Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Questions sur règles d'aviation

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Questions sur règles d'aviation Empty
MessageSujet: Questions sur règles d'aviation   Questions sur règles d'aviation Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:44

Salut les gens,

j'ai rencontré cet après midi un problème, dont je n'ai pas trouvé la solution dans les règles.

J'étais en train de déclencher une attaque avec mes chassa bomba sur un titan Warhound. Arrivé à la fin de ma phase de déplacement, avant l'attaque, il a activé ses canons flak (me rappelle plus du nom de l'unité). J'ai réussi la sauvegarde de mes deux chasseurs bombardiers, mais ils ont du coup essuyé un jeton d'impact.

Mes questions :

1/ est ce qu'un point d'impact récolté dans ces conditions empêche un appareil de finir le mouvement de sa phase d'action (dans le cas présent, l'attaque au sol) ?

2/ est ce qu'une escadrille peut avoir plus de points d'impact qu'elle a d'unités, ou bien est elle régie par les mêmes règles que les unités au sol ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur règles d'aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur règles d'aviation   Questions sur règles d'aviation Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:04

Hello, étrange que tu n'es pas trouvé la réponse dans le livre de règles car c'est clairement expliqué dans le paragraphe 4.2.7.

Pour résumer, les PI (pions d'impact) n'affectent l'aviation que pour le tour suivant en infligeant autant de malus que comporte de PI la formation pour sa future activation.

Ex : Tes chassa bomba finissent le tour avec 2 PI, au tour suivant lors de l'activation, il-y-aura -2 sur le jet en plus de tout autre modificateur. Si le jet est réussi ils rentrent et se débarrassent de leurs PI. Si le jet rate, ils ne rentrent pas mais se débarrassent de leurs PI.

Un aéronef n'est jamais désactivé par les PI, les aéronefs ne se regroupent ou se rallient jamais pour se débarrasser de leurs PI, les aéronefs ne sont jamais démoralisés par les PI.

La seule manière de s'en débarrasser est expliqué dans l'exemple ci-dessus.

Voilou, @ +

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Questions sur règles d'aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur règles d'aviation   Questions sur règles d'aviation Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:19

Wokay, c'est bien ce qu'il me semblait. Tout le débat venait du sens du mot "désactiver", que je n'ai pas eu souvenir de retrouver ailleurs dans les règles.

Sinon, pour la limite des PI ... ? un par unité, ou plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur règles d'aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur règles d'aviation   Questions sur règles d'aviation Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:43

Les PI pour l'aviation représentent plus les dommages encaissés par les aéronefs que la psychologie elle même. Donc plus il-y-a de PI, plus les aéronefs survivant sont sensés être endommagés et donc plus difficilements à remettre en état pour la prochaine mission (prochain tour).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de limite. Si la formation doit se bouffer 589 PI en un tour, et bien elle se les bouffera mais ça fera -589 de malus au prochain jet d'activation. Autant dire que les rampants (mécanos) n'auront surement pas eu le temps de remettre en état l'escadrille tant ses aéronefs restant doivent ressembler à de vraies passoires.

Exemple : 6 chassa bomba rentrent, se prennent 2 flaks différentes = 2PI, les flaks abattent 2 chassa donc encore 2 PI (il reste 4 chassa qui se trainent 4PI). Les chassa survivant effectuent leur attaque normalement (pas de désactivation ou démoralisation, ils attaquent tous les 4).

L'adversaire déclenche une interception avec des chasseurs, zou 1PI de plus et abattent encore un chassa et encore 1PI de plus. Nous en somme à 3 chassa restant se trainant 6PI. Fin du tour, ils sortent en se prenant encore une autre flack (encore 1PI) et en plus ils sortent par le mauvais bord de table et zou 1PI supplémentaire.

Résultat : ils rentrent au champs de patates à 3 Chassa avec 8PI, autant dire que ça fume grave. Les grots ont du boulot. Tour suivant, tu tentes l'activation à -8 parceque 8PI (hum clown ).

Voilà c'est extrême mais tout à fait possible.

Jay

Si Gork et Mork z'avaient voulu ke l'on vole, les Orks z'auraient des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Line

Ghost Line


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/12/2008

Questions sur règles d'aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur règles d'aviation   Questions sur règles d'aviation Icon_minitimeLun 29 Déc - 6:40

Héhé ^^

Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur règles d'aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions sur règles d'aviation   Questions sur règles d'aviation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur règles d'aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F-ERC] Questions de règles
» [tigibus] Questions sur règles
» Questions de règles
» NetEA questions sur les règles
» Questions de règles sur les tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: