Partie à 5400 points opposant les eldars contre tyrannides.
Une nouveauté pour ma part, je n'avais jamais testé ces deux races l'unes contre l'autre.
J'allais jouer les tyrannides avec 4 unités de biovores, une unité de carnifex, des dactylis, 1 dominatrix, 2 unités d'exocrines,
une unité de gargouilles embarquées dans leur Harridan, 3 unités de genestealers, une unité de haruspex, deux titans (un hiérodule configuré en tir et un hiérophant configuré en corps à corps),
une reine, 3 princes, une unité de lictors, une unité de termagants dans des spores, un trigon, une unité d'hormagaunts et des zoanthropes.
Romu allait jouer les eldars avec des dark reapers, une compagnie de gardiens dans des falcons, une unité de doomweavers, 4 fire prisms,
une compagnie de jetbike, des nightwings, un titan phantom, deux titans revenants, des strikings scorpions embarqués dans des wave serpents,
une compagnie de tempests, un warlock, un bombardier phoenix, un détachement de chevaliers (fire gales), et enfin un SHGT (super heavy grav tank) scorpion.
Voilà la table au tour 1 (bon on avait déjà bougé 2-3 bidules):
Tour 1Je gagne l'initiative.
Le harridan pouvant s'infiltrer, il avance et envoie ses gargouilles direct au milieu de la ville.
Les lictors commencent chez l'ennemi, et prennent possession du second batiment objectif de la ville en faisant du dégat dans les dark reapers le défendant.
Dans la plaine, j'envoie ce que j'ai de rapide droit devant, et je harcèle les troupes eldars avec mes tirs de biovores.
Heureusement pour eux, les eldars sont très mobiles, donc ils peuvent s'écarter assez facilement.
Les genestealers foncent eux aussi vers l'ennemi. Les termagants tombent du ciel dans les spores mines.
Ils se feront faucher par les tirs des eldars, et seront presque exterminés. Il ne reste que quelques spores qui n'ont pas réussi à s'ouvrir, qui seront ignorées par les eldars.
Le titan hiérophant se fait très menaçant, et les eldars le mitraillent avec tout ce qu'ils ont. Il perd une de ses jambes et de nombreux points de vie.
Mon hiérodule tire sur le titan phantom. Son holo champ d'habitude très dur à percer ne suffit pas à le protéger et il explose sur le coup, suite une touche chanceuse sur son réacteur à plasma.
Tour 2J'ai toujours l'initiative.
Le fait que le titan phantom ait été éliminé direct au premier tour est un très bon présage.
Romu va concentrer son tir sur le titan hiérophant qui s'était un peu régénéré. Il va perdre une deuxieme jambe et se retrouver KO.
Les biovores poursuivent le pilonnage aux spores explosives, tandis que toute mon infanterie avance. Les genestealers lachés par le hiérophant agonisant au sol foncent vers un détachement de tempests, qui feront feu dessus et les extermineront.
Dans la ville, lictor, genestealers et harridan détruisent des motos jets et renforcent le flanc droit.
Les exocrines sont à portée et commencent à faire du dégât. Les haruspex se font éliminer par les nightwings arrivés dans leurs dos, et quelques limaces meurent sous les filets des doomweaver.
Les falcons débarquent des gardiens à droit pour essayer de stopper l'avance des tyranides, ils seront massacrés.
Tout à gauche, des genestealers atteignent les chevaliers et en détruisent un.
La dominatrix est maintenant à portée de la colline pleine de SHGT durs à tuer. Comme une partie des tempests a tiré sur les genestealers, et que les autres ont fait feu sur le titan, il ne reste plus que le cobra.
J'en profite pour lancer son blast psy au lieu d'activer son champ de force. Elle détruit 2 tempests.
Le cobra réplique et la blesse.
En fin de tour, le hériophant se rélève. Enfin presque: il n'est pas mort et a réussi à régénérer quelques blessures, cependant il n'a plus de jambes et ne peut plus se déplacer.
Un peu génant pour un titan axé corps à corps, mais il a su attirer de nombreux tirs et a donc bien rempli son rôle.
Tour 3A gauche, la ville est maintenant néttoyée. Le harridan qui a essuyé de nombreux tirs mais vit encore se dirige maintenant vers le centre.
Les motos et les gardiens qui avançaient vers le centre sont éliminés par les exocrines et les carnifex.
Noyer la table de spores mines avait payé, et pas mal d'unités légères sont mortes sous les spores.
La dominatrix qui s'est totalement régénérée continue d'utiliser son pouvoir psy et détruit cette fois 3 tempests.
Le titan hiérodule fait feu sur le cobra et le détruit. Pendant ce temps le hiérophant aux jambes arrachées essaye de tirer sur l'autre revenant avec son canon à acide, mais sans effets.
Les dernières troupes eldars sont cantonnées sur l'angle droit de la table.
C'est la fin, les tyranides ont vaincu !
Une bonne partie où quelques coups d'éclats comme la destruction du phantom au premier tour et l'étonnante résistance de certaines bestioles tyrannides ont donnés beaucoup de fils à retordre aux eldars.