J'avais commencé à poster quelques photos de mon armés de soeur de bataille ici :
https://epic-fr.niceboard.com/armees-f15/soeur-de-bataille-t1384.htm Mais en fait c'était pas le bon endroit.
Donc je continu ici à la bonne place.
Alors ça faisait un moment que j'avais pas posté ma progression, voici donc une grosse livraison. Allez c'est partie.
Autant les parties converties ont été facile à peindre, autant les parties issues des sentinelles ont été pénible. Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot mais le moulage était exécrable. Au final, j’ai opté pour une couche de bolgun metal et des glacis de noir et de sépia. Ce qui rend pas trop mal.
[/img]
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais personnellement (et c’est l’essentiel à vrai dire), je pense que c’est à l’heure actuel une de mes plus belle conversion. Les effets de flammes ont un bon rendu, l’esprit de la figurine est dans le ton du concept. Bref, je suis content.
Détachement de Célestes
Si je ne m’étais pas trop cassé la binette pour la compagnie de sœurs de bataille, le nombre a calmé mes ardeurs de conversion, le nombre réduit de céleste et le caractère particulier de cette unité m’a motivé à leur rajouter leurs pagnes... Bon rien de sorcier, mais faut quand même en faire 24, et c’est déjà long.
j’ai volontairement opté pour un modèle différent de SM par rapport aux sœurs de bataille pour renforcer la caractère élite du détachement.
Pour commencer une petite précision. Pour le moment j’utilise ces figurines pour jouer les Eradicator qui sont les assassins des sœurs de bataille selon le codex NetEpic. Mais à vrai dire, le codex ne me plait pas trop et notamment tout ce qui touche à l’inquisition qui à mon avis n’est pas assez développé. Donc, je travail sur une refonte du codex et je compte inclure les agents de l’officio Assasinorum. Donc ces figs deviendrons à terme des assassins du temple Vindicare.
J’aimais beaucoup l’idée de l’assassin qui s’infiltre dans les lignes ennemis pour aller dessouder le chef adverse. Le Vindicare qui peut s’installer des semaines à l’avance juste pour avoir une bonne vue sur la cible et profiter du terrain. Du coup, je trouvais que ça collé pas trop avec un bête socle d’infanterie et voulais donner ce caractère infiltré. J’ai donc opté pour un socle ou le décor serait plus important que la fig. Bien motivé j’en ai fait deux versions, une urbaine et une nature.
Les figurines sont issus de la grappe Eldar (toujours) auxquelles j’ai rabioter le bonnet...
Les figurines pour du 6 mm étaient très bien sculptée/moulée, mais comme je voulais faire une figurine discrète dans le décor ben la peinture n’a rien d’exceptionnelle. Le rendu me satisfait bien, les tireurs sont bien fondu dans les scènettes. A noter qu’ils sont deux par socle,vous devriez quand même les retrouver facilement.
Je ne suis pas un grand fan des figurines de motos 40K. Il s’en fallait de peu que je ne monte pas cette compagnie mais d’un point de vue tactique elle est quand même bien utile. Donc, une peinture rapide et efficace. Le seul point un peu fun, c’est que vous noterez que la ou passe la moto, l’herbe trépasse.
vec le recul, j’aurais pu me forcer en faisant le lance flamme ou en rajoutant des symboles sur l’avant des motos. Mais non...
Mais en fait, je voulais des vindicator proche de ceux de l’échelle 28 mm actuelle et il fallait acheter chez GW. Alors pas trop motivé. De plus, je voulais garder une certaine homogénéité de Rhino pour mon armé, donc j’ai opté par les faire moi même sur une base de rhino standard que l’on trouve à foison à pas cher.
Voila le prototype, du leader avec son étendard classique maintenant. Le canon tonnerre est réalisé avec deux tubes métal creux, le "pivot" c'est de la carte plastique et du green stuff. La lame bulldozer présentées et la version presque finale, j’ai fait pas mal d’essai pour avoir quelques choses de facile à faire et d’esthétique. J’ai tenté de le faire courbe mais c’était mortel, j’ai failli tout balancer par la fenêtre. Reste encore les dents en partie basse à faire.
Bon pour le moment coup de flemme, les lames bulldozer sont toujours en l’état de dessin sur la carte plastique.
J’ai quand même peint ce qui était déjà fait, car j’en avais besoin pour jouer. Et je ne joue pas avec des figurines pas peintes (à quelques exceptions prêt), même si ce n’est que les aplats. Moralité, les lames bulldozer ne sont pas encore fait...
A noter que l’éclaircissement de l’axe de rotation du canon n’est pas au top, il sera dissimulé par la lame bulldozer donc je ne me suis pas embêté avec.
Pour un avenir proche : Le détachement de sister répentia, la compagnie d'exorcist (je sent qu'elle va m'amuser celle-là) y'a moyen de faire de chouette truc, un trône de jugement (gros boulot en perspective), une individualité inquisiteur sur baneblade et deux compagnies de rhino.
Pour un avenir lointain : une ou deux cathédrales de combat (profil de Leviathan), un palais inquisitoriale (profil et figurine de Titan Imperator).