Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:40



Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:43

Je vais me lancer, mais ça risque d'être un peu le boxon de discuter de plein de règles différentes dans le même sujet:

1- Passer:
Je pense qu'il serait intéressant d'étudier un mécanisme qui permette de passer son tour pour les armées ayant moins d'activation, parce que les formations popcorn donnent un avantage qui n'est pas vraiment justifié AMHA (après, si elles ne servent plus à rien, on peut toujours les modifier).

Je n'ai pas d'idées trop précises sur le mécanisme lui même, mais j'envisageais un truc du style:

1a: Une armée peut passer un nombre de fois déterminé par la différence entre les jets de stratégie + la différence entre le nombre d'unités à activer

1b: Une unité peut tenter de retarder son action, s'il reste un plus grand nombre d'unités à activer en face. Pour se faire, elle teste normalement son activation à -1. Elle peut ensuite agir plus tard dans le tour (sans retester son activation).

1c: pareil que 2b, sans malus d'activation, par contre, lorsqu'elle agit réellement, l'unité doit retester son activation.

2-Blindages renforcés variables: On ajouterait une variante du blindage renforcé, où la 2è sauvegarde se ferait à -1. L'intérêt est que cela nous donnerait des valeurs de blindage avec une progression moins brutale (on a 2 fois moins de chance d'exploser en passant de RA 5+ à RA 4+, et encore 2 fois moins entre RA4+ et RA2+), ce qui permettrait de rééquilibrer plus finement certaines unités. ça peut aussi être un buff si on remplace une unité RA4+ par une RA- 3+ : elle ferait la première sauvegarde à 3+, et la 2è à 4+.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:45

tres bonne initiative mais effectivement ça risque d'etre ingérable ^^

perso je pensais bien à un truc comme galdred pour compenser le manque de formation / à l'ennemi mais sans pour autant trop avantager. Donc j'enviseageais plus un truc du style : si il reste 2 X + de formation ennemi à activer, alors on peut retarder 1 fois dans le tour.

Pourquoi autant de contrainte ? d'abord parcequ'il ne faut pas trop compenser car ça déséquilibrerait le jeu. Ensuite le fait de devoir disposer de 2 fois moins d'activation impose donc de jouer plutot celà en fin de tour et ne pas avantager une armée ayant trop peu d'activation au premier tour par exemple. Apres faut voir et je n'ai guère le temps de tester celà pour l'instant... mais j'ai bon espoir d'ici 2010 ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:14

Ah oui, je pensais n'autoriser à passer qu'un tour sur 2, mais c'est vrai que la limite de 2 fois plus de formations est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:43

Dans les discussions sur la liste Eldar, certains se plaignaient du caractère trop violent de mettre 2 exarques charismatiques dans la même formation, en soulignant qu'ils étaient les seuls à pouvoir le faire.

Si c'est vraiment un problème, on peut changer la règle en: Une formation contenant au moins 1 personnage charismatique ajoute 1 aux jets de résolution de combat auxquels elle prend part.

Ou bien: +1 au jet de résolution de combat si au moins 1 personnage est charismatique (donc +1 même avec 2 formations comprenant chacune un perso charismatique).
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:49

oué mais globalement tu prendras pas 2 exarques et juste un seul du coup. Donc autant en interdire 2 ^^ ou alors changer les regles des exarques (genre faut les 2 pour avoir charismatique mais on leur donne des macro pour compenser).

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Galdred

Galdred


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2009

[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:14

titomane a écrit:
oué mais globalement tu prendras pas 2 exarques et juste un seul du coup. Donc autant en interdire 2 ^^ ou alors changer les regles des exarques (genre faut les 2 pour avoir charismatique mais on leur donne des macro pour compenser).

tomtom

Oui ça serait une bonne idée de devoir prendre 2 exarques pour charismatique: ça permettrait d'en avoir le nombre qui correspond à l'organisation des Eldars dans le fluff (enfin, je ne sais pas si c'est vraiment 1 exarque pour 20 aspects ceci dit).

Il suffirait de dire que charismatique X nécessite X persos avec cette capa pour avoir le bonus de +1

Sinon, on peut aussi baisser le prix du 2è exarque (et limiter le bonus à +1).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Empty
MessageSujet: Re: [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !   [Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles Expérimentales] Parceque je le vaux bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles expérimentales du forum officiel - Barrages
» Règles expérimentales du forum officiel - Antigrav
» Règles expérimentales du forum officiel - Eldars
» Règles expérimentales du forum officiel - Garnisons en Alert
» Règles expérimentales du forum officiel - Unités aériennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: