Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

question carte plastique

5 participants
AuteurMessage
tartaupoils

tartaupoils

question carte plastique Empty
MessageSujet: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:35

vous conseillez quelle epaisseur minimum pour eviter que la carte se torde avec l enduit ou la colle a bois ??(dans le cas de socle pour decor).
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon

MessageSujet: Re: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:55

En ce qui me concerne, dur à dire, puisque j'ai vu de la carte téléphonique (équivalent carte 1 mm en un plus solide) se déformer avec seulement de la PVA et deux/trois cratères en Green Stuff... Sinon, je pense qu'il faut oublier ce qui est en dessous de 0.5 mm...

farao
http://darkvernon.blogspot.fr/
OurZ.

OurZ.

MessageSujet: Re: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:24

Je ne saurai trop de conseiller de n'utiliser la carte plastique que pour faire des petits socles, type figurine, dans ce cas là, j'utilise de la carte 1mm (en 1 ou 2 couches).

Pour des décors, et surtout pour une question de cout, rabat toi sur autre chose, telle que des planches de medium par exemple.
TooT

TooT

MessageSujet: Re: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:38

Pour les socles de décors, j'utilise la planche de medium (c'est un bois recomposé) de 3 mm.

Les avantages :

Facile à couper
Une épaisseur raisonnable 3mm (tu peux aussi biseauter les bords)
Largement moins cher que de la carte plastique
Solide (à la différence du carton par exemple)

Après le problème que tu peux avoir c'est que la plaque s'incurve légèrement sous l'effet de la colle à bois qui se rétracte et/ou qui est bu par le bois. Mais si la surface n'est pas trop grande y'aura pas de problème.

TooT
http://the.toto.free.fr/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:10

pour eviter les torsion par rétractation y a aussi la traditionnelle technique de la colle des 2 côtés...

sinon si t'es gosse de riche ou tu gagne honteusement ta vie, y a le carton plume qui est tres tres bien aussi ^^

pas con le medium j'ai des plaques qui servent à rien à la maison ^-^

tomtom
TooT

TooT

MessageSujet: Re: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:32

Ah non je m'insurge. Shocked

Le carton plume ne me semble absolument pas une bonne idée pour faire des supports de décor. Car d'une part c'est quand même épais, et de deux ça risque de plier au premier transport du décor qui plus est si c'est un peu lourd ce qu'il y a dessus. Smile Ca supporte assez mal les choc.

La colle des deux cotés est une option. Mais pour avoir fait l'expérience ça ne marche toujours pas comme on le souhaite et parfois ça voile la plaque. A mon avis le mieux c'est de mettre une fine couche d'abord, pas trop épaisse pour éviter que le bois n'en boive de trop. Cette couche servira de protection pour l'application de la couche épaisse destinée au flocage. Soit dit en passant, tout au plus le bord de la planche a décollé d'1 mm pour un décor qui en faisait pas loin de 80 Cm. Donc sur une surface moins grande, y'a pas de souci. (Enfin perso j'en ai jamais eu)

Toot
http://the.toto.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question carte plastique   question carte plastique Icon_minitime

question carte plastique
Page 1 sur 1