Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nouveau profil d'armement eldar

4 participants
AuteurMessage
Mogwaï

Mogwaï

Nouveau profil d'armement eldar Empty
MessageSujet: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:53

NE utilise toujours des canons lasers pour les eldars mais les nouvelles versions de WH40K utilisent plutôt la Lance ardente.

Je vous propose le profil suivant :
Arme................Portée.....Dé d'ATT.......TSM
Lance ardente.......75 cm............1...........Spécial
Notes : Toute cible touchée ne peut avoir un blindage meilleur que 4+. Les unités avec des boucliers en perdent un.

Avec ce profil la LA sera clairement orientée anti-véhicule. Seuls les VHL avec un blindage de 1+ y perdent face à cette arme, puisque cela revient à un -3 au TSM. Mais la description de la LA dit bien que plus c'est blindé plus l'arme est "puissante". L'infanterie blindée et les VHL avec un blindage de 3+ sont gagnants.

Qu'en dites vous ?

Mog

Dernière édition par Mogwaï le Jeu 19 Fév - 17:31, édité 1 fois (Raison : Suppression du To-Hit lié à l'unité pas à l'arme.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:40

Mogwaï a écrit:
NE utilise toujours des canons lasers pour les eldars mais les nouvelles versions de WH40K utilisent plutôt la Lance ardente.

Je vous propose le profil suivant :
Arme................To-hit.....Portée.....Dé d'ATT.......TSM
Lance ardente........4+.........75 cm.............1...........Spécial
Notes : Toute cible touchée ne peut avoir un blindage meilleur que 4+. Les unités avec des boucliers en perdent un.

Avec ce profil la LA sera clairement orientée anti-véhicule. Seuls les VHL avec un blindage de 1+ y perdent face à cette arme, puisque cela revient à un -3 au TSM. Mais la description de la LA dit bien que plus c'est blindé plus l'arme est "puissante". L'infanterie blindée et les VHL avec un blindage de 3+ sont gagnants.

Qu'en dites vous ?

Mog

pas compris.
Ca voudrait dire que si on tire sur un socle sans sauvegarde, alors on a une sauvegarde de 4+ ?

Si on a une sauvegarde de 1+, elle devient 4+ ?

Et si on tire de flanc ou de dos, ca pourrait devenir 5+ ou 6+ ?
http://conflux.over-blog.net/
tartaupoils

tartaupoils

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:53

heat lance dans la 5.1 modif du "to hit" , du tsm et du penetrating en fonction de la distance.
3 portée differentes.
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:19

Metatron a écrit:

pas compris.
Ca voudrait dire que si on tire sur un socle sans sauvegarde, alors on a une sauvegarde de 4+ ?
Non j'ai précisé que l'on ne peut avoir une sauvegarde meilleure que 4+.
En clair toutes les sauvegardes à 4+, 5+ et 6+ sont inchangées.

Metatron a écrit:
Si on a une sauvegarde de 1+, elle devient 4+ ?
Toutafé.

Metatron a écrit:
Et si on tire de flanc ou de dos, ca pourrait devenir 5+ ou 6+ ?
Le malus pour les tirs de flanc ou de dos s'appliquent à la sauvegarde pas au TSM donc si je tire sur Baneblade sa sauvegarde est de 2+ de flanc et de 3+ de dos.
Mais pour la Lance ardente cela aucune incidence puisque sa puissance augmente en même temps que l'épaisseur du blindage.

Mog
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:20

tartaupoils a écrit:
heat lance dans la 5.1 modif du "to hit" , du tsm et du penetrating en fonction de la distance.
3 portée differentes.
La Heat Lance Lance Thermique) n'est pas une Lance Ardente (Bright Lance) donc ça n'a pas de rapport.

Mog
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:23

Oki Wink

C'est la formule "Svgde meilleure que 4+" que je ne comprenais pas.

A combien estimes tu le cout de telles unités ?
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:29

En fait c'est juste pour changer le profil du Lascannon, de la Bright Lance voire de la Dark Lance. Le coût serait toujours le même.

En revanche je m'aperçois que je ne devrais pas mettre de To-hit. Celui ci variant selon l'unité.

Mog
Metatron

Metatron

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:32

Mogwaï a écrit:
En fait c'est juste pour changer le profil du Lascannon, de la Bright Lance voire de la Dark Lance. Le coût serait toujours le même.

En revanche je m'aperçois que je ne devrais pas mettre de To-hit. Celui ci variant selon l'unité.

Mog

Pourquoi ? scratch
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:40

Pour coller à la description des armes de WH40K. Le canon laser n'existe plus depuis la v3 et ça donne une particularité aux armes eldars. Un peu comme la capacité "pulse" à EA.

Mog
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:39

mmmm moi ça me gêne un peu par ce qu'un titan/prétorian qui n'a plus de bouclier qui se prendra une touche pleine poire (save 1+ en général) d'une lance ardente (qui vaut 100 points les 3) et qui du cout à droit à une sauvegarde à 4+, ça piquote beaucoup. Et je suppose que pour l'impérator, si les boucliers sont tombés, ça marche pareil, save 4+ sur le bridge au lieu de 2+ avec 2D6 ?

En fait, 100 points les 3 socles qui tirent à 75cm et peuvent casser du super lourd/titan/prétorien aussi facilement, c'est assez dur à avaler Wink
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:30

ScREaM a écrit:
mmmm moi ça me gêne un peu par ce qu'un titan/prétorian qui n'a plus de bouclier qui se prendra une touche pleine poire (save 1+ en général) d'une lance ardente (qui vaut 100 points les 3) et qui du cout à droit à une sauvegarde à 4+, ça piquote beaucoup. Et je suppose que pour l'impérator, si les boucliers sont tombés, ça marche pareil, save 4+ sur le bridge au lieu de 2+ avec 2D6 ?

En fait, 100 points les 3 socles qui tirent à 75cm et peuvent casser du super lourd/titan/prétorien aussi facilement, c'est assez dur à avaler Wink
Aussi facilement ? Là on parle d'un équivalent TSM -3 uniquement pour les Svg 1+. Déjà il faut toucher, abattre tous les boucliers et enfin ne pas dévier, ensuite pour les super-lourds il y a toujours leur table de dommage, pour les prétoriens les Svg à 1+ c'est en général la coque qui est un enfer à détruire tellement il faut de tirs réussis, pour les titans il faut encore réussir à détruire en un coup (c'est sur le Bubonis titan y perd beaucoup avec sa tête à 0+).
Pour l'Imperator je ne vois pas de problème. Avec l'ancienne LA on passe de 2+ à 4+ (TSM -2) avec la nouvelle on passe de 2+ à 4+. Pas de changement, donc pas de problèmes.

Enfin ce nouveau profil ne s'appliquerait pas qu'à la batterie de Bright Lances. Ce qui, d'après le néo-fluff et pour les Eldars, ne concernent que :
- la batterie de Bright Lances
- le War walker
- le Wraithlord
- le Nightwing
- et peut-être les Guardians heavy weapon

A part le Nightwing, aucune de ces troupes ne sont très résistantes ni très rapide ce qui coupler avec le fait que toutes les troupes avec une svg de 3+ y sont gagnants, me fait dire qu'AMA (non pas Humble) ce n'est pas très puissant.

Mog
mais je le testerai.
Napalm

Napalm

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:17

En gros c'est un peu le principe du conversion beamer (désintégrateur) de la v2 de 40k. Plus c'est gros plus ça souffre.
Pourquoi pas mais à tester: les armes qui font -3 à la save, en général c'est quand même du lourd. Parce que les eldars ne manquent vraiment pas d'anti infanterie diverses, donc oui c'est un truc pour tuer des super heavy.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitimeVen 20 Fév - 6:28

Effectivement, c'est à tester mais cela impliquerait une augmentation du coût car les TSM élevés coutent chers à NE.

Je ne suis pas (pour le moment) persuadé que ce soit une bonne chose. Je viens de parcourir le dernier codex Eldars et les Eldars manquent de TSM à -3. Je ne pense pas que ce soit un oubli mais un choix d'orientation de la liste.

Concernant la liste des unités potentiellement impactées:

- la batterie de Bright Lances
- le War walker
- le Wraithlord
- le Nightwing
- et peut-être les Guardians heavy weapon

affraid affraid affraid Toute une compagnie de HW "tueuse de titan", les warwalkers, nightwings (qui ne sont déjà pas en lose)...

A la limite, que l'on crèèe un nouveau profil de plateforme légère de BL avec un coût de 150, je dis pas mais à étendre une telle arme à autant d'unités, j'ai peur que l'on ne tombe dans le bourrin. Faudrait que l'on en discute de vive voix Mogwaï Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau profil d'armement eldar   Nouveau profil d'armement eldar Icon_minitime

Nouveau profil d'armement eldar
Page 1 sur 1