Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Rédaction de Tactica pour GdA

3 participants
AuteurMessage
Mogwaï

Mogwaï

Rédaction de Tactica pour GdA Empty
MessageSujet: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:23

Buon giorno a tutti,

je prépare une série d'articles du style "Tactica" pour Géants d'Acier. Ces articles seront adaptés aux 2 systèmes majeurs d'Epic (EA et NE).

Premièrement, il me faudrait un volontaire pour faire la synthèse des différentes contributions des joueurs pour chaque race et système.

Liste des rédacteurs :
Space Marine : en attente
Orks : csuia (NE) - en attente (EA)
Chaos : en attente
Garde Impériale : Xavierovitch (EA) - en attente (NE)
Eldars : Mogwai (NE) - en attente (EA)
Tau : en attente
Nécrons : en attente
AMTL : en attente
Squats : ScReaM (NE) - en attente (EA)
Tyrandies : en attente

Deuxièmement, les articles porteront sur les forces et faiblesses des armées, ses combinaisons et ses synergies, éviter de faire un catalogue d'unités avec ses + et ses -.]

Ce que j'aimerais c'est faire connaitre les tactiques des joueurs afin d'en faire une synthèse.
N'hésitez pas à décliner les tactiques selon la race adverse. Mettez vous dans l'esprit d'un tournoi où vous connaitrez à l'avance la race que votre adversaire jouera.
N'ayez pas peur de montrer des schémas ou des dessins afin d'illustrer vos propos.

Les discussions entre contributeurs et rédacteur devront si possible se faire en privé pour garder l'exclusivité pour GdA.

L'article devra faire entre 5 et 8 pages. (Dites-moi si c'est trop ou pas assez)

Une fois que vous avez mis au propre vos propos, envoyez les moi à l'adresse suivante :
redac.gda(at)gmail.com

En attente de vos contributions, merci d'avance.

Mog

Dernière édition par Mogwaï le Lun 16 Mar - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:34

Plutôt que de tout mettre dans un numéro, cela serait bien de faire une race dans les deux systèmes. Comme cela, ça deviendrait une rubrique récurrante du zine.

Ca peut commencer comme à l'époque des bons WD par un "Connait ton ennemi" et ensuite approffondir les tactica pour chaque race dans les numéros suivant.

Jay
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:39

Citation :
je prépare une série d'articles du style "Tactica" pour Géants d'Acier.
Oulà je me suis peut être mal exprimé. Je ne pensais pas à un seul article mais à toute une série répartie sur plusieurs numéros du GdA.

Mog
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:57

Les orks pour NE sont pour moi ! ^^

Et le boy ki di l'kontrair' j'lui défonse la tèt !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:34

Je ne peux que me proposer pour les Squats à NetEpic Smile
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:40

Je me propose pour la garde impériale, à quelle date faut-il rendre nos copies?
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:30

Il n'y a pas vraiment de date. Les premiers articles rendus seront les premiers publiés.

Pour NE on continue à se baser sur la 5.1 tant que la nouvelle version n'est pas officiellement sortie.

Mog
Unicorn

Unicorn

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:15

Pour les E&D à EA je peu toujours te pondre quelque chose ( éventuellement avec Gauthier si ca lui dis ).

Pour les Tau ca attendra la release F-ERC, car je ne joue plus la liste Anglaise du tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:58

A l'époque (octobre ou novembre 2008) j'avais envoyé à Scream un tactica SM pour le GdA de début d'année 2009 ....
Voir avec lui s'il l'a toujours et surtout si ce tactica est toujours à jour.

PS : il a vait aussi un rapport de bataille SM (Lionel) vs Black Legion (Jay)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:01

Je dois encore l'avoir Lionel Smile

Par contre, je suis débordé par le boulot en ce moment et GDA est réalisé sur mon temps libre au taff, pas trop eu le temps de remettre le nez dans Scribus pour inclure ce que j'ai pu recevoir...J'espère avoir un poil plus de temps durant l'été pour gda#1.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:45

Je relance le sujet, reprenant la gestion (on va dire ça ^^) du GDA.

Quelques petits points au passage avant toute chose :
1) je ne mets pas de date limite particulière (il serait quand même intéressant que j'en ai un d'ici fin mai pour EA de préférence).

2) si vous le désirez, n'hésitez pas à séparer votre tactica en plusieurs parties. Grosso-modo évitez de dépasser les 5 pages par partie.

3) les parties doivent être indépendantes les unes des autres (enfin dans la mesure du possible). Elles seront publiées séparément.

4) Format word ou openoffice de préférence.

Ensuite, histoire de faire un point, si je reprends le post de Mogwaï j'ai :
Squat NE : ScREaM
E&D EA : Unicorn
Garde Impériale EA : Xavierovitch
Eldar NE : Mogwaï
et moi pour les orks NE.

Où en êtes vous ? Histoire de savoir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rédaction de Tactica pour GdA   Rédaction de Tactica pour GdA Icon_minitime

Rédaction de Tactica pour GdA
Page 1 sur 1