Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle

Aller en bas 
+5
Hojyn
Sky captain
le moustachu masqué
latribuneludique
el concombre
9 participants
AuteurMessage
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:08

" [...] 6 voix pour, 9 contre, la demande du légat impérial de rattachement de la Fédération à l'impérium est donc rejetée. Passons maintenant au vote pour la composition de l'ambassade chargée de négocier des accords commerciaux avec l'impérium [...]"

"[...] je répète, ils sont sortis soudainement du warp. Nos défenses sont submergées. arrivée approximative en orbite prévue dans [...] nous ne pourrons [...] qu'une journée au mieux. des chasseurs viennent d'aborder la station, nous [fin de transmission]"

"[...] le brouillage de nos réseaux de communication est le résultat de l'action d'une force hostile en approche rapide. Le canal d'urgence est le seul encore opérationnel. L'état d'urgence et la mobilisation générale sont décrétées. Gardez votre calme et restez à l'écoute afin de recevoir informations et instructions. Ceci n'est pas un exercice, je répète ceci n'est pas un exercice. [...]"


vendredi duel fratricide entre nicos jocolor . les space marines de nico lançeront un assaut sur le monde capitale de la Fédération de Provaron afin de décapiter sa capacité de commandement et permettre ainsi une annexion rapide. Les vaillantes forces de défense de Provaron (el concombre) tenteront de protéger leurs foyers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:27



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:50

la garde sera codex et on va utiliser EA, sans les bonus de territoire afin de ne pas avoir trop de chose à penser (Nico "redébute" et ce sera ma 2e partie)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:59

el concombre a écrit:
la garde sera codex et on va utiliser EA, sans les bonus de territoire afin de ne pas avoir trop de chose à penser (Nico "redébute" et ce sera ma 2e partie)

Bravo pour les éléments de background. Smile

Même si vous n'utilisez pas les bonus de territoire, n'oubliez pas de sélectionner les territoires mis en jeu (à 3000 points pour l'Imperium il n'y a pas de choix puisque cet empire n'a que 3 territoires mais le Chaos en a 4).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:54

"[...]ici compagnie beta23, avons en ligne de vue force hostile en approche.Nombreux blindés, je répète, nombreux blindés. devons nous fortifier dans le bois 94, demandons renfort, je répète demandons renfort"[...]"
"bien reçu beta 23, la colonne blindée Marteau est en route. Bonne chance. over[...]"


Voici donc les forces en présence pour cette première bataille. Nous avons joué avec la toute dernière liste SM et les dernières modifications de la garde. Toutes les magnifiques figurines sont à nico.

Forces de défense planétaire (el concombre):

-Cie d'infanterie + appui-feu
-Cie blindée + flak (BTSP)
-Cie de 3 banablades + flak
-peloton d'artillerie (3 basilisks)
-warhound
-vultures
-valkyries
-escadron de motos (cavaliers)
-escadron de sentinelles

Force expéditionnaire Impérial Fist
(de mémoire, nico corrigera si besoin)

-unité tactique + 2 prédators (BTSP)
-unité devastator + 2 dreadnought
-unité de land raiders
-unité de land raiders
-unité de whirlwind
-unité d'assaut + chapelain
-unité de termis
-unité de motos dont 3 d'assaut
-unité de land-speeders (2MA et 3 "tir")
-thunderhawk


Déploiement


[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_27

les forces de defense planétaire (FDP) optent pour un déploiement regroupé (par crainte des termis et d'un assaut aérien)en milieu de table, mis à part l'infanterie en garnison dans les bois.
De gauche à droite on avait:
un cordon de sentinelles protégeant le titan et les valkyries,

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_26

puis des basilisks abritées par les baneblades pres du blitz et enfin des vultures mélangés aux leman russ avec des motos en couverture sur la droite.

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_23

du côté des marines, les unités occupent toute largeur de la table. de gauche à droite de son point de vue s'alignaient les tactiques, les motos, les deux land raiders encadrant le blitz, les whirlwind et enfin les landspeeders un peu à l'écart à l'extrême droite.

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_25

les devastators étaient en garnison en face de la forêt, les termis et le thunderhawk avec les assauts étaient en réserve.


[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_24

les marines auront toujours l'initiative

tour 1

les termis se téléportent dans les ruines en face de mes motos.

-les termis ouvrent les hostilités par un tir soutenu sur les motos, puis un barrage d'artillerie pilonnera l'infanterie dans la forêt.

-les FDP ripostent en plaçant les basilisks en état d'alerte (je voulait cueillir le thunderhawk à l'atterrissage mais mon plan génial montra ses limites quand je m'aperçu qu'elles ne voyaient presque rien entourées qu'elles étaient par le titan, les baneblades et le blitz)

-les motos SM avancent plein gaz sur l'objectif leur faisant face et le sécurisent pendant que sur l'autre flanc le warhound contourne les bois par la gauche afin de prendre pour cible les dévastators. Il les affaiblira mais devra battre en retraite face aux tirs d'une unité de land raiders venue en renfort.

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_33

-les baneblades reçoivent l'ordre de sécuriser l'objectif SM central et de briser l'offensive SM.

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_32

ils font une avance double et détruisent la moitié de
l'unité de land raiders avancée. Voyant cela la deuxième unité de land raiders va se mettre en embuscade derrière les ruines faisant face a leur
blitz, près à soutenir le centre ou leur flanc gauche.

-les leman russ avancent...

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_34

... et mettent en fuite l'unité de land raiders affaiblie. les devastators en profitent pour les prendre pour cible afin de préparer un assaut aérien.

- au même moment un thunderhawk arrive en volant en rase-motte, evitant tous les tirs de la flak, mais il sera détruit à l'atterrissage par les basilisks. N'écoutant que leur courage les marines d'assaut menés par leur chapelain fondent sur les leman russ, mais pas un ne sortira vivant de ce combat désespéré.

-sur la flanc gauche impérial les sentinelles avancent vers les land speeders, espérant les attirer à protée des valkyries. Le piège fonctionne et le tir des storm troopers et de ces dernières affaiblira grandement la
formation adverse et la mettra en fuite. Parallelement les motos d'assaut tenteront de déloger les terminators des ruines, mais y rencontreront leur
destin.

-l'unité tactique décidera de se redéployer près de son blitz, mais y sera prise pour cible par les vultures qui ne laisseront qu'un seul transport
opérationnel.


les FDP semblaient sortir leur épingle du jeu de ces premiers engagements en ayant détruit trois formations marines. Il était temps de pousser l'avantage.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:16

La suite la suite! J'ai hate de voir la fin de ce rapport de bataille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:21

Tour 2

-le commandant space marine décide de stopper l'avance des FDP au centre. Les leman russ placés derrière les ruines reçoivent l'ordre de s'opposer aux leman russ...

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_28


...pendant que les whirlwind declenchent un déluge de feu sur les valkyries...
(les dés rouges et noir sont à nico, il manque un 4 qui réalise une touche, le dé blanc à moi, cela montre toute la superiorité de ma stratégie et de mes mouvements finement pensés Wink )

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_31

qui se révèlera totalement inefficace.

- au centre la bataille redouble de fureur et pendant que des échanges de tir opposent les vultures aux terminators dans les ruines, la formation de land raiders fraichement ralliée s'en prend aux baneblades.

-les leman russ connaitront un moment d'hésitation et ne feront que riposter mollement au feu ennemi. Pendant ce temps l'artillerie impériale tente de déloger les motos de l'objectif dont elles s'étaient emparées.

-sur le flanc gauches les valkyries finissent de se débarasser des land speeders marines et se préparent a lancer un assaut sur les whirlwind.

- le peloton d'infanterie sort du couvert des bois et eliminent le peloton de land raiders affaibli.

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Saint_30


Tour 3

Malgré une situation de plus en plus désespérée, les marines continue à se battre afin d'établir leur tçete de pont.

- les land raiders continueront à affaiblir les leman russ et les whirlwind démoralisent l'infanterie à découvert dans la plaine. Cette dernière ira se réfugier derrière l'objectif en face d'eux.

- Mais ces succès ne sont que relatifs avec l'effondrement du flanc droit. Les terminators sont anéantis et les motos doivent se replier sous la pression des leman russ.

-finalement l'ordre de repli retenti dans les communicateurs marines.



Résultat final

-Forces de défense planétaires 3 (ils ne passeront pas, prendre et tenir, défendre le drapeau)
-Imperial Fist 0

l'impérium perd le contrôle du monde forteresse Baryus Prime (15 PV) qui s'est révolté, mais une mission d'exploration redécouvre la monde sanctuaire d'Omelus (10PV)
Revenir en haut Aller en bas
Sky captain

Sky captain


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Saint Ismier (38)
Date d'inscription : 14/01/2007

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:52

Très sympa ce rapport de bataille, bravo ! Wink
Les figs ont l'air magnifique aussi, particulièrement le warhound, bravo au peintre Wink

Ca donne envie de faire de même...
Question alors: Jusqu'à quel point est-il tolérable de jouer avec des figs non-peintes ? ( Rolling Eyes )
C'est pas pour moi (qui adore peindre), mais pour mes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 18:29



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:01

Super rapports, figurines très bien peintes, table de très haut niveau : c'est parfait ! cheers

Allez non, une petite critique quand même : la table manque un peu de décors, ce qui donne un avantage certain aux armées de tir (Garde) par rapport aux armées d'assaut (Marines).

Mais bon, je chipote, là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:37

Hojyn a écrit:

Allez non, une petite critique quand même : la table manque un peu de décors, ce qui donne un avantage certain aux armées de tir (Garde) par rapport aux armées d'assaut (Marines).


C'est pour ça que je me suis pris une rouste...Enfin on avait fait le match aller avec les armées inversées sur la même table (à peu près) et la rouste avait encore été plus grande. Bref, face à un adversaire débutant à EA mais qui maitrise déjà très bien l'essence tactique du jeu (comme aux autres jeux de figs d'ailleurs), un adversaire qui ne commet pas d'erreur alors que moi j'ai tergiversé les 3/4 du temps et comme en plus je suis vraiment poissard depuis quelques temps alors que le Concombre est honteusement chanceux, au final ça fait une sale correction. D'un autre côté, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude...(m'en fout, à Warmachine en mode tournoi je mène 2-0 !! Twisted Evil )

Pour la table et sa pauvreté en décors, je viens de finir les planches et j'attaque bientôt les autres éléments de décors. Ceux utilisés hier étaient de l'ancienne collection (automne-hiver 98-99), je vais renouveller le stock avec notamment plusieurs forêts en utilisant la technique des goupillons en poils de ballet. En attandant d'avoir la motivation de me lancer dans une table urbaine pour pouvoir y poser mon usine de maintenance. Les plans sont faits, reste plus qu'à occuper les gosses pour un ou deux ans et c'est OK scratch .

Ciao
Nico

PS: par contre pas top mes photos, c'est Seb qui va être déçu. Je débute dans la photo de rapport de bataille mais là aussi, y'a du boulot. Remarquez, la mise au point sur la lampe de salon est superbe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13586
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeDim 28 Jan - 8:58

Rapport de bataille détaillé.
Photos.
Background adapté.
Empires mis à jour.

C'est super! Z'êtes des chefs! cheers

Le Chaos est en train de prendre une longueur d'avance... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:08

Juste une petite erreur à corriger entre "Space Hulk à la dérive Vengeur (15 PV)" et "Station de Défense Space Defender (5 PV)". Le Space Hulk n'etant plus chez l'empire mais chez les Eldars ....

Sinon superbe rapport !

Edit fbruntz : Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:52

ah!ah!ah! j'ai toujours dis que la garde était une armée puissante qui vole de victoire en victoire!

( je suis très jaloux de votre table!)
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:27

Citation :
ah!ah!ah! j'ai toujours dis que la garde était une armée puissante qui vole de victoire en victoire!

Pourquoi est ce que je sens une pointe d'amertume la? Twisted Evil

La table est très belle ça fait envi...nous de ce coté la on est en loose No
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:29

Très jolie table en effet.
Excellent rapport également !
Cet aprèm je vous poste sans faute la deuxième bataille (un peu en retard...) où mes orks vont eux aussi en découdre contre les GI mais loyalistes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Empty
MessageSujet: Re: [EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle   [EA] 25/01/07  space marine vs garde impériale rebelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] 25/01/07 space marine vs garde impériale rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] Space Marine vs Garde Impériale - 3000pts
» Recherche figurines (Space Marine, Garde Imperiale surtout)
» [vente] Garde impériale, Space marine et différentes boites
» [vente] Flottes BFG, ork, impériale/space marine
» Projet d'armée Space marine et de la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: