Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Liste tyranides 4000

4 participants
AuteurMessage
Ulquiorra Schiffer

Ulquiorra Schiffer

Liste tyranides 4000 Empty
MessageSujet: Liste tyranides 4000   Liste tyranides 4000 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:34

voila dites moi ce que cela vous evoque

hydraphant
hydraphant
hierophant
4 guerriers 16 gaunts 1 zozo
4 guerriers 16 gaunts
3 lictor
3 lictor
3 lictor
9 carnifex 3 prince
6 dactylis 1 guerriers 1 prince
6 haruspex 2 prince dont le prince alpha
3 haruspex 1 prince

4000points 12 activations
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Liste tyranides 4000   Liste tyranides 4000 Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:52

C'est un peu aride comme liste, tu n'aurai pas un peu d'explications pour aller avec?

Sinon, le nombre d'activations semblent un peu court pour 4000 pts, pas de pods? L'unité cokine semble être les 9 carnifex et trois prince, en soutien des bios titans, cela doit bien fonctionner.

C'est la Zed liste ou une autre?
Ulquiorra Schiffer

Ulquiorra Schiffer

MessageSujet: Re: Liste tyranides 4000   Liste tyranides 4000 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:38

pour l'instant c'est la zed liste sans les pods car l'assault mycétiques est interdit a valenciennes beaucoup trop bourrin

sinon pour les explications eh bien les lictors en teleportation pour mettre la pression a l'adversaire

les 2 unités de gaunts et les carni en garnison

les dactylis pour mettre du PI vu que c'est du rupture

et les haruspex ont va dire que c'est du leman russ de close

et les bio titans pour encore mettre la pression a l'adversaire

c'est une armée avec beaucoup de pression Very Happy
Rahan

MessageSujet: Re: Liste tyranides 4000   Liste tyranides 4000 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:56

Les haruspex c'est bien, mais ça arrivera rarement au close. Par contre, un mix avec des malefactors, voire avec des gaunts en plus, ça a plus de punch et sa soutien bien les autres formation.

3 unités de 3 lictors, je trouve ça un peu trop, une unité de 7 genestealers coute aussi cher que 3 lictors. Mais ça n'a pas la même utilité non plus.

2 hydraphant, ça fait beaucoup aussi, mais dans le cadre d'une liste accès sur le close, ça peut le faire. 1 des deux arrivera peut-etre au close au tour 2 ou 3. Mais un peu de tir, domaine où les hierophants excellent, sera un gros plus contre les armées d'antigrav (eldar au hasard), contre qui tu auras du mal.

En tout cas c'est une bonne base, orienté close avec beaucoup de mouvement. Un premier tour à se redéployer pour ensuite espérer charger. A tester
Atchoum

Atchoum

MessageSujet: Re: Liste tyranides 4000   Liste tyranides 4000 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:13

Pour continuer sur les critiques de rahan:
Deux hydraphants c'est trop, un seul devrait etre suffisant pour faire office d'apat et faire des ravages s'il arrive au close, seulement personne ne sera sur ta route avant le tour 3.
Apres pour les hierophants je sais pas trop. C'est vrai qu'ils sont plutot pas mal pour les petites parties, mais pour moi la domi avec deux barbed est plus endurante face aux deathstrike et avec les 3 BP MA, si tu arrive à faire du tir soutenu, c'est la fete.
Les 3 unités de 3 licors sont trop fragiles et comme tu n'auras jamais l'initiative privilégie le harridan et gargouilles (tu peux tenter ta chance avec une formation de lictor, mais perso j'ai jamais reussi a faire quoi que ce soit avec les lictors).
9 carnifex avec trois princes c'est bourin, mais qui sait, ça peut faire très mal au deuxième tour si ton adversaire arrive pas à leur mettre du MA sur la tronche.
6 dactylis, ok, dans un batiment ils feront des merveilles.
La formation de 3 harspex plus 1 prince est trop facile à breaker, privilégie le mix comme la dit Rahan, en plus c'est beaucoup plus difficile à démo.
Et puis prend vaisseau avec du drop pod quite à ne prendre qu'une qu'une seule formation de gaunt (mais une grosse quand même^^) et à foutre les carnifex dedant.
Bon pour me couvrir je dirais que la liste est encore jeune donc on a tous des progrès à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste tyranides 4000   Liste tyranides 4000 Icon_minitime

Liste tyranides 4000
Page 1 sur 1