Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Partie Test Death Guard vs Eldars 4k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atchoum

Atchoum


Nombre de messages : 352
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Empty
MessageSujet: Partie Test Death Guard vs Eldars 4k   Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:59

Avec Chaotique (qui n'est pas ma petite soeur.. comprenne qui voudra), nous avons fait une partie test à 4K Eldar vs un culte marine, pour qu'il puisse s'entrainer un peu avant montpel qui risque de regorger de psychopathes en tous genre.
J'ai pris la DG car c'est l'armée du chaos que je peux monter avec le moins de proxy.
Comme chaotique n'a pas encore fini de sélectionner son armée pour le tournoi (ti cokin), je ne dévoilerais pas sa composition (mais je suis bien obligé d'en parler qu'en même un peu).
De plus, la partie est résumé de façon très sommaire.

Liste DG:
2x suites de marines de la peste dont sorcier (7 nurgle rot, pacte, 2 chaos spawn)
Suite de SMC dont 1 seigneur de guerre (4rhinos et oui Razz, 3 prédators, 1 stalker)
Suite de totors dont 1 sorcier (4 nurgle rot, pacte)
2x infestations de Zombies
2x Démons mineurs
Démon majeur
1 Tour de la peste
4 machines de contagion
3 hellblade
1 titan repugnant

Déploiement:
Les objectifs sont quasiment tous placés sur une même aile, le pluys possible au centre de la table.
Les plagues marines sont bien évidemment en garnison, mais j'ai fait l'erreur de les placer dans les batiments et non pas derrière.

Tour 1:
les Eldars tuent les trois quarts d'une formation de marines de la peste à coup de cobras MA, ignore cover (review Eldar).
La deuxième formation de marine de la peste se fait prendre en assaut par une formation de warp spider intacte, et la détruit à plus de la moitié. Elle ne sera battue que suite à la charge d'une deuxième formation de warp spider (et encore, elle menait aux points avant la résolution).
Le titan répugnant se prend des salves de falcon et titans revenant et est réduit à demi vie.
La formation de SMC normaux prend place à proximité d'un objectif qu'elle défendra tout au long de la partie.
L'artillerie Eldar pilonne à tout va.
Les machines de contagion préfèrent perdre leur tir pour trouver une place à couvert.
Pas d'appel de démons.

Tour 2:
Teleportation des totor, zombies (12), démon majeur dans la moitié de table adverse.
les Eldars gagnent la stratégie.
Les faucheurs noirs explosent les zombies, tandis que les revenants font chemin arrière pour détruire les totors.
Le grand immonde vomi sur toute l'artillerie Eldar mais manque de moule ne fait que démoraliser une formation.
Les marines de la peste encaissent les tir d'artillerie Eldar, ne perdent quasi personne mais se font démo à cause du rupture.
Duel entre cobras et repugnant, bilan, un cobra périt et le titan finit le tour avec 1 PS.
La tour et les machines de contagions ne font des dégats significatifs.

tour 3:
Teleportion des deuxièmes zombies (16 houlala) et des deux formations de démons par les marines de la peste.
La DG gagne le jet de tactique.
Les zombies démoralisent la dernière formation valide de warp spider et se positionnent pour bloquer la route des faucheurs noirs.
La tour de la peste explose les falcons et se place en position de control d'un objectif. Le titan répugnant se fait marave par un cobra.
Les revenants butent le grand immonde. Les hellblade interceptent des bombardiers phoenix et en dézinguent deux, tandis que les machines de contagion font encore du caca (mais ça c'est constitutif).
Duel de contestation d'objectifs entre divers SHT Eldars et demons/marines de la peste.

Fin de la partie:
En gros, on était à 1-1 (no passaran pour la DG et BTS pour les Eldars.. voire même 2-1 pour les chaoteux avec defend the flag), mais avec une nette avance pour les chaoteux en terme de prise d'objectif/formations encore valides pour un éventuel 4ème tour.

Mes commentaires vis à vis de l'armée DG:
La stratégie de 4 est vraiment un élément hyper importante pour cette armée, car même si la grande majorité des formations ne dépasse pas la moitié de table, cette armée possède jusqu'à 8 formations (dont 3 assez chères) qui peuvent "poper" chez l'adversaire, donc vaut mieux pas avoir un Commandement de tyty.
Les formations de marines de la peste doivent invoquer les démons au premier tour en faire un triple mvt dans la zone de déploiement adverse pour foutre la merde pendant toute la partie, parce que mine de rien, ils sont super durs à déloger et 7 marines plus huit démon au minimum, ça commence à faire du monde.
Donc en gros une armée qui parait assez bizarre sur le papier (toilette...grouink... bon je sort..) mais devient de plus en plus imbuvable pour l'adversaire tout au long de la partie.

Ah oui Chaotique, si tu passes par là je pense que tes impressions sur la liste peuvent être importantes
Revenir en haut Aller en bas
chaotique

chaotique


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2009

Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Empty
MessageSujet: Re: Partie Test Death Guard vs Eldars 4k   Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:33

He bien ce fut dur,

La stratégie de 4 des space marines du chaos est impressionnante avec une armée qui pop aussi facilement.

Alors certes les unites de démons en pop ne sont pas monstrueuses en stats, bcp de 5+, mais elles sont populeuses.

L'armée de nurgle est très résistante avec ces troupes de base avec 3+ de sauvegarde. Et avec le repop ca devient vraiment très difficile à déloger.

Les Engins de Guerre sont très résistants bien que ne m'ayant pas vraiment fait mal.

Belle armée, pas très mobile mais extrèmement costaud pour la troupaille.

Je reviendrai dessus plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Empty
MessageSujet: Re: Partie Test Death Guard vs Eldars 4k   Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:21

c'est bon ça ^^

un eldar qui se plaint d'une armée qui peut popper partout on aura tout vu ;p

a bientot euh sur une table j'espere Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Empty
MessageSujet: Re: Partie Test Death Guard vs Eldars 4k   Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:16

Bon il me semble que l'esprit de la DG a bien été rendu.
Lent et méthodique.

Et çà confirme aussi ce que j'ai pu voir avec eux en les jouants : les 1er tour c'est la misère, et souvent douloureux. Le second reste dans la douleur et la souffrance. Mais le troisième, rhhaaa le troisième tour, si l'ennemi c'est senti en confiance pendant les 2 premiers tours, il déchante, alors et croyant la victoire à sa portée ^^

La DG est certe lente, mais elle n'en est pas moins maitresse dans les frappes chirurgicales bien grasse.
Là où les autres armées font des assauts rapides avec désengagement en fin de tour, la DG elle lance ses assauts et ne quitte plus le champ de bataille une fois le travail commencé.
Principe du rouleau compresseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Empty
MessageSujet: Re: Partie Test Death Guard vs Eldars 4k   Partie Test Death Guard vs Eldars 4k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Test Death Guard vs Eldars 4k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Le choix des armes - PHASE 1
» 3000 Death Guard vs GI
» Remontées des coquilles et améliorations
» Death Guard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: