DéploiementLe 1er de Provaron reste groupé au centre. Les moray encadrent les compagnies motorisé, blindé et aéroporté. Les grenadiers à pied sont en garnison dans un ensemble de ruines ou s'est écrasé un thunderhawk
Les XV29 sont en réserve avec leur orca.
Coté space marine tout le front de bataille est occupé. Le flanc droit est occupé par une section de land raiders et les devastators. Le blitz est protégé par les whirlwinds et la deuxieme section de land raiders. Le flanc gauche concentre lui les forces d'attaques avec les sections d'assaut, motos, tactiques et les land speeders. Le thunderhawk est en réserve avec à son bord les dreadnoughts.
Tour 1Initiative aux marines
Pas de téléportatoin
-Malgré ses demandes répétées aucun appui anti-aérien n'est disponible pour épauler le commandant space marine. Il donne donc l'ordre au thunderhawk de se deployer avant l'arrivée de la chasse adverse.
Voulant montrer au commandant combien il etait vain de s'inquiéter face à des hérétiques si pitoyables, les dreadnought ordonnent aux pilotes de lancer un assaut aérien sur la compagnie blindée afin de détruire les chars adversaires grace à leurs gantelets. Malheureusement pour eux ils seront fauchés dès leur atterissage par les tirs de canon laser des grenadiers en garnison, et les quelques survivants ne seront pas de taille face aux blindés gue'senshi. Aucun ne survivra.
-voyant le ciel vierge de toute menace les tigersharks vont bombarder les whirlwinds. ApLeur passage ne laissera que des débris calcinés.
-Essayant d'oublier l'erreur d'evaluation des dreadnoughts, le commandant Librius redéploie sa section tactique sur son flanc gauche, pénétrant loin en territoire ennemi afin de s'abriter dans des ruines des tirs de valkyries qui tentent de l'intercepter.
-Afin de renforcer la position, les 2 unités de land raiders avancent vers le flanc gauche tout prenant pour cible les valkyries.
-Voyant son flanc droit menacé le colonel Iusbek envoie les morays et la compangie blindé face aux land raiders.
Les deux sections ennemies perdront la moitié de leurs effectifs et l'une d'entre elle sera forcée de se replier.
-Pendant que les marines d'assaut et les land speeders vont rejoindre les tactiques, un orca fend les airs et décharge sa cargaison d'exoarmures sur les motos adverses qui seront anéantis par cet assaut surprise.
-les devastators vont sécuriser un objectif au centre afin d'empecher les heretiques d'en prendre possession.
-les chimeres reçoivent l'ordre d'aller supporter les valkyries et ouvrent le feu sur les land speeders sans leur infliger de perte significative.
La première phase de l'assaut se déroulait à merveille pour le 1er Etranger. L'ennemi les avait sous-éstimés et en payait le prix fort. La puissance de feu du matériel tau semblait les désorienter.
"il est temps de leur réserver une petite surprise. Caporal Vens, il est temps de brouiller leurs réseau de communication local" ordonna le colonel Iusbek