| Green stuff | |
|
+3kyril44 Tetram Gabrielle Petit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabrielle Petit
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Green stuff Jeu 9 Avr - 11:43 | |
| Euh... C'est quoi la "green stuff" dont tout le monde parle et que tout le monde utilise? C'est du écrasé et mélangé à des épinards? |
|
| |
Tetram
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Queven (56) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 11:45 | |
| La green c'est de la pâte pour faire de la sculpture ou pour reboucher les petits trous quand tu fixe deux partie d'une figurine. |
|
| |
Gabrielle Petit
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 11:52 | |
| OK, mais ça se trouve où, ça s'utilise comment, et de quelle marque s'agit-il? |
|
| |
kyril44
Nombre de messages : 1143 Age : 51 Localisation : Cordemais Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 11:56 | |
| Pour reboucher les trous ou même faire les socles de mes figs j'utilise de la pâte à bois |
|
| |
Gandahar
Nombre de messages : 55 Localisation : Les Lilas (93) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 12:05 | |
| - Citation :
- OK, mais ça se trouve où, ça s'utilise comment, et de quelle marque s'agit-il?
Dans n'importe quel magasin vendant des figurines avec le matériel de sculpture, genre Starplayer ou Games Workshop. Pas de marque, ça s'appelle de la "Green Stuff" tout simplement. Ou en français : de la pâte verte pour sculpter des figurines. Attention toutefois : la "pâte verte" est vendue en deux composés jaune et bleu collés l'un à l'autre. C'est le fait d'en couper un morceau et de le mélanger avant utilisation qui transforme le tout en pâte verte. |
|
| |
Gabrielle Petit
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 12:12 | |
| Merci Gandahar! Voilà qui éclaire ma lanterne... Je crois que je vais alle en achter un peu tout à l'heure! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 12:15 | |
| - Gabrielle Petit a écrit:
- OK, mais ça se trouve où, ça s'utilise comment, et de quelle marque s'agit-il?
- dans à peu près tout les magasins de figs/art plastique - tu mélanges à part égale la pate bleu à la pate jaune jusqu'à avoir une belle couleur verte uniforme - ça se travaille avec les doigts, aiguille, cure dents ou outils de sculpture. Dans tous les cas, il faut que les doigts/outils soient humides sinon ça colle à l'outil. Ca sèche en quelques heures. - Tuto- plein de marques, GW, GF9,... Exemple chez Maelstrom Games: - 100g de Green stuff- 3 outilsTotal: 16.20£ fdp offert PS: il est recommandé d'utiliser des gants lors de l'utilisation de cette pâte. Les gants fins style "touché rectale" sont idéals. PPS: grilled par Gandahar |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 12:17 | |
| plus exactement c'est une résine epoxy bi-composants. La pate verte est bien mais pas ultime pour le rebouchage, je préfère la milliput blanche (y'en a plein de sorte) qui se rigidifie bien comme il faut, qui est tres tres solide et resiste au ponçage / sculpture une fois sec. La green c'est plus flexible et mieux pour les fourrures / détails / bas reliefs texturés (et elle se lisse à l'eau).
Ah oui certain gros malade de la peinture (ceux qui font du concours quoi) s'ammusent à faire des jus de milliput (elle est soluble à l'eau donc éviter de la lisser à l'eau trop violemment) pour boucher les trous de surface et lisser parfaitement une figous...
tomtom |
|
| |
titomane
Nombre de messages : 3085 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 12:21 | |
| wah scream trop bien le lien à 16 livres merci msiou ^^ si un jour je me lance dans la sculpture industrielle pour les outils perso j'ai demandé à mon dentiste lors d'une visite de caries si il avait pas des vieux outils à me fourguer et je peux te dire que c'est du costo le machin héhéhé... les gants de toucher rectal je prefère les petits gants en latex / vinyl perso gros cokin va ^^ tomtom |
|
| |
Gabrielle Petit
| Sujet: Re: Green stuff Jeu 9 Avr - 14:25 | |
| Merci pour toutes ces infos et conseils! |
|
| |
vonhymack
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Green stuff Ven 10 Avr - 18:46 | |
| Je vais partie des peintres malades qui mangent du milliput et qui le recrachent sur les figurines pour en boucher les aspérités. Par contre ca sera moins cher si on fait la recherche du produit sous son vrai nom : "kneadatite" ou encore "duro". Cette pâte servait à l'origine en plomberie. C'est GW qui appelle ça autrement pour le fourguer 25% plus cher. Sinon pour le rebouchage il y a dix fois mieux, moins cher et plus rapide, c'est le "tamiya putty" qui sert usuellement pour jointoyer les assemblages en maquettisme. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Green stuff Sam 11 Avr - 17:07 | |
| J'appuie le post d'au dessus: le tamiya putty est bien plus "mou", un peu comme du dentifrice, donc cela peut se révéler bien plus pratique pour boucher/lisser certaine aspérités. Par contre c'est beaucoup moins solide donc à éviter pour la sculpture ou boucher de gros gros trous.
Pour les gros tas de duro vendu pas trop cher, attention: le rapport quantité prix est certes bien meilleur que du GW, la qualité est la même, cependant ce n'est pas un produit qui se conserve très bien. Déjà il vaut mieux le garder au frigo (genre dans le mini bac ou on met les oeufs). Je dis ça parce que j'ai un pote plutôt escargot qui un jour ouvre sa petite boite avec sa bandelette d'1m de duro, et elle était sèche et inutilisable.
Perso en faisait du 40k/battle/epic et ne m'en servant que pour boucher les trous, un paquet GW me fait largement l'année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Green stuff | |
| |
|
| |
| Green stuff | |
|