Les PI pour l'aviation représentent plus les dommages encaissés par les aéronefs que la psychologie elle même. Donc plus il-y-a de PI, plus les aéronefs survivant sont sensés être endommagés et donc plus difficilements à remettre en état pour la prochaine mission (prochain tour).
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limite. Si la formation doit se bouffer 589 PI en un tour, et bien elle se les bouffera mais ça fera -589 de malus au prochain jet d'activation. Autant dire que les rampants (mécanos) n'auront surement pas eu le temps de remettre en état l'escadrille tant ses aéronefs restant doivent ressembler à de vraies passoires.
Exemple : 6 chassa bomba rentrent, se prennent 2 flaks différentes = 2PI, les flaks abattent 2 chassa donc encore 2 PI (il reste 4 chassa qui se trainent 4PI). Les chassa survivant effectuent leur attaque normalement (pas de désactivation ou démoralisation, ils attaquent tous les 4).
L'adversaire déclenche une interception avec des chasseurs, zou 1PI de plus et abattent encore un chassa et encore 1PI de plus. Nous en somme à 3 chassa restant se trainant 6PI. Fin du tour, ils sortent en se prenant encore une autre flack (encore 1PI) et en plus ils sortent par le mauvais bord de table et zou 1PI supplémentaire.
Résultat : ils rentrent au champs de patates à 3 Chassa avec 8PI, autant dire que ça fume grave. Les grots ont du boulot. Tour suivant, tu tentes l'activation à -8 parceque 8PI (hum
).
Voilà c'est extrême mais tout à fait possible.
Jay
Si Gork et Mork z'avaient voulu ke l'on vole, les Orks z'auraient des ailes.