Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le retour des impardonnables.

4 participants
AuteurMessage
Frère Darladirladada.

Le retour des impardonnables. Empty
MessageSujet: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:31

Bonsoir à tous.

Becbunzen a encore frappé et Lorient compte désormais une nouvelle recrue pour EA.
''Le sadique Becbunzen'' devrais je dire car il se complaît à initier dans la douleur. Laughing
Après on s'étonne que certains de chez nous se plaise a jouer des SM peint en rose. Wink

Joueur SM devant l'éternel et avant tout Dark angel me voila devant vous le bolter entre les dents prêt à purger l'hérétique ou le perfide Xenos.
Même s'il me plait d'utiliser le codex SM de la Ferc, j'ai trouver sur ce saint forum, un vieux codex Da en anglais
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,livre-de-regles,76544.html.
Ce dernier doit dater un peu et j'aimerais grâce à votre aide le dépoussiérer.
La 1 ere constatation est que les coûts des améliorations hors ravenwing et deathwing sont plus élevés avec des caractéristiques différentes.
Me faisant déjà largement entu....er avec le nouveau codex SM et celui des mes purs DA en 40K, j'aimerais qu'il en soit diffèrent avec EA.

Ma proposition est en fait d'utiliser le codex SM avec ses caractéristiques et ses couts sauf pour les unités spéciales que sont les maîtres du chapitre (idem codex anglais) et les formations de la ravenwing et de la deathwing.

*Deathwing*
Terminators
idem codex sauf sans peur avec un coup de 400 points.
Limitations à 5 formations maximum.
1 seul maître(sauf en cas de grand maître) et autant de chapelain, archiviste possible.

Landraider de la deathwing.
idem codex SM sauf sans peur avec un coup de 400 points.
Nota seuls les landraiders de la deathwing sont sans peur.
il n'est possible d'en sélectionner qu'en option de transport pour des terminators et dans ce cas tous devront pouvoir être embarqué.
Ou bien en cas d'assaut planétaire et cela même si les terminators se téléportent.

Ravenwing
La par contre quelques modifications aux codex DA.

Les escadrons de motos peuvent être pris en deux tailles pour plus de flexibilité.

*Escadron de reconnaissance de la ravenwing.*
3 socles de motards pour 150 points.
idem codex SM
caractéristiques supplémentaire
Meneur ou sans peur -infiltrateur
Amélioration: moto d'assaut x1(50 points) et landspeeder x1 (50points) ou tornado x1(60 points)
les escadrons de cette taille ne peuvent inclure de maître.

*Escadron d'assaut de la ravenwing*
6 socles de motards pour 300 points.
idem codex SM
caractéristiques supplémentaires
Amélioration: moto d'assaut x2 (50 points l'unité) landspeeder x2 (50 points l'unité) ou tornado x2 (60 points l'unité)
maître-chapelain
Au moins 1 escadron d'assaut doit inclure un officier de la Cie (maître ou chapelain)

Escadron d'appui de la ravenwing.
5 landspeeders pour 250 points.
caractéristiques supplémentaires.
Amélioration:
Tornado (60 points) ou Typhoon x1(75 points).
Maître-chapelain

limitations
Pas plus de 10 formations possibles(les escadrons d'assaut comptant pour deux).
1 seul maître et un seul chapelain maximum.

Les unités hormis les caractéristiques supplémentaires sont identiques au codex SM sauf les speeders et motos d'assaut qui auront le choix entre le bolter lourd ou le multifuseur.

Donc soit.

Bolter lourd 30 CM AP5+

soit

Multifuseurs 15 CM MA5+
et (15 CM) armes légères Macro Arme.

j'attends avec impatience vos avis et modifications car il me tarde tant de monter mes petits gars.
Et puis , je n'en peux plus de jouer les petits poussins gentillement prêter par Bec.

Je laisse donc la parole aux vétérans endurcis que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:04

Frère Darladirladada. a écrit:
Becbunzen a encore frappé et Lorient compte désormais une nouvelle recrue pour EA.
Bien ! Smile
Becbunzen va onc pouvoir aller s'attaquer à une nouvelle proie Very Happy

*Deathwing*
Terminators
idem codex sauf sans peur avec un coup de 400 points.
Limitations à 5 formations maximum.
1 seul maître(sauf en cas de grand maître) et autant de chapelain, archiviste possible.
Ok pour le Sans Peur, mais pourquoi s'embetter avec des limitations sur les personnages.
La formation de Terminators avec personnage coûte tellement cher qu'il n'y en aura de toute façon pas 36.
Ok il n'y a qu'un seul Maître chez les DA, idem pour le chef Chapelain. Mais leurs seconds peuvent être tout aussi qualifiés.

Landraider de la deathwing.
idem codex SM sauf sans peur avec un coup de 400 points.
Nota seuls les landraiders de la deathwing sont sans peur.
il n'est possible d'en sélectionner qu'en option de transport pour des terminators et dans ce cas tous devront pouvoir être embarqué.
Ou bien en cas d'assaut planétaire et cela même si les terminators se téléportent.
Déjà, qui mets des Terminators dans les Landraiders ? Qui ?
Ensuite si la Deathwing a effectivement un parc de Landraiders, je n'ai jamais lu quoi que ce soit à propos de leur moral à toute épreuve.

Quand on passe à l'échelle Epic, il ne faut garder que les trucs qui sont VRAIMENT caractéristiques. Et à mon sens, les Landraiders de la 1ère compagnie DA n'ont absolument rien de caractéristique.
Bref, à la trappe.

*Escadron de reconnaissance de la ravenwing.*
3 socles de motards pour 150 points.
idem codex SM
caractéristiques supplémentaire
Amélioration: moto d'assaut x1(50 points) et landspeeder x1 (50points) ou tornado x1(60 points)
les escadrons de cette taille ne peuvent inclure de maître.
Non.
C'est une formation trop peu chère.
C'est une invitation à l'armée "popcorn" avec 36 formations à pas chère.
100% à la trappe.

*Escadron d'assaut de la ravenwing*
6 socles de motards pour 300 points.
idem codex SM
caractéristiques supplémentaires
Amélioration: moto d'assaut x2 (50 points l'unité) landspeeder x2 (50 points l'unité) ou tornado x2 (60 points l'unité)
maître-chapelain
Au moins 1 escadron d'assaut doit inclure un officier de la Cie (maître ou chapelain)

Escadron d'appui de la ravenwing.
5 landspeeders pour 250 points.
caractéristiques supplémentaires.
Amélioration:
Tornado (60 points) ou Typhoon x1(75 points).
Maître-chapelain

limitations
Pas plus de 10 formations possibles(les escadrons d'assaut comptant pour deux).
1 seul maître et un seul chapelain maximum.
Sans Peur ? Meneur ? Pourquoi ?
La seule chose qui caractérise la Ravenwing, c'est leur agilité.
Les seules capacités supplémentaires qui conviennent à cela, c'est Marcheur et Sauvegarde Invulnérable.
Et il faut aussi virer les restrictions à propos des personnages.
Il y a des personnages dans l'Etat Major qui peuvent venir en plus des personnages de la compagnie.

Bref, en ne rajoutant que 3 unités en plus par rapport à la liste SM, et en jouant sur les formations, il y a largement moyen de personnaliser le chapitre DA sans aller trop loin.

Regarde la façon dont est traité le chapitre White Scars.

Il faudrait aller fouiller un peu le forum. Je me souviens que Hojyn avait fait quelques propositions intéressantes.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:06

Frère Darladirladada.

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:31

Flogus a écrit:
Déjà, qui mets des Terminators dans les Landraiders ? Qui ?.
Ensuite si la Deathwing a effectivement un parc de Landraiders, je n'ai jamais lu quoi que ce soit à propos de leur moral à toute épreuve.

Pour les landraiders, je suis tout a fait d'accord sur le sans peur, mais je ne fais que reprendre le codex anglais.
Quand a mettre des termis dans des landraiders et bien ma foi sans faire de délation, j'en connais au moins un qui a osé le faire, l'intéressé se reconnaîtra. Laughing

Flogus a écrit:

Sans Peur ? Meneur ? Pourquoi ?
La seule chose qui caractérise la Ravenwing, c'est leur agilité.
Les seules capacités supplémentaires qui conviennent à cela, c'est Marcheur et Sauvegarde Invulnérable.
Et il faut aussi virer les restrictions à propos des personnages.
Il y a des personnages dans l'Etat Major qui peuvent venir en plus des personnages de la compagnie..
Pourquoi le sans peur et bien ma foi si je me réfère a mon codex 40K V4 qui est le dernier en date
Les unités de la ravenwing le sont et disposent de plus de la règle scout.
Du coup je ne vois pas pourquoi, il ne serait pas possible de retranscrire cela a Epic, surtout que ces facultés existent.
Pour leur agilité légendaire il faut malheureusement se souvenir du codex V2 de 40K.
Ce fut une bien triste nouvelle pour moi que ce retour à 40K via la V5.
Adieu dérapage a gogo,malus pour toucher etc....
Le rédacteur du codex quand a lui, leur avait donnée la capacité de meneur plutôt que le sans peur.

Sinon pour la taille des escadrons.
En fait je me suis basée sur 40 K.
les encadrons d'assaut de la ravenwing sont composées de 10 membres.
6 sur motos,2 sur moto d'assaut et deux en landspeeders.
1 socle de motards devrait normalement représente deux motards d'après mes calculs.
3+1 moto+1 landspeeder pour 260 points comparées a 200 points pour une formation de motard d'un chapitre classique de cinq socles.
Et puis de toi a moi, l'effet pop corn d'une armée composée de beaucoup d'escadrons de trois motos ne devrais pas durer longtemps gênant pour l'adversaire mais cote résistance.
Le problème étant bien sur qu'un joueur peux scrupuleux pourrais détourner cette avantage pour n'aligner que 2 ou 3 escadrons de ce type.et hop le voila devenu le roi de la contestation d'objectif.
Donc il serait peut être plus judicieux l'obligation de la moto et du speeder.
250/260 points ont un effet moins popcorn.

Personnellement, ce n'est pas le nombre de motard ou les améliorations.
Elles respectent plutôt le fluff actuel.
Il s'agit plutôt d'aligner les caractéristiques tel que sans peur,scout etc et le prix de l'escadron.
C'est le plus important et de mon coté j'en suis bien incapable

Effectivement , d'autres membres du cercle peuvent venir s'integrer.
Par contre auront ils le droit d'avoir les memes particularités ?
Un archiviste vit il sur une moto?

Pour ce qui est de la liste de Hojin.
Pourquoi 8 ?Autant par dix je comprendrais mais 8?
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:16

Pourquoi le sans peur et bien ma foi si je me réfère a mon codex 40K V4 qui est le dernier en date
Les unités de la ravenwing le sont et disposent de plus de la règle scout.
Du coup je ne vois pas pourquoi, il ne serait pas possible de retranscrire cela a Epic, surtout que ces facultés existent.
Pour leur agilité légendaire il faut malheureusement se souvenir du codex V2 de 40K.
Ce fut une bien triste nouvelle pour moi que ce retour à 40K via la V5.
Adieu dérapage a gogo,malus pour toucher etc....
Le rédacteur du codex quand a lui, leur avait donnée la capacité de meneur plutôt que le sans peur.
Je veux bien que à Wh40k la Ravenwing soit Sans Peur, mais alors franchement, qu'est ce qui reste à la Deathwing ?
Eclaireur, Sauvegarde Invulnérable (pour l'esquive), Marcheur, éventuellement même Infiltrateur (35cm et Infiltrateur, vous avez dit "monstrueux" ? oui !!), à rigueur, mais Sans Peur ou Meuneur, ça n'a pas de sens à Epic.

Sinon pour la taille des escadrons.
En fait je me suis basée sur 40 K.
Sauf qu'on joue à Epic !

les encadrons d'assaut de la ravenwing sont composées de 10 membres.
6 sur motos,2 sur moto d'assaut et deux en landspeeders.
1 socle de motards devrait normalement représente deux motards d'après mes calculs.
3+1 moto+1 landspeeder pour 260 points comparées a 200 points pour une formation de motard d'un chapitre classique de cinq socles.
Dans ce cas-là, il faut rendre obligatoire les 5 unités, à choisir plus ou moins librement entre Motos, Moto d'Assaut et Landspeeder de tout poil.

A Epic, si la Ravenwing intervient, ça ne doit pas être pour faire un doublon des formations de Motos et de Landspeeders. Ca doit vraiment apporter quelquechose de différent.
Franchement, inspire toi des White Scars. Dans l'idée, c'est la même chose : des motards émérites en grosse formation (pas juste assez petites pour quand même rentrer dans un Thunderhawk).

Effectivement , d'autres membres du cercle peuvent venir s'integrer.
Par contre auront ils le droit d'avoir les memes particularités ?
Un archiviste vit il sur une moto?
Autant qu'un Archiviste Ultramarine est un éclaireur acompli lorsqu'il accompagne une escouade de Scouts.

Pour ce qui est de la liste de Hojin.
Pourquoi 8 ?Autant par dix je comprendrais mais 8?
8 pour se calquer sur la liste White Scars (qui est officielle GW, pour ce que ça vaut). 8 aussi car c'est sensiblement plus que 5, ça a donc un impact notable sur la capacité à survivre et à engager les assauts. 8 enfin parce que ça rentre dans un Thunderhawk.
Et si tu considères que la moitié des socles compte 3 motos et l'autre moitié 2, ça te fait 5 SM pour 2 socles, et donc 20 SM soit 2 escouades complètes pour 8 socles.
Il y a toujours moyen de justifier n'importe quoi.
Mais une formation de 10 unités SM, ça commence à devenir vraiment gros.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:21

Citation :
Mais une formation de 10 unités SM, ça commence à devenir vraiment gros.

j'ai pas tout suivi mais je suis d'accord avec ce point ! ça fait 20 point d'impact à coller avant que le machin s'enfuie quand meme... de manière générale faut plutot laisser ce type de formation à du SM du chaos qui n'a pas la règle ATSKNF.

De même sans peur sur du SM c'est pas nécessaire car il y a deja ATSKNF. Il faut le réserver à certain perso. Pour les SM du Culte c'est déjà balaise mais couplé à la règle SM ça devient vraiment trop trop porc Smile

Honnètement les SM sont bien costaux comme ça, et effectivement faut plus faire de subtils remaniements de liste et ajouter quelques profils supplémentaires mais pas plus sinon tu déséquilibre trop les SM.

M'enfin si c'est tes bébés chéris je comprends c'est juste un conseil Wink

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:35

Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:56, édité 1 fois
Hojyn

Hojyn

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:32

Petite remarque en passant : ce sont les Impardonnés, pas les Impardonnables. Very Happy

Pour ce qui est des Land Speeders par 8... Avec du recul, Lionel a sans doute raison, 8 Eclaireurs ça fait beaucoup. Par 6 avec un Svg. Inv., ça serait peut-être bien. Idem pour les motos, histoire de ne pas faire un copier-coller de la liste White Scars. 250 points la formation, ça devrait être bon.

Les Terminators avec Sans Peur, c'est nickel.

Pas besoin d'autres modifs, les DA sont un chapitre quasi-codex dans leur organisation.
Frère Darladirladada.

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:53

Attention, il ne faut pas se méprendre, les seules propositions que j'ai réellement faites sont de modifier la taille des escadrons et d'y inclure des landspeedeers.
Le reste n'est que la traduction du codex trouver sur le forum et qui n'est pas de moi.
Jouer suivant le codex SM de la Ferc ne me dérange pas, c'est d'ailleurs ce que je fais à l'heure actuelle.
Je cherche juste a personnaliser l'armée sans pour autant obtenir un truc de ouf.
Le peu d'expérience ne me permet pas de juger ou de pensée à toutes les conséquences, voila le pourquoi du post.
Le fait de rajouter des lansdpeeder était a mon sens un bon moyen de personnaliser la ravenwing.

Donc pour l'instant ce qui est admit par la majorité des gens.

Les terminators de la deathwing sans peur pour 400 points.
Le coût est il assez élevé? 75 points de plus.

Ce que j'aimerais encore discuter.

ce qui n'a pas été lu dans le codex anglais.

Les personnages Da ayant la règle sans peur pour 55 points sauf si intégré à la Deathwing et dans ce cas 50 points.

Une formation d'assaut de la ravenwing du type.
5 motos. 200 points
améliorations:
Peux remplacer un socle de motard par une moto d'assaut.
Peux remplacer un socle de motard par un speeder(de base ou par un tornado +10 points)
réglé spéciales identique au codex SM(infanterie montée pour les motos antigrav et éclaireur pour les speeders).
La seule modif réelle étant l'ajout d'un landspeeder et la possibilité de jouer des motos d'assaut avec multi au lieu d'un bolter lourd).

Et on change rien pour les escadrons d'appui.
Cinq speeders pour 200 points comme le codex SM.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:08

Une formation d'assaut de la ravenwing du type.
5 motos. 200 points
améliorations:
Peux remplacer un socle de motard par une moto d'assaut.
Peux remplacer un socle de motard par un speeder(de base ou par un tornado +10 points)
réglé spéciales identique au codex SM(infanterie montée pour les motos antigrav et éclaireur pour les speeders).
La seule modif réelle étant l'ajout d'un landspeeder et la possibilité de jouer des motos d'assaut avec multi au lieu d'un bolter lourd).
Dans les faits, tu n'auras peu d'escadron mixte.
Les Motos d'Assaut sont très peut jouées (voire pas !).
Et si les LS apportent une puissance de feu utile (pour le PI, ou l'attaque MA), mais apportent de la fragilité à l'escadron avec une cible Véhicule Léger (sans offrir de sauvegarde de couvert comme les Véhicules Blindés) et il n'est pas possible d'utiliser vraiment la mobilité des LS.
Encore qu'il y ait moyen de rendre utile 1 ou 2 LS avec des motos ... entre l'Eclaireur, le MA en assaut ... Oui, finalement, ça peut être pas mal.
Frère Darladirladada.

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:05

Flogus a écrit:

Dans les faits, tu n'auras peu d'escadron mixte.
Les Motos d'Assaut sont très peut jouées (voire pas !).
Et si les LS apportent une puissance de feu utile (pour le PI, ou l'attaque MA), mais apportent de la fragilité à l'escadron avec une cible Véhicule Léger (sans offrir de sauvegarde de couvert comme les Véhicules Blindés) et il n'est pas possible d'utiliser vraiment la mobilité des LS.
Encore qu'il y ait moyen de rendre utile 1 ou 2 LS avec des motos ... entre l'Eclaireur, le MA en assaut ... Oui, finalement, ça peut être pas mal.
Certes le landspeeder est fragilisé du fait du véhicule léger car il est la seule cible valable des AC.
Les formations monotype sont très intéressants, je m'en suis aperçu hier contre de l'orc (deux bandes intermédiaires sans véhicules).
D'ou l'intérêt de pouvoir passer la moto d'assaut en multifuseur (par contre fusillade 5+).

Après rien n'empêche pour rejoindre Hojyn de rajouter une amélioration du type 1 à 3 motards supplémentaire pour 40 points l'unités on arriverait donc à 6 ou 8 pour un escadron ayant un impact assaut plus important.

5 motos. 200 points
améliorations:
Peux remplacer un ou deux socles de motards par une ou deux moto d'assaut.
Peux remplacer un ou deux socles de motards par un ou deux landspeeder (de base ou par un tornado +10 points).
Peux rajouter une a trois motos pour 40 points l'unité.La seule modif réelle étant l'ajout de landspeeders et la possibilité de jouer des motos d'assaut avec multi au lieu d'un bolter lourd.

Après effectivement sauvegarde invulnérable ou marcheur pourquoi pas et dans ce cas à voir pour le prix.
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:17

5 motos. 200 points
améliorations:
Peux remplacer un ou deux socles de motards par une ou deux moto d'assaut.
Peux remplacer un ou deux socles de motards par un ou deux landspeeder (de base ou par un tornado +10 points).
Peux rajouter une a trois motos pour 40 points l'unité.La seule modif réelle étant l'ajout de landspeeders et la possibilité de jouer des motos d'assaut avec multi au lieu d'un bolter lourd.
Avec la Moto d'Assaut à multifuseur, on supprime tout intérêt pour le Landspeeder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des impardonnables.   Le retour des impardonnables. Icon_minitime

Le retour des impardonnables.
Page 1 sur 1