- ScREaM a écrit:
- J'ai les réponses
Cool.
Il est trop fort ce ScREaM.
- ScREaM a écrit:
- La prêtresse ne donne que +1 au CAF, en fait, elle a une capacité "leader" améliorée qui donne en plus un bonus au moral mais dans les notes, seul leader est indiqué.
hunnnn (expression de débile), euh pas compris. lol
Si on parle de la prioress. Il n'est pas dit qu'elle donne un bonus au moral. Et la compétence "combat leader" dit ceci : "All Frindly detachements with a model within 10 cm gain +1 CAF".
Donc je comptais +2. +1 pour le "combat leader" à toutes les troupes et +1 aux résultats de CàC du fait du texte spéciale.
Si on parle de la "Mother superior". Il y a deux aspects différents dans un même texte.
- Citation :
- A Mother Superior commands an entire Order of Battle Sisters. Seeing her in the battlefield is an inspiration to the Battle Sisters, so all Battle Sister units within 10 cm are immune to morale checks and receive +1 CAF. While the Mother Superior is a Free Card, she still takes up a Special Card slot.
She may use the following ability once per turn:
Tactical Genius: One Imperial detachment within 10 cm may shift their given orders one step in either direction along the following line: Charge <> Advance <> First Fire. Charge does not wrap around to First Fire.
Je comprend pour ma part : toutes les unités de SdB à 10 Cm sont immunisés au test de morale et gagne +1 CAF. Donc là on a bien le bonus de morale. Mais si le bonus de +1 CAF est en fait la réécriture de la compétence de combat leader. Pourquoi spécifier que cela ne touche que les SdB. Je veux dire le "combat leader" semble mieux car est efficace avec toutes les unités.
Bref, comprend pas. Désolé.
Question subsidiaire qui me trotte depuis un moment.
1- Le texte de "combat leader" ne spécifie pas de pinning class. Donne t'il le +1 CAF au véhicule, marcheur, motos, titan ?
2- Que doit on entendre par Imperial detachement ? Au début je pensé que c'était que les troupes de la garde Impériale. Mais en fait ça n'a pas de sens. Ou est-ce toute les troupes affiliés à l'imperium ? (SM, GI, inquisiteur, Frateris Milita et Sœur de bataille)
- Citation :
- Concernant le cumul des bonus, une solution très sympa qui a été proposée est la suivante:
On ne peut cumuler que les bonus accordés par des capacités différentes.
Par exemple si 2 socles leaders sont à 10cm d'un détachement, le détachement ne gagne qu'une seule fois le +1 au CaF. Par contre si un socle leader et un socle avec une autre abilité qui donne +1 au CaF sont à portée d'un détachement, celui-ci peut cumuler les +1 au CaF.
Ca peut être une idée sympa en effet. Reste par contre à clarifier le statut des bonus offert par les descriptions. Autant j'apprécie d'avoir des perso avec des caractéristiques propre, autant je pense qu'une réflexion sur les règles devrait être fait pour clarifier tout ça.
TooT
Bon quand est-ce qu'on se lance dans la French Net Epic communities. La FNEC ou le fennec pour être fun