, nico corrigera si besoin)
-unité tactique + 2 prédators (BTSP)
-unité devastator + 2 dreadnought
-unité de land raiders
-unité de land raiders
-unité de whirlwind
-unité d'assaut + chapelain
-unité de termis
-unité de motos dont 3 d'assaut
-unité de land-speeders (2MA et 3 "tir")
-thunderhawk
Déploiementles forces de defense planétaire (FDP) optent pour un déploiement regroupé (par crainte des termis et d'un assaut aérien)en milieu de table, mis à part l'infanterie en garnison dans les bois.
De gauche à droite on avait:
un cordon de sentinelles protégeant le titan et les valkyries,
puis des basilisks abritées par les baneblades pres du blitz et enfin des vultures mélangés aux leman russ avec des motos en couverture sur la droite.
du côté des marines, les unités occupent toute largeur de la table. de gauche à droite de son point de vue s'alignaient les tactiques, les motos, les deux land raiders encadrant le blitz, les whirlwind et enfin les landspeeders un peu à l'écart à l'extrême droite.
les devastators étaient en garnison en face de la forêt, les termis et le thunderhawk avec les assauts étaient en réserve.
les marines auront toujours l'initiative
tour 1les termis se téléportent dans les ruines en face de mes motos.
-les termis ouvrent les hostilités par un tir soutenu sur les motos, puis un barrage d'artillerie pilonnera l'infanterie dans la forêt.
-les FDP ripostent en plaçant les basilisks en état d'alerte (je voulait cueillir le thunderhawk à l'atterrissage mais mon plan génial montra ses limites quand je m'aperçu qu'elles ne voyaient presque rien entourées qu'elles étaient par le titan, les baneblades et le blitz)
-les motos SM avancent plein gaz sur l'objectif leur faisant face et le sécurisent pendant que sur l'autre flanc le warhound contourne les bois par la gauche afin de prendre pour cible les dévastators. Il les affaiblira mais devra battre en retraite face aux tirs d'une unité de land raiders venue en renfort.
-les baneblades reçoivent l'ordre de sécuriser l'objectif SM central et de briser l'offensive SM.
ils font une avance double et détruisent la moitié de
l'unité de land raiders avancée. Voyant cela la deuxième unité de land raiders va se mettre en embuscade derrière les ruines faisant face a leur
blitz, près à soutenir le centre ou leur flanc gauche.
-les leman russ avancent...
... et mettent en fuite l'unité de land raiders affaiblie. les devastators en profitent pour les prendre pour cible afin de préparer un assaut aérien.
- au même moment un thunderhawk arrive en volant en rase-motte, evitant tous les tirs de la flak, mais il sera détruit à l'atterrissage par les basilisks. N'écoutant que leur courage les marines d'assaut menés par leur chapelain fondent sur les leman russ, mais pas un ne sortira vivant de ce combat désespéré.
-sur la flanc gauche impérial les sentinelles avancent vers les land speeders, espérant les attirer à protée des valkyries. Le piège fonctionne et le tir des storm troopers et de ces dernières affaiblira grandement la
formation adverse et la mettra en fuite. Parallelement les motos d'assaut tenteront de déloger les terminators des ruines, mais y rencontreront leur
destin.
-l'unité tactique décidera de se redéployer près de son blitz, mais y sera prise pour cible par les vultures qui ne laisseront qu'un seul transport
opérationnel.
les FDP semblaient sortir leur épingle du jeu de ces premiers engagements en ayant détruit trois formations marines. Il était temps de pousser l'avantage.