Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Empty
MessageSujet: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:56

A tous les curieux de jeux de société et jeux de figurines, est organisé à la Mairie de Montpellier (Salle des Rencontres) la 1er édition du Festival du Jeu montpellierain, avec au programme des démos de jeux de société et de figurines, tournois (speed painting, cartes pokemon, etc), présence d'auteurs de jeux.
Plus d'un 100e de jeux seront présentés.

En bon pousseurs de figs Jay et moi avons été débauchés pour l'occasion afin de faire des démos d'Epic.

Alors si vous en avez l'occasion n'hésitez pas.

Pour plus de renseignements voici le site officiel :
http://festivaldujeu-montpellier.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:40

Et bien ce fut très agréable, belle affluence pour une 1ère édition (entre 500 et 600 personnes d'après les orgas après première estimation à la louche)
Une très belle variété de jeux de société avec des tables pleines de joueurs heureux, allant de 3ans à 99 ans ^^. Y en avait pour tout âge et mon petit bout c'est régalé.
Des parties de Loups Garou épiques d'1h30 (le jeu où les villageois dénoncent leurs voisins s'ils sentent le chien mouillé) !! Avec des compteurs épuisés et aphones.
Des meutes de nurglings aux mains pleines de cartes de Pokemon venus s'affronter dans un tournoi.... Pikachu powa
Des jeux en bois en extérieur (l'assiette picarde, des billards avec quilles et palets, des jeuxs de palets, etc) d'une simplicité déconcertante mais qui vous rendent addict en moins d'1 minute
Des mères de familles avec leurs gamins aux yeux grands ouverts sur les tables de figurines et ravis des animations peintures de figurines.
Et pour ce qui nous interesse, nous les sectaires de la figurines ^^, des démos de Wh40k, Confrontation, Alkemy, Warmachine, Flames of War, AT-43 (mazette, j'en avais pas revu depuis sa sortie en France et le niveau à changé et donne envie, sans parler des army box à venir, de leur contenu et surtout de leur prix....) et évidemment une table Epic Armageddon, avec Jay et moi aux commandes en relais.

Ce fut une expérience des plus sympathique et on sera je l'espère au rendez vous l'an prochain si une nouvelle édition a lieu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:01

Yop, yop, et bien sympathique journée, raaah l'assiette picarde, quel jeu bête comme choux mais tellement ludique !

Sinon au niveau Epic et bien toujours la bonne ou mauvaise surprise (tout dépend de quel point vu l'on se place) d'entendre des visiteurs dire :

"Oh du Epic !"
"C'est du Epic ? J'en avais entendu parler mais jamais vu."
" Du Epic ? Mais ça existe encore ? Ca ne se vend plus de toute façon"

...

Pfff, et en plus au bout de 5 minutes d'initiation, ces mêmes personnes sont ravis du gameplay et de l'intérêt du jeu... Sans parler de ceux qui connaissent Down of War et qui découvrent que ce jeu est tiré de l'univers W40k en figurines et la pareil, au bout de 5 minutes sont déjà accros et restent 45 minutes à la table posant de tas de questions, poussant les figs, jetant les dés fin bref s'éclatent quoi...

Sans parler de l'animateur de la table AT-43 qui connaissiat l'existence d'epic mais n'ayant jamais eu l'occasion de rencontrer des joueurs pratiquant le système qui au bout de 15 minutes de présentation est également conquis par le jeu car totalement à l'opposé de W40k qui pour ce dernier ne lui plait pas... et là on retrouve les mêmes cartons rouges à l'égard de GW :

"Mais ce jeu est génial, comment peuvent ils le mettre au placard, ils vendraient des army box de 2000pts d'armée plastique dans les 100€ à faire évoluer qu'ils feraient un malheur avec ce système etc..."

Et ce commentaire n'est pas innocent car dans son club de Latte, les membres sont trés ouverts aux systèmes de tous poils et par exemple le jour où ils ont été initiés à AT-43, la semaine suivante 4 ou 5 d'entre eux avaient commencé la collection d'une armée. A méditer messieurs les stratèges commerciaux de GW (votre diplome vous l'avez eu dans un paquet de lessive ?)

Fin bref, heureux que ce jeux remporte un joli succès auprés du public averti ou non mais le bémol et toujours le même, dès que l'on parle de disponibilité et des prix des figs, ça refroidi...

GW vous êtes des ânes ! Car en une journée de présentation par des fans, il-y-avait potentiellement 4 ou 5 personnes motivées pour aller plus loin. Alors avec une communication officielle et une visibilité et disponibilité effective de la gamme je vous raconte même pas...

Comme d'hab quoi.

Jay Epic Forever.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:02

Ca ressemble beaucoup aux discours que j'ai entendus en proposant des démos dans le magasin près de chez moi: il est génial ce jeu, mais pour me procurer une armée de 3000pts il faut débourser ça : affraid ...

Même si ils passeront facilement le cap et débourseront la même somme pour d'autres jeux (LOTR, 40K...), c'est surtout la visibilité du matériel disponible qui refroidit.

C'est vrai que le concept d'army box ferait un malheur chez nous, AMA, domage pour nous!
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:42

clown Bah t'en qu'il y a des c..s pétés de thunes pour jouer à cette daube, on a de beaux jours devant nous pour ce la pêter grave sur les forums.

Mais bon va falloir en profiter un max ....

Mince on dirait que je travaille pour un fabriquant de figurine anglais. clown

Non c'était super raffraichissant d'être au contact de gens ne connaissant ni Epic, ni l'univers de 40k, ni le jeu de figurine en général. Et pour çà ca sortait totalement du lot par rapport aux autres manif au public plus averti.
titomane

titomane

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:20

dommage de voir que le jeu attire mais repousse à la fois Smile

en fait ce qu'il faudrait presque faire c'est monter des army box pour noobs avec nos rabiots dans ce genre de convention ! ou alors mettre en valeur les alternatives figurinistiques (en présentant les belle boites toutes fraiches de DRM par ex)! et le côté récup de bon alloi.

perso j'ai essayé de faire ça avec dreamblade y a quelques années, c'est dur de devoir soutenir un jeu que l'editeur abandonne pour des raisons financières avec ses ptites mimines alors que pour nous c'est un des meilleurs jeu de la création !

je me souviens avoir organisé des mini tournois avec comme lot l'armée du gagnant Smile (très simple a faire à minigeddon et franchement peu couteux en SM / ork / eldars...)

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:57

Citation :
en fait ce qu'il faudrait presque faire c'est monter des army box pour noobs

Pas bête du tout cette idée. Voir même si on peut proposer ce genre d'initiative sur le forum.
Avec commandes à GW et DRM de figs dès qu'on a des personnes interessées et envoi ensuite d'ARmy Box sans rabiots aux interessés.
Rabiots qui nous permettront de completer d'autres army box.

Là ce serait même genial, a voir juste si c'est fasiable et interessant financièrement pour les nouveaux joueurs. Mais au moins ils n'auront plus à se triturer le cerveau pour se constituer une base d'armée.

Voir aussi si GW serait d'accord et nous autorise une telle chose ???
titomane

titomane

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:35

si tu veux mon avis lionel, je pense que faire ça sur le forum te coutera beaucoup d'energie pour pas grand chose ! oganiser la reception de ptit nouveaux à chaque tournoi avec possibilités d'achats d'army box que nous aurons constitué via le forum sera plus efficace !

tomtom
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:05

Mouais mais des army box faites à base de rabiots je suis pas sur que çà aille très loin au final.
Et puis les newbies du jeu, veulent les dernières figurines en vogues. Ca va être dur de leur faire des passer des Landraider MKI pour des landraiders dernière mode, même chose pour les Rhinos, que dire des thunderbrick ou des vieux falcons plastiques.

Si army box il y a, il est certain que sans des figurines rappelant plus ou moins leurs homologues actuels 40k çà va coincer.

Alors oui ont peut tenter le coup des rabiots avec les fantassins plastiques, mais pour certaines fig je doute que l'on puisse se passer de la commande GW (tu connais beaucoup de personne qui ont en rab des chimères de la Garde, ou un thunderhawk ?)

Après s'agit aussi de voir a quelle quantité de points correspond une army box (1500pts ?)
Et puis un tel projet n'est faisable que pour 4 armées

La Garde
Les Space Marines
Les Eldars
Les Orks (voir les orks sauvage)

Et en plus çà pose un autre probleme des army box si on se base sur la version EA du jeu, alternative F-ERC ? ou version Officielle ? quelques différence de coût parfois et des unités pas forcément identiques.

Mais si c'est impossible à réaliser et si çà n'interesse personne pas besoin de creuser plus loin

Dernière édition par Lionel le Ven 26 Juin - 15:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:31

Du recast à la "le nom qu'il ne faut pas citer car arrêté par le FBI ?"

Oui je connais le chemin.

Jay
titomane

titomane

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:40

ben je trouve ça pas mal pour commencer d'avoir les vieux chars quasi donnés ! par contre il faut un truc accrocheur à chaque fois, tu as raison il faudra certainement un léger investissement, qui représentera quasiment le prix du truc du reste !

l'avantage à filer du rabiot c'est que tu peux monter un truc autour d'un thunderhawk ou un titan warhound (pour faire dans le mythique !) et tu auras le prix du truc mythique avec le reste gratos !

je verrais bien un armybox à 1000 pts / 2000 pts (miniggedon) mais pour la promotion de la FERC, ben au "cout" FERC Smile

genre
1 warhound
1 tactique
1 assaut + chapelain
1 assaut + chapelain
pour 1000
----------------------
1 thundehawk
1 tactique avec dread
1 devastator
1 devastator
pour 1000

(...)

et des détachement box pourquoi pas à 500/1000 genre 2 formations d'assaut + chap / 2 tactiques...

tomtom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009   1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009 Icon_minitime

1er Festival du Jeu à MONTPELLIER le 14 juin 2009
Page 1 sur 1