Hello, voila une partie qu'on avait joué pendant les vacances mais que je n'ai pas pu poster avant à cause d'une grosse crève de la mort (super les vacances..)
Bon en fait on à fait presque deux batailles (une contre Eldar et une demi contre GI), mais faute de temps, on a pas pu conclure... (en plus on voulait faire une tournante pour avoir des listes type tournois... dream dream)
Enfin, voila celle contre les Eldar (encore une fois photos pourris et pas eu le temps de shematiser les mouvements, et mémoire approximative... Désolé par avance si ce compte rendu est tres brouillon)
Liste Tyty:
2 Essains harcellement: 6terma 2gardes 1Zozo 3Biovores
2 Essains harcellement: 6Horma 2gardes 1zozo (spore mycetic)
2 Essains harcellement: 3Carnis 2gardes 1Prince (spore mycetic)
1 Essain harcellement: 3Exocrines 2gardes ailés 1Prince ailé (BTS)
1 Essain prolif: 2Hierophants
1 Essain Harcel: 6 gegen
1 Essain Harcel: 3 Lictor
1 Essain Fouisseur: 3rodeurs
1 razorfiend
1 nuage spore méiotique
Liste Eldar:
1 scout (4scouts)
1 Ost lance lumière (2exarques)
1 Ost warp spider (1 exarque, 1Autarque)
1 Ost Warp spider (2 exarques)
3 truc de vault (3 spinners)
2 SHT (storm serpent)
2 truc de vault (3fire storm)
1 formation de phénix bomber
1 portail
Déploiement:
garnison: les scouts se mettent au centre de la table a proximité d'une formation de termagant.
La deuxième formation de termagant ainsi que les gegen se déploient dans la foret.
Les Eldar jouent le coté mort (tout le monde sur le même flanc) avec touts les aspects en dehors de la table.
Les tyty ne déploient que les titants et les biocanons, le reste arrivera en spore..
Tour 1:
En gros, Les Eldars ont l'init mais ratent pas mal d'activation avec les spinner. Ces derniers ne font pas énorement de dégats aux terma les plus proches à cause des ruines.
Les gegen rasent les scouts tandis que les terma qui ont subit les tir de spinner arrivent à breaker une formation de ces dits spinner.
Les biotitants avancent au centre la table et détruisent une formation de fire storm.
Les biocanons vont à coté des gegen et butent un des spinner.
Les phénix débarquent et là.. Emergency... ils perdent un des leurs.
A ce moment on peu penser que tout va bien se passer pour les tyty... mais... les phénix buttent un des titan et démoralisent l'autre, et grace aux tir de barage font une écatombe dans les rangs des terma.
Arrivent l'ost de lance lumière qui butte le dernier titant.
Les autres terma ratent leur activation et avancent simplement.
Arrivent les warp spider avec autarque qui réduisent à deux gerriers l'unité de terma ammochée par les phénix. Les deux ost d'aspects se redéploient derrière la colline au nord.
Tout le mode se rallient sauf une unité de spinner
Tour 2:
Arrivée du razor en vue, téléportation des lictors derrière les guerriers aspects.
Les Eldar gagent l'init.
Les warp spider avec autarque détruisent les lictor et une unité de spinner démoralisent les gegens. les biocanons détruisent un storm serpent. Les terma au sud s'installement dans les ruines en face d'eux.
Les phenix et une autre unité de spinner butent deux exocrines et les breakent.
Le razorfiend tire completement à coté, et les spores des horma arrivent à coté de la colline du nord et une formation de carni débarque à coté de l'artillerie Eldar.
La première formation d'horma fait souffir les warp spider mais plient sous le nombre des attaquent first strike (à la fin de l'assault il ne reste que deux gerriers et l'autarque et tout le monde breaké).
La deuxième formation d'horma décide de charger au cac les lances lumières (brillante idée.. en fait j'avais oublié qu'elles avaient antigrav) et se font trucider... super!
Arrive la deuxième formation de warp spider qui termine les survivants des formation d'horma. Les carnifex n'arrivent à toucher personne et se font battre en fusiade par la dernière unité de fire storm.
Tout le monde se rallient.
Tour 3:
Les Eldar gagnent l'init (youpi).
Les deux unité de spinner breakent les terma au sud. Les rodeurs débarquent et chargent l'autarque survivant et ... se font buter grace au first strike et n'arrivent pas à toucher.. bref se font mettre.
Pour se venger la dernière formation de carnis lui tombe dessus et en finnissent, mais se font engager par les warp spider restant qui font fuir les carnis. Les warp spinder consolident à proximité de l'objectif central.
Les lances lumières butent des guerriers tyty qui trainaient et prennent le flag des tytys mais se font démo par les exocrines. les stealers chargent les warp spider au centre, se font buter mais emportent quelques guerriers aspects.
Les phenix réduisent à un prince les derniers carnifex. Un strom serpent vient contester l'objectif au centre de la table. Les derniers spinner ratent leur activation et se breakent tout seul.
Tyty 1- Eldar 0
Nouveau tour
Tout le monde se rallient sauf les derniers spinners qui sont des bons à rien..
Tour 4:
Les Eldar gagnent l'init (pour changer).
Les fire storm butent les carni derniers en fusiades et prennent l'ojectif à coté. Des spinner prennent pour cible les terma au sud sans faire beaucoup de dégats. Et là c'est la cata pour les tyty qui ratent un ordre trop important avec ces même terma...
Les phenix butent les exocrines au centre et les derniers warp spider prennent le control des deux objectifs restants dans la moitié de table adverse.
Fin de partie
Tyty 1-Eldar 4
Bon vite fait la deuxième partie contre la garde.
Difficile à apprecier car le joueur était un néophyte qui à pris tres peux d'activation et à fait les erreurs de débutants, bilan à la fin du tour deux il ne restait que tres peu de chose choses viables chez la garde et on se dirrigait vers une victoire large des tyranides.
Le bilan vite fait:
tyty:
l'Armée est beaucoup plus fluide à jouer et le fait d'avoir mis infiltration aux hormagaunts est une tres bonne idée qui fait qu'on voit enfin du cac avant la fin du tour trois...
Par contre le schéma de selection (même s'il est sympa) est toujours un peu usine à gaz (en gros j'aurais aimé pouvoir prendre plus de biovores sans avoir à prendre 6 gaunts de plus, prendre une exocrine en plus et bla bla bla). A assouplir.
Le nuage de spore meiotique est trop faible avec AA6+ (au moins mettre 5+ quite à monter le cout), et personne n'a compris pourquoi je n'ai pas pris la densité max (qui est obligatoire en effet)... donc encore à bosser.
Concernant avance implacable: de la balle, trop bien, top cool
Les spores mycetique: bon moi j'ai eu de la chance dans les deux parties, mais je pense que ça roule bien comme ça pour l'instant.
C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant..
Pour les Eldars:
je suis contre le fait que les warp spider aient first strike sur leur profil et pas sur celui de leur small arms... hold up...