OurZ.
Nombre de messages : 356 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 0:42 | |
| Est-ce que un 1 sur un jet de dé à Net Epic est toujours un échec ? Il me semblait que oui, mais impossible de retrouver la règle |
|
Mogwaï
Nombre de messages : 709 Age : 51 Localisation : Nice - Draguignan - Paris Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 8:36 | |
| - OurZ. a écrit:
- Est-ce que un 1 sur un jet de dé à Net Epic est toujours un échec ?
Il me semblait que oui, mais impossible de retrouver la règle Non si tu touche sur 1+ c'est presque comme si tu touchais automatiquement. Je dis presque parce que sur 1+ tu peux quand même être soumis à des malus. Pareil pour les jets de sauvegarde, sur 1+ tu réussis automatiquement tant que tu ne te fais pas tirer dessus par au moins une arme TSM -1. Autrement tu as certains tests de moral (mais pas tous), en général c'est décrit dans la règle qui active ce test, comme les pouvoirs du chaos. Mog |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 9:36 | |
| Je croyais aussi qu'un tir était toujours manqué sur un jet de 1 mais impossible de remettre la main sur cette règle. Une ancienne règle de SM/TL qui serait accrochée dans notre tête ?
Concernant les tests de morale, ils ne loupent sur un 1 QUE si l'unité qui impose le test de moral a l'habilité "Daemonic". |
|
OurZ.
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 9:55 | |
| dans notre cas c'était un test de moral d'une unité "cassée", avec 1 de moral, c'est en effet facile. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 19:19 | |
| Scream a raison et ce n'est pas une règle qui vient de SM/TL car elle n'y était pas présente ^^. - Citation :
- page 31, Firing Ranged Weapons
3) Roll To-Hit : [...] A roll of one always misses regardless of modifiers. Un jet pour toucher de 1 est donc toujours un échec... même si tu touche sur un 1+ (de fait quoi qu'il arrive tu touches toujours au mieux sur un 2+). |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 21:37 | |
| Merci csuia J'avais pourtant chercher dans les règles mais ni "1" ni "miss" ne m'avaient ressorti la phrase. Sinon, il n'y a pas d'armes qui touchent sur 1+ dans le jeu non ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mar 10 Mar - 22:41 | |
| Non, il n'y a pas d'arme qui touche sur du 1+ mais par contre avec des modificateurs c'est possible ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mer 11 Mar - 9:33 | |
| - csuia a écrit:
- Non, il n'y a pas d'arme qui touche sur du 1+ mais par contre avec des modificateurs c'est possible ^^
Effectivement, toutefois avec le "regardless of modifiers" et comme tu le soulignes, on a toujours au mieux des tirs à 2+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mer 11 Mar - 18:57 | |
| D'où la raison de l'existence de la règle... c'est pour dire que de toute façon au mieux c'est du 2+
Pour SM/TL, la question ne se posait pas car les bonus pour toucher n'existaient que peu (la tourelle d'observation des gargants et pour le reste je ne sais pas). |
|
OurZ.
| Sujet: Re: 1 = échec ? Mer 11 Mar - 23:06 | |
| donc pour résumé :
- tir : 1 = échec. - moral : 1 n'est pas un échec. |
|