Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question con le retour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question con le retour... Empty
MessageSujet: Question con le retour...   Question con le retour... Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:35

Une question me turlupine, pourquoi les armes tueuses de titan sont-elles en plus des Macro-armes... J'ai du mal à comprendre la règle (dans la version française, p39).
Comment une arme tueuse de titan qui ignore à la fois les sauvegardes de couvert et renforcés des unités qu'elle affecte peut-elle être "traité comme une macro-arme dans les autres cas".

Quels sont ces cas????? Celui des unités ayant sauvegarde invulnérable?

Si j'ai bien compris lorsqu'une unités quelqu'elle soit se fait dégommée par une arme "tueuse de titan" elle n'a le droit à aucune sauvegarde (sauf peut être les sauvegarde invulnérable) et est donc automatiquement détruite et dans le cas d'un engin de guerre se prend X dommages.

Alors pourquoi "Macro-armes dans les autres cas"?

Espère avoir été clair parceque tout çà reste assez confus pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

Question con le retour... Empty
MessageSujet: Re: Question con le retour...   Question con le retour... Icon_minitimeDim 28 Jan - 11:28

Il est vrai que ce n'est pas très clair!!

Disons qu'on indique macro-arme pour identifier la manière dont on va allouer et résoudre les touches et les dégâts je pense (Tir, Barrage, CC, allocation des touches). D'ou la référence dans la description de la capacité de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question con le retour... Empty
MessageSujet: Re: Question con le retour...   Question con le retour... Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:17

Et bien plus simplement, une arme tueur de titan annule les blindages des unités du type engins de guerre. Cependant les svg en tous genre du style svg invu, holo etc...sont toujours valables.

Dans les autres cas, (donc des unités qui ne sont pas des engins de guerre), elle se comporte comme une macro-arme classique.

Cela me parraissait étrange également de voir des unités non engin de guerre à blindage renforcé avoir une chance de sauvegarder alors qu'un titan ou un heavy se faisait directement ouvrir la tronche sans aucun appel. Mais bon c'est comme ça.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Question con le retour... Empty
MessageSujet: Re: Question con le retour...   Question con le retour... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:08

Remontée de post...

Un ami m'a parlé de ce point litigieux en relisant les regles et en tombant sur ce post...
le "traité comme une macro-arme dans les autres cas" s'applique en fait à l'allocation des touches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question con le retour... Empty
MessageSujet: Re: Question con le retour...   Question con le retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question con le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question de règles... le retour!
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]
» GURDIL35 - squats (terminé)
» Le retour des impardonnables.
» De retour après 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: