- TooT a écrit:
- Juste une demande de précision.
Est ce que les socles qui réussissent leur save et se font éjecter du véhicule doivent ce mettre au contact du véhicule détruit ou est qu'elles peuvent ce "déplacer".
Deux raisons de poser la question. Un rhino entouré de trois coté contenant deux unités qui réussissent la save. Une peut être mise à l'arrière du véhicule, l'autre peut elle être mise 2 cm plus loin.
Si en ce faisant éjecter du véhicule, les unités se retrouvent au contact des attaquants qui on détruit le véhicule. Au tour suivant sont elles considérées comme engagée.
Pour l'exemple :
https://epic-fr.niceboard.com/rapports-de-bataille-f16/slaanesh-vs-soeur-de-bataille-3000-pts-t1481.htm
Photo N°3 en bas, y'a trois rhino chargée par 6 socles d'infanterie. Nous, on a choisit de pas contacter les attaquants (cf photo 4 les succube un peu à gauche). Fallait il faire comme cela ?
Merci TooT
- Règles NetEpic Gold page 25 a écrit:
If a transport is completely surrounded, embarked units cannot fight or get out (and do not get a Bail-Out roll, either).
Dans ton cas, un seul socle aurait pu descendre et rester collé au rhino. Le 2° socle embarqué serait resté coincé dans le rhino puisqu'il n'a pas la place pour descendre et serait mort dans le rhino.
Le socle qui est sorti n'aurait pas été en contact avec les socles attaquant le rhino, il n'aurait donc pas été en CC avec les attaquants.
Oui, c'est chaud de laisser les unités dans des transports qui sont engagés en CaC.
Je joue l'abilité Transport de cette manière qui simplifie les choses:
- une unité avec l'habilité Transport peut activer une unité qu'elle va embarquer ou débarquer.
Exemple: j'active un rhino -> il se colle à un socle d'infanterie -> le socle est activé et monte dans le rhino -> le rhino avance -> il débarque le socle d'infanterie qui peut finir son mouvement.
Exemple 2: j'active un rhino qui a 2 socles d'infanterie dedans -> il fait sont mouvement et active les socles contenus -> les 2 socles contenus peuvent descendre du rhino
Si on ne le joue pas comme ça, alors seuls les détachements qui sont fournis avec des transports peuvent embarqués/désembarqués/redéployés en même temps que le transporteur est activé.