| [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lukhan
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Ven 6 Mar - 14:14 | |
| Voici mon début d'armée de la garde, avec les figurines que j'ai acheté à certains d'entre vous. Je vous présente ici mes premières peintures puisque je commence dans le monde de la figurine, et j'ai donc choisi Epic ! N'hésitez pas à donner vos critiques et conseils pour que je puisse progresser. Je poursuivrais le post au fur et à mesure que je peins. Pour commencer, je me suis fais la main sur des lances-missiles Deathstrike SM/TL : J'ai choisi pour mon armée de faire un camouflage genre "steppes enneigées". Hop une autre : Ensuite j'ai peint un Baneblade : Voilà c'est tout pour l'instant, les prochaines seront des sentinelles ! |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Ven 6 Mar - 15:19 | |
| C'est rigolo, tu as la même entrée en matière que moi ^^ J'avais moi aussi commencé à peindre des Deathstrikes (2 seulement) et des Baneblades (version SM/TL) en attendant de remporter d'autres enchères sur Ebay. |
|
| |
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Ven 6 Mar - 15:55 | |
| Pas mal du tout pour un début dis donc en plus tes photos sont bien mieux réussies que les miennes... bon courage pour la suite |
|
| |
Lukhan
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 9 Mar - 14:34 | |
| Merci pour vos encouragements, malheuresement je trouve que le blanc fait un peu monotone, je pense qu'il faudrait une touche de couleur, mais j'adhère pas trop aux marquages de compagnies... |
|
| |
Px
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : tarbes Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 9 Mar - 16:45 | |
| pour une touche de couleur tu pourrais faire des "PN2A", des petit carré de couleur sur le dessus pour que les avions reconnaissent les leurs plus facilement. mais sinon je trouve pas ton schéma trop monotone |
|
| |
Lukhan
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 9 Mar - 17:09 | |
| Je ne connaissais pas les "PN2A"', d'ailleurs je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le web a ce sujet... |
|
| |
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 9 Mar - 17:23 | |
| C'est des panneaux de tissus de couleurs (jaunes ou roses) fluorescents qui permet une identification visuelle surtout pour les avions. On les mets en général à l'arrière du véhicule.
Ca sert aussi de moyen de communication visuelle avec l'aviation.
Mog |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 9 Mar - 20:22 | |
| Je pense que tu devrais faire un ombrage sur ton blanc pour casser l'uniformité justement. Tu pourais aussi peindre les espèces de sac sur les flans d'une autre couleur, je ne connai pas trop ce modèle mais on dirait des sacs de sable déstinés à amméliorer le blindage, comme pendant la WWII. Quant aux "bandes de compagnie", elles étaient parfois faites en plus petit sur le flan de la tourelle. Sinon tu te débrouille mieux que moi à mes débuts, bravo
A+ |
|
| |
Lukhan
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Mar 10 Mar - 19:29 | |
| Pour faire un ombrage sur le blanc il faut que je passe par un brossage ?
Parce que là j'ai fais deux lavis successifs : un gris-clair puis un blanc, sur une sous-couche noire. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Mar 10 Mar - 22:35 | |
| Les lavis servent généralement à assombrir (dépot des pigments dans les creux, là où la lumière n'arrive que partiellement). Du coup, il aurait fallu partir d'une base blanche et faire un lavis gris clair. Ou alors partir d'une base gris clair et faire des brossages vers le blanc. |
|
| |
Lukhan
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 23 Mar - 19:21 | |
| Voilà les 4 premières sentinelles que je viens de finir. Les 4 autres sont en route. Deux photos vite-fait histoire de vous présenter le résultat. J'en reprendrait de meilleure qualité quand toutes les sentinelles seront peintes. Je pense que je vais en plus ajouter de la neige "bicarbonate de soude" sur les socles. Apparemment la technique a fait ses preuves en 28mm, je ne sais pas ce que ça peut donner à notre échelle... |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 23 Mar - 20:21 | |
| J'aime beaucoup tes socles, ils rendent vraiment bien. si je peux me permettre de te donner un conseil pour faire ressortir le blanc, couleur difficile à travailler, c'est d'utiliser un encrage noir sur la totalité de la fig. Ça peut paraitre idiot, mais les détails vont ressortir beaucoup plus. ensuite un léger brossage sur le vert et le blanc et hop une figouze terminée!
Perso, je fais le contraire; je pars d'une figurine sous couchée en noire que j'éclaircis par la suite, ce qui me permet d'avoir une couleur sombre dans les creux. Les détails sont ainsi mis en valeur rapidement. |
|
| |
Lukhan
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 23 Mar - 20:32 | |
| En fait pour celles là j'ai fait une sous couche noire là où j'avais prévu de faire du vert, et une sous-couche blanche... pour le blanc. Ensuite je fais un lavis gris clair sur le blanc, et un lavis vert sur le noir. Je termine avec un brossage blanc et un brossage vert. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal a faire ressortir les détails sur le blanc...
Pour les socles j'ai utilisé de la pâte pour boucher les trous "patex" et des rondelles, le tout trouvé en magasin de bricolage. |
|
| |
OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Lun 23 Mar - 21:14 | |
| - Lukhan a écrit:
- je fais un lavis gris clair sur le blanc.
En fait utiliser du gris pour ombrer du blanc rend un blanc "sale". Je conseille plutôt d'utiliser une teinte dans les marrons/ocres pour créer les ombres, ca rendra un blanc bien plus joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Mar 24 Mar - 5:37 | |
| Le blanc reste une des "couleurs" les plus dures à maitriser. Il vaut mieux peindre la couleur de base en gris clair sans trop aller dans les creux, passer un lavis plus foncé dans les creux (noire ou marron) et finir en brossage à sec au blanc pour faire ressortir les détails |
|
| |
Lukhan
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Ven 17 Avr - 18:45 | |
| Rectification du tir sur le blanc, qui ne me plaisait pas beaucoup, et ajout de neige sur les socles. |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Ven 17 Avr - 19:17 | |
| Super chouette rendu! Tu as bien réussis à retravailler le blanc! Pas de retouches avec des couleurs métalliques? Tu as fais la même chose sur le reste de tes blindés? |
|
| |
Lukhan
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale Ven 17 Avr - 19:59 | |
| Merci ! J'ai juste repassé une couche de space wolf grey sur le blanc puis j'ai fait un brossage blanc. That's all.
Je viens de tester ça sur les sentinelles et je vais garder ce schéma pour mon armée future, ainsi que les socles dans ce style un peu "neige fondue". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale | |
| |
|
| |
| [Lukhan] Galerie photo - Garde Impériale | |
|