Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Eclaireurs et formations mélangées

AuteurMessage
Hojyn

Hojyn

Eclaireurs et formations mélangées Empty
MessageSujet: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:11

J'ai un petit souci au niveau de la FAQ concernant les éclaireurs et les formations mélangées.

- Dans l'ancienne FAQ (pré-2008), je trouve (en anglais mais je reprends ici la traduction du livre de règles FERC) :

Q: Est-ce que les unités d'Eclaireurs sont considérées comme "mélangées" si une unité amie est située dans un rayon de 10 cm plutôt que 5cm comme c'est le cas habituellement ?
R: Oui.

- Même question dans le livre de règles FERC, mais cette fois-ci la réponse est "Non". Cette réponse est cependant indiquée en bleu, ce qui signifie qu'il y a probablement eu changement quelque part. Ce changement est-il "officiel" ou bien vient-il du FERC ?

- Plus troublant, la question a carrément disparu de la FAQ 2008...

Si quelqu'un a la bonne réponse, j'aimerais tirer cette sombre affaire au clair... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:29

Dernière édition par Lionel le Ven 11 Déc - 21:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:30

La nouvelle réponse est tirée du Handbook 2008 qui dit "non".

Donc non ce n'est pas un changement F-ERC. Mais Handbook, dont le F-ERC en est son mirroir en fr.

Jay
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:02

OK, merci pour vos réponses. Very Happy

Maintenant, quelqu'un sait-il pourquoi ce changement avait été effectué à l'époque ? Etait-ce la correction une erreur dans la FAQ de base ou un changement d'interprétation des joueurs par rapport à la réponse initiale ?

Et pourquoi la question n'apparaît-elle plus dans la FAQ 2008 ? Oubli ? Ou bien a-t-on pensé que la question n'était pas justifiée (les règles, interprétées au pied de la lettre, sont assez claires sur les formations mélangées) ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:21

Citation :
Maintenant, quelqu'un sait-il pourquoi ce changement avait été effectué à l'époque ? Etait-ce la correction une erreur dans la FAQ de base ou un changement d'interprétation des joueurs par rapport à la réponse initiale ?
Bah alors là. Il faut poser la question directement à Markonz pour en avoir la réoponse. Ce que j'en pense c'est qu'il était peut être un peu trop facile ou abusé de pouvoir déclarer une formation mélangée à plus de 5cm et ce dans n'importe quelle situtation.

Lancer un assaut
Encaisser un assaut
Ennemi qui lance un assaut et qui provoque un assaut mélangé en obligeant l'adversaire à engager une formattion qui se trouve dans les 10cm.

Je ne sais pas si je suis clair là.

Citation :
Et pourquoi la question n'apparaît-elle plus dans la FAQ 2008 ? Oubli ? Ou bien a-t-on pensé que la question n'était pas justifiée (les règles, interprétées au pied de la lettre, sont assez claires sur les formations mélangées) ?
Toujours pareil, il faut poser la question directement à Markonz puisque c'est lui qui a surement rédigé ce faq 2008.

La non apparition de cette réponse modifiée est à mettre dans le même panier que l'éjection de la colonne AP pour les MA. On ne sais pas pourquoi.

Jay
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:28

Je penche plutôt pour la version suivante :

- la réponse communément adoptée par les joueurs était "non" ;

- pour la FAQ 2008, c'est un oubli.

Je viens également de relever une incohérence dans la section "Antigrav" de la FAQ 2008, où une nouvelle réponse vient contredire une ancienne (que quelqu'un a oublié d'effacer, sans doute).

Sinon je ne sais pas qui a mis à jour la FAQ 2008, mais ce n'est probablement pas Markconz étant donné que la FAQ est un document officiel GW (le dernier en date pour Epic à ce jour, d'ailleurs).

Je pense que quelqu'un pourrait me répondre rapidement sur TC (le ou les "auteurs" de la FAQ, notamment), mais le forum est "en panne" pour maintenance depuis quelques jours. Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:18

Citation :
Sinon je ne sais pas qui a mis à jour la FAQ 2008, mais ce n'est probablement pas Markconz étant donné que la FAQ est un document officiel GW (le dernier en date pour Epic à ce jour, d'ailleurs).
Je n'en suis pas si sur. La police, la mise en page ainsi que la manière de mettre en évidence les changements en bleu, c'est typique du Handbook de Markconz.

Jay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclaireurs et formations mélangées   Eclaireurs et formations mélangées Icon_minitime

Eclaireurs et formations mélangées
Page 1 sur 1