Bonsoir à tous.
Becbunzen a encore frappé et Lorient compte désormais une nouvelle recrue pour EA.
''Le sadique Becbunzen'' devrais je dire car il se complaît à initier dans la douleur.
Après on s'étonne que certains de chez nous se plaise a jouer des SM peint en rose.
Joueur SM devant l'éternel et avant tout Dark angel me voila devant vous le bolter entre les dents prêt à purger l'hérétique ou le perfide Xenos.
Même s'il me plait d'utiliser le codex SM de la Ferc, j'ai trouver sur ce saint forum, un vieux codex Da en anglais
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/rubrique,livre-de-regles,76544.html. Ce dernier doit dater un peu et j'aimerais grâce à votre aide le dépoussiérer.
La 1 ere constatation est que les coûts des améliorations hors ravenwing et deathwing sont plus élevés avec des caractéristiques différentes.
Me faisant déjà largement entu....er avec le nouveau codex SM et celui des mes purs DA en 40K, j'aimerais qu'il en soit diffèrent avec EA.
Ma proposition est en fait d'utiliser le codex SM avec ses caractéristiques et ses couts sauf pour les unités spéciales que sont les maîtres du chapitre (idem codex anglais) et les formations de la ravenwing et de la deathwing.
*Deathwing*
Terminators
idem codex sauf sans peur avec un coup de 400 points.
Limitations à 5 formations maximum.
1 seul maître(sauf en cas de grand maître) et autant de chapelain, archiviste possible.
Landraider de la deathwing.
idem codex SM sauf sans peur avec un coup de 400 points.
Nota seuls les landraiders de la deathwing sont sans peur.
il n'est possible d'en sélectionner qu'en option de transport pour des terminators et dans ce cas tous devront pouvoir être embarqué.
Ou bien en cas d'assaut planétaire et cela même si les terminators se téléportent.
Ravenwing
La par contre quelques modifications aux codex DA.
Les escadrons de motos peuvent être pris en deux tailles pour plus de flexibilité.
*Escadron de reconnaissance de la ravenwing.*
3 socles de motards pour 150 points.
idem codex SM
caractéristiques supplémentaire
Meneur ou sans peur -infiltrateur
Amélioration: moto d'assaut x1(50 points) et landspeeder x1 (50points) ou tornado x1(60 points)
les escadrons de cette taille ne peuvent inclure de maître.
*Escadron d'assaut de la ravenwing*
6 socles de motards pour 300 points.
idem codex SM
caractéristiques supplémentaires
Amélioration: moto d'assaut x2 (50 points l'unité) landspeeder x2 (50 points l'unité) ou tornado x2 (60 points l'unité)
maître-chapelain
Au moins 1 escadron d'assaut doit inclure un officier de la Cie (maître ou chapelain)
Escadron d'appui de la ravenwing.
5 landspeeders pour 250 points.
caractéristiques supplémentaires.
Amélioration:
Tornado (60 points) ou Typhoon x1(75 points).
Maître-chapelain
limitations
Pas plus de 10 formations possibles(les escadrons d'assaut comptant pour deux).
1 seul maître et un seul chapelain maximum.
Les unités hormis les caractéristiques supplémentaires sont identiques au codex SM sauf les speeders et motos d'assaut qui auront le choix entre le bolter lourd ou le multifuseur.
Donc soit.
Bolter lourd 30 CM AP5+
soit
Multifuseurs 15 CM MA5+
et (15 CM) armes légères Macro Arme.
j'attends avec impatience vos avis et modifications car il me tarde tant de monter mes petits gars.
Et puis , je n'en peux plus de jouer les petits poussins gentillement prêter par Bec.
Je laisse donc la parole aux vétérans endurcis que vous êtes.