Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

placement des objos

2 participants
AuteurMessage
Rahan

placement des objos Empty
MessageSujet: placement des objos   placement des objos Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:25

Bon, apparemment on a pas tous la meme manières de placer les objos, donc mettons nous d'accord.

Citation :
le bouquin dit :
Le premier objectif placé par un joueur doit être sur son propre bord de table. Les deux suivants doivent être disposés sur la moitié de table de l'adversaire, à au moins 30 cm de son bord de table et de n'importe quel objectif précédemment placé.

Pour moi je comprends que je place mon blitz sur ma ligne de bord de table (et pas à 15cm comme je l'ai toujours joué) et que je place 2 objos dans la moitié de table de l'adversaire.

Maintenant, les deux objos qui sont dans la moitié de table de l'adversaire, ce sont les objos allié, ou ennemis?

Pour moi, ce sont les objos ennemis, et ceux dans ma moitié de table sont les objos alliés.

Ce qui rend logique l'appellation des conditions de victoire, prendre et tenir (les objos adverses dans son camp) et défendre le drapeau (mes objos à moi)

Seulement voilà, les bretons semblent placer les objos différement, ils mettent les alliés dans la moitié de table opposée et les ennemis dans leur moitié de table. C'est peut-etre simplement une question esthétique, mais quand on a la possibilité d'échanger un objos, genre eldar ou maintenant les tytys, on prend quoi?

Bref, éclairez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: placement des objos   placement des objos Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:40

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc 2009 - 14:29, édité 1 fois
Rahan

MessageSujet: Re: placement des objos   placement des objos Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:55

ok
donc, si je prends les objos de l'adversaire pour les mettre dans sa moitié de table, histoire d'avoir quelque chose de plus joli, ça reste légal. il n'y a pas de notion d'appartenance pour les objectifs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: placement des objos   placement des objos Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:21

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc 2009 - 14:34, édité 1 fois
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: placement des objos   placement des objos Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:08

Rahan a écrit:
il n'y a pas de notion d'appartenance pour les objectifs.
Exact.
Il y a juste des objectifs dans ta moitié de table ou dans la moitié de l'adversaire.

Et oui, les objectifs Blitz se placent sur le bord de table.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: placement des objos   placement des objos Icon_minitime

placement des objos
Page 1 sur 1