Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et les scénarios dans tout ça?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:46

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le scénario de tournoi d'Epic Armageddon a révolutionné notre façon de jouer. Mais force est d'admettre qu'on en oublie les scénarios classiques qui donnent beaucoup de sel aux batailles.

Sur la Tribune de Laïtus Prime, on trouve un certain nombre de scénarios (généralement des adaptations/rééquilibrages de scénarios existants). J'aimerais pouvoir enrichir l'offre de la Tribune avec de nouveaux scénarios mais j'avoue ne pas savoir où chercher...

Je tourne donc vers la communauté : avez-vous connaissance de scénarios intéressants pour Epic Armageddon?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:16

J'ai pondu un scenario de combat urbain qui sera utilisé sur certaines tables à Valenciennes:

L'idée est d'avoir sur une table fournie en décors urbain (ben oui!) de déterminer des quartiers de la ville qu'il faudra capturer pour s'emparer de la cité et donc gagner la partie.

Ce scénario fonctionne bien, est fun à jouer, cela change du scénario GT, mais il a un inconvéniant dans la préparation de la table et la délimitation des quartiers pas toujours très simple. Disons qu'il faut que ce soit très clair dans l'esprit des 2 joueurs avant de commencer sinon gare aux problèmes quand arrive la fin du tour 3.

Voici le lien:
http://cid-1c6142bc4483ac6f.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/Scenario%20Combat%20Urbain.pdf
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:44

J'avais deja pondu quelque scénario qui sont sur mon disque dur.
Il sont pas ultime mais change sensiblement la façon de jouer :

Urgence :
La prise d'objectif est essentiel et seul des troupes fraiche pourront maintenir une tête de pont.

La comptabilisation des PV se fait AVANT de rallier les Unités démoralisé sur la table. Si un des joueur obtient à ce moment là assez de points la partie s'arrête. Si il n'y en à pas assez, rallier les troupes (sans refaire un décompte) et rejouer un tour.

Chasseur de tête :
Il est important de viser l'unité reine.

Votre commandant suprême ainsi que votre unité la plus chers deviennent deux objectif BTS. Si votre unité la plus chers est aussi votre CS, celle-ci rapportera 2 PV. (Les armées avec une règle spécial sur leur BTS rajoute encore 1PV sur les dites unités ex: tyty ou baran)

Armaguedon :
Quand une bataille se déroule dans l'espace et que des hommes sont sur la terres, ceux-ci meurent.

Pas la possibilité de prendre des vaisseaux spaciaux dans cette partie.
Cependant au début de chaque tour, le joueur qui à réussi son jet de stratégie au premier tour, choisit un des objectifs sur la table (sauf les blitz). il lance alors le dé de dispersion et 2D6 et place le grand gabaris à 2D6 x 10cm à l'endroit qui est indiquer par le jet de dispersion (si un hit est obtenue suivre la flêche de celui-ci). Au debut du second tour, son adversaire faite de même, au troisième on inverse , ects...


je dois en avoir encore quelques uns sur l'autre PC.

^^
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:16

Meg, j'espère que tu nous feras un retour sur le scénario une fois Valenciennes passé.

Zed, j'avais également pensé faire quelques variantes du scénario de tournoi, ça peut complètement changer le style de jeu.

Pas d'autres scénarios utilisés?

Je pensais continuer à fouiner du côté de SM/TL et d'Epic 40k mais aussi du côté de W40k voire d'AT-43 (pour ce dernier il y a une notion intéressante de réserve qui ne peut arriver qu'en fonction du contrôle de certains objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:26

Ben, je pense que pas mal de scénarii de l'époque de SM/TL voire de SM1 peuvent être repris avec un minimum d'adaptation.

Mais, comme très souvent, les scénarios doivent être accompagnés de prescriptions pour les listes d'armée utilisées voire pour les types d'unités. En effet, jouer un scénario avec des tyranides ou des Baranais (ou d'autres armées spécifiques) peut tout déstabiliser.

Notons aussi l'intérêt "historique" des scénarios aux forces déséquilibrées qui peuvent être très amusants même si l'issue est prévisible. Je pense que les deux scénarios proposés dans le bouquin de règles sont de ce type.

Avec Slaaneshchild, on a joué un scénario déséquilibré dans ce style dans le cadre d'une campagne perso. Ben, les assaillants en surnombre ont eu plus de pertes que prévu !

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:31



Dernière édition par Lionel le Jeu 10 Déc - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:47

Citation :
A SMTL je ne me souviens pas de scénarios particuliers.
Si si, il me semble que dans un White Dwarf plusieurs d''entre eux étaient proposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:07

patatovitch a écrit:
Citation :
A SMTL je ne me souviens pas de scénarios particuliers.
Si si, il me semble que dans un White Dwarf plusieurs d''entre eux étaient proposés.

Tout à fait et d'ailleurs je me suis aperçu plus tard que la plupart des scénarios Epic 40k du Livre des Batailles n'étaient en fait que des adaptations de ces scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et les scénarios dans tout ça?! Empty
MessageSujet: Re: Et les scénarios dans tout ça?!   Et les scénarios dans tout ça?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les scénarios dans tout ça?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les Chevaliers Gris, dans tout ça?
» [VENTE]de tout mais alors de TOUT !
» Les scénarios LI à la sauce EA
» [GOLD] Scénarios
» Scénarios Netepic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TEMPORAIRE :: EA - Général-
Sauter vers: