Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Champions du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:39

Dites, je me pose cette question depuis Renegades (SM2) :

"Les champions du Chaos, aussi bien dans les cartes de compagnies (exemple: la Death Guard) que dans les cartes de suivants (exemple : le champion qui accompagne une carte de Trolls), sont-ils des unités de commandement (HQ Unit) et bénéficient-ils donc de la Charge et du First Fire?"

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:54

Oui, c'est marqué dans le tableau récapitulatif.
En revanche la compagnie de la Death Guard, comme celles des WE, EC et TH, n'a pas de champion du chaos.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:22

Ah, bah je n'avais pas remarqué ce détail: je jouais mes compagnies à l'ancienne avec un champion... Que je ne payais pas du coup :p
Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:56

darkvernon a écrit:
...et bénéficient-ils donc de la Charge et du First Fire?"

Perso, je préfère jouer les unités de commandement en:

- Advance + First Fire
ou
- Charge + Advance Fire

Cela débourinise le coté "charge + FF" des HQ qui est un peu limite niveau performance...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:10

Mogwaï a écrit:
Oui, c'est marqué dans le tableau récapitulatif.
En revanche la compagnie de la Death Guard, comme celles des WE, EC et TH, n'a pas de champion du chaos.

Mog



Euh... Sur la carte qui était dans Renegades, que j'ai sous les yeux, il y a bien un champion du Chaos dans la compagnie de la Death Guard...
Maintenant si tu parles de l'édition NE, là, je dis pas...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
OurZ.

OurZ.


Nombre de messages : 356
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:42

c'est rigolo que vous en parliez, c'est exactement la question que je me suis posée hier ici : https://epic-fr.niceboard.com/armees-f15/chaos-question-sur-la-composition-des-cartes-de-compagnies-t1405.htm


Savez vous pourquoi ces unités n'ont pas de champion ?
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:54

darkvernon a écrit:

Euh... Sur la carte qui était dans Renegades, que j'ai sous les yeux, il y a bien un champion du Chaos dans la compagnie de la Death Guard...
Maintenant si tu parles de l'édition NE, là, je dis pas...

farao

Oui. Mais dans netepic elles n'en ont plus.

En fait, dans renegades ce sont juste de simples marines du chaos avec la carte spéciale qui les accompagne.

Dans Netepic, il y a deux détachements de marines du chaos basiques, et un détachement spécial, et donc ils ont viré le champion sans doute pour le gain apporté ( ils sont en général assez puissants) de plus les marines du chaos sont tous Elite.

Attention, il y a deux profils de champions différents aussi, les "petits" et les costauds. Donc voilà, le gain c'est la carte de la légion (ce que n'ont pas les Cultistes et autre).
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:08

Ah! Merci!

Ça veut dire que mon armée faite au temps de SM2/TL est encore utilisable, ou va encore falloir que je ré-investisse si je veux passer en NE?

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:17

Oui c'est tout à fait utilisable, il va juste falloir trouver un moyen d'identifier les deux détachements de marines du chaos "normaux" et celui marqué par le dieu dans les légions. Le reste n'a pas changé.
Donc soit tu trouves des trucs chaos e40k (les noise marines, les berserkers) et tu bricoles pour les marines de la peste et les automatons, soit tu les peins d'une autre couleur (genre plus clair, c'est ce que j'ai fait pour mes automatons de tzeench car je ne voyais vraiment pas comment les représenter), soit encore plus simple, tu colles une petite barre noire porte bannière ou un autre moyen de les identifier du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:37

C'est pas un si gros problème, vu que chacun de mes détachement a une couleur distinctive...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Champions du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Champions du Chaos   Champions du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste officielle des Champions d'Armée
» [Chaos] Cartes du Chaos et corps à corps
» Vends Androides du Chaos / Dreadnought du Chaos
» Vends (ou échange) Chaos contre chaos
» [Chaos] Chaos marine Bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: