Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Tetram] Mes petites horreurs

+8
Hojyn
Khan
Gandahar
pascal arcade
Lukhan
titomane
Flogus
Tetram
12 participants
AuteurMessage
Tetram

Tetram

[Tetram] Mes petites horreurs Empty
MessageSujet: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:55

Bon ba voila mes début dans le 6mm.
J'entame avec mon armée de Space marine que l'on pourrait appeler Pink marine geek

[Tetram] Mes petites horreurs Dscn4010

Je suis désolé pour la qualité de la photo mais mon appareil habituel n'est pas la pour l'instant.
Je posterais plus tard des meilleurs photos avec plus de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:37

Bon, ben tu l'avais dit : tes SM seraient roses ... clown
Bien fait d'ailleurs le rose.

Par contre, je n'accroche pas sur le vert du bord de socle.
Un occre/marron passerait beaucoup mieux AMHA.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:48

Effectivement c'est rose, manque juste les paillettes

Quatre questions me viennent à l'esprit :
1°) As tu perdu un pari ?
2°) Est ce un coming out ?
3°) Veux tu en faire des friandises pour tes adversaires ? (Chapitre marines Space Haribo, Space Pinky Pig, Space Tagada ?)
4°) Mais surtout pourquoi rose ?
Tetram

Tetram

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:23

Flogus a écrit:
Un occre/marron passerait beaucoup mieux AMHA.

Ouai je trouvais que ça faisait pas super je vais changer ça.

Lionel a écrit:
Quatre questions me viennent à l'esprit :
1°) As tu perdu un pari ?
2°) Est ce un coming out ?
3°) Veux tu en faire des friandises pour tes adversaires ? (Chapitre marines Space Haribo, Space Pinky Pig, Space Tagada ?)
4°) Mais surtout pourquoi rose ?

1&2: non ça serais plutôt un délire
3: bonne idée je l'avait pas pensé comme ça.
4: parce que l'ennemi ne se méfiera pas et ce fera battre à plat de couture Twisted Evil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:32

Hâte de voir les titans rose et l'aviation rose ^^
titomane

titomane

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:58

joli ! mais garde le vert ça fait ressortir encore plus le coté rose avec l'opposition de couleurs ^-^

tomtom
Lukhan

Lukhan

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:36

On pourrait presque les confondre avec des petits pig Wink

Même si les SM n'ont jamais été des pros du camouflage, je me demande ce qui aurait pu se passer pour que qu'un chapitre choisisse le rose comme schéma ?
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:45

Honnetement, à part vos apriori de vieux machos, vous avez quoi contre la couleur rose ? pirat
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:58

Flogus a écrit:
Honnetement, à part vos apriori de vieux machos, vous avez quoi contre la couleur rose ? pirat

Bah c'est rose clown

En horreur rose de Tzeentch (et pas de Tetram ^^) : ok
En slaani tendance dudule : ok
En monture exodite eldar : pourquoi pas
en eldar ou arlequins eldars : yes
En squats cul nu : cheers

Mais en marines .... là moi j'arrive pas, je trouve pas çà approprié. Désolé de faire mon conservateur à 2 balles. Mais bon c'est le délire de Tetram et je respecte son travail et le fait qu'il arrive à l'assumer.

Bientôt le camouflage Milka ^^.

Sinon j'ai rien contre le rose qui est bien peint de surcroit

Dernière édition par Lionel le Mer 15 Avr - 16:03, édité 1 fois
Lukhan

Lukhan

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:01

Ca fait fort peu belliqueux comme couleur, mais bon cela peut-être très déstabilisant pour l'adversaire, qui s'attendant à affronter des Ultramarines, est tétanisé de surprise...
En tout cas c'est original et audacieux d'avoir opté pour cette couleur, et c'est joliment peint. Smile
pascal arcade

pascal arcade

MessageSujet: et ben   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:14

... en plus il parait que la vue du rose est rassurante selon certains psys, enfin essaie toujours devant une nuée d'écrabouillators ... Basketball
moi je les assombrirai quand même, faut demander a td'ziinche en fait Cool
un modeste pousse socle
Gandahar

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 6:53

Joli...
Et tu vas laisser les bolters non peints ou les peindre en noir ?
+1 pour le bord du socle en brun.

++ Gandahar ++
http://www.warmania.com
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:14

Je n'ai jamais apprécié les délires consistant à peindre les armées dans des couleurs ridicule ... surement un rejet psychosomatique de mes années de 40k, heureusement oubliées, à affronter des armées de frenchwaagien ...

En dehors de cela, ce n'est pas fluff donc ... /intégriste Evil or Very Mad

Sinon, techniquement parlant, t'as utilisé des nouveaux lavis games ??? farao
Tetram

Tetram

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:22

Oki je comprend vos réactions et c'est pour cela que je pense que je créerai un fluf rien que pour justifier la couleur de mon chapitre Twisted Evil (enfin quand j'aurais le temps aussi)

Khan a écrit:
Sinon, techniquement parlant, t'as utilisé des nouveaux lavis games ???

Bien vu, ma peinture est simpliste vu que c'est mes premières figurines et que ça rend pas mal. Donc c'est du rose avec un lavis de rouge (baal red), pour les armes je suis encore en essaye et pour les autres détails je réfléchis scratch
Khan

Khan

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:52

L'utilisation du gris à la place du métal peut vraiment bien rendre avec quelques éclaircissement bien placés.
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:53

En tout cas c'est bien la première fois que je vois autant de réactions pour un simple socle... comme quoi tes Marines ne laissent pas indifférent, c'est déjà une bonne chose. Razz

Je rejoins Flogus sur le socle : le contraste rose/vert, surtout du Vert Gob, même Slaanesh ça lui fait mal aux yeux. Un bord marron (Graveyard Earth, par exemple) permettrait d'adoucir un peu le côté flashy de tes Marines.

Et si tu en as le courage, j'irais même jusqu'à te suggérer de peindre tout le socle dans une couleur "terre". Ca ferait ressortir ton rose sans piquer aux yeux. Fais un essai sur un socle, je suis presque certain que ça rendra beaucoup mieux. Au pire si ça ne te plaît pas tu pourras le plonger dans un bain de liquide de frein pour décaper tout ça.

EDIT : niveau fluff, je ne vois pas en quoi des Marines roses seraient plus choquants que des Marines jaune poussin. C'est pas parce que le rose est aujourd'hui une couleur "de fille" que c'est forcément le cas au 41ème millénaire. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:23

Le "rose" est peut être un hommage aux joueurs du Stade Français ?
becbunzen

becbunzen

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:46

le rose n'est une couleur de fille que depuis très peut de temps fin des années soixante-dix...à l'époque napoléonienne bon nombre de régiment avait des parement rose beaucoup d'hommes d'armes du moyen ages portaient du rose sans pour autant se la jouer cage au folle ceci étant dit nous sommes à une époques ou le rose......trouve toi un autre club t'es viré Very Happy Very Happy Very Happy
Tetram

Tetram

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:00

Alors je vois que mon armée provoque beaucoup de réaction et tant mieux. Je rajouterais bande de jaloux moi je dit Laughing
Alors voila la suite de mes Pink marine. Enfin quand je dis suite je dirais plutôt mes début avec les avancements de mon schéma de couleur.

Des dévastator
[Tetram] Mes petites horreurs Img_3111
[Tetram] Mes petites horreurs Dscn4024

Et bien sur comme dans Epic on joue avec des objectifs et bien voila mon premier objectif (mais le drapeau n'est pas finit je suis en recherche d'inspiration)

[Tetram] Mes petites horreurs Img_3112

Les socles ne sont bien sur pas finit.

A vos claviers cheers
Px

Px

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 5:37

J'aime beaucoup le contraste de couleur pour ton objectif cheers
ça rend vraiment super, même avec du rose clown
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:34

Le contraste brun/rose rend beaucoup mieux à mon avis. Et bravo pour l'objectif aussi, il est classe. Very Happy
S C U B

S C U B

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:11

On en dira ce qu'on voudra mais j'aimerai souligner des pojnts importants (désolé mais y'a des commentaires qui ne m'indifère pas)

1. C'est son armée il en fait ce qu'il veut.
2. Le rose c'est fun et ça ressort sur la table
3. Lui au moins il n'a pas un manque de personnalité et il ose faire ce que personnes ne ferait
4. C'est un jeu de SF mince ! le fluff c'est du pipo au final vu que ça n'existe pas ! alors pourquoi pas un schéma d'armée rose, si c'est trop voyant bah regardés tous les tralalas qu'ils trimballent les SM
5. Moi je trouve ça très bien peint et puis pour avoir connu des gens qui ne savaient pas peindre, Tetram à le mérite de faire des choses propres et ça c'est un don qui n'est pas donné à tout le monde
6. C'est mon coupain à moi alors je le soutiens ^^

Nan sérieux tetram continu comme ça j'ai hate de jouer contre toi !

S C U B
http://gps-fofo.1fr1.net/
bgs

MessageSujet: rose   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:52

salut
sur French Warhammer 40k j'ai trouvé un chapitre rose:
les Hawk Lords.
et les Imperial Stars sont mauves
a+
bgs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tetram] Mes petites horreurs   [Tetram] Mes petites horreurs Icon_minitime

[Tetram] Mes petites horreurs
Page 1 sur 1