Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 liste Gue'senshi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el concombre

el concombre


Nombre de messages : 79
Localisation : rennes
Date d'inscription : 14/01/2007

liste Gue'senshi Empty
MessageSujet: liste Gue'senshi   liste Gue'senshi Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:21

Petit feedback rapide apres la partie d'hier. Je pense que Nico aura aussi des choses à dire.
Je n'ai pas pu tester l'efficacité de toutes les unités mais cette liste me semble tres compétitive.

-Bonnes troupes d'assaut que ce soit les grenadiers ou le regiment HQ avec ses armures taus modifiées. A cela peuvent se rajouter des Kroot.
Pour les modalités d'assaut on a le choix, chimere valkyries ou orca pour de l'assaut aérien.

-(tres) bonnes troupes de tir. On peut sans difficulté aligner 5 tirs TT (d3). la distance moyenne de tir est de 75 cm ce qui permet de bien preparer un assaut ou de couvrir l'avance des troupes. de plus l'ennemi ne peut pas vraiment rester planquer chez lui.

-et cela d'autant plus que la chasse Tau est elle aussi tres compétitive. 2 tigersharks c'est 6 tirs en CAP, dont 4 à 4+ et 2 à 5+ et une capacité d'attaque au sol plus que convenable.

Vous l'aurez compris je trouve cette liste puissante. Je n'ai joué qu'une partie avec, contre des SM et j'ai peu d'experience d'EA. La GI devrait poser plus de probleme mais je n'ai pas trouvé de réel point faible à exploiter dans cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

liste Gue'senshi Empty
MessageSujet: Re: liste Gue'senshi   liste Gue'senshi Icon_minitimeMer 21 Fév - 8:16

Le problème de cette liste ne vient pas du fait qu'elle soit déséquilibrée, c'est tout le contraire, elle est presque trop équilibrée. La puissance de l'aviation et des planeurs lourds des Taus, combinée avec ce qui se fait de mieux pour l'infanterie GI réhaussé d'armure en casscouillite (le troufion de base étant un stormtrooper...) cela donne une armée qui arrose des tonnes de tirs MA à 75 cm voir n'importe où sur la table (aviation) et en plus des formations d'assaut coriaces et très efficaces, plus la téléportation des stealth. Bref, vous prenez la liste Tau, vous enlevez le point faible lié à la faiblesse des troupes en assaut et vous avez la liste Guai-ça-chie.

Je suis un piètre joueur (d'EA) comparé à Mr Cucurbitacé mais là même avec du fion, je crois que je ne pouvais pas lutter. A mon avis, cette liste mettra une taule à une liste SM dans 90% des cas. Sans doute qu'une GI s'en tirera mieux mais je met tout de même un GROS doute sur le fait qu'elle soit officiel. Pour moi c'est une fan list (c'est d'ailleurs vendu comme ça sur le site SG) et le fait qu'elle soit dans la section article au lieu de règles expérimentales n'est en rien un gage de sa valeur en tournoi. C'est juste un article pour les joueurs qui veulent essayer autre chose que le pur Tau. Si un jour ils nous font une liste Bisounours, elle sera aussi dans la partie article car j'ai peine à croire qu'ils la testeront et la modifieront. Si cette liste devait être proposé pour un tournoi, je voterai contre.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

liste Gue'senshi Empty
MessageSujet: Re: liste Gue'senshi   liste Gue'senshi Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:38

bon, je precise tout de suite, j'ai pas encore teste cette liste sur le terrain (mais je me prepare pour dans 10 jours ...)

- stealth : on ne peut en prendre qu'en upgrade d'une formation sans teleport -> donc pas de teleport !

- armure grenadier : certes l'infanterie de base beneficie d'une chouette armure, mais la portee de tir est reduite, le tir est uniquement AP, et le cout est quand meme consequent

- vehicules tau : effectivement du bon matos en general, mais deja validé dans la liste tau

- grenadiers : moi c'est la que spontanement j'aurais eu tendance a augmenter un peu le prix de la formation, parceque quand meme un poil mieux que le stormtrooper de base, mais bon, a tester avant ...

- effet de synergie : a mon avis, c'est la qu'il faut gratter pour trouver un equilibre ... parceque on peut faire des compo "sympa avec du caractere pas abusé sans etre bebe phoque", mais on peut aussi malheureusement faire des compo "sur optimisées" ... faudrait peut etre revoir les limitations sur les choix de troupes de support tau (par exemple integrer l'aviation tau dans la limitation de une troupe de support tau par compagnie principale) ... mais bon, la encore, c'est pas forcement evident de juger l'equilibre d'une liste sur une bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste Gue'senshi Empty
MessageSujet: Re: liste Gue'senshi   liste Gue'senshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste Gue'senshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Liste GI, pas trop "gras"?
» liste tau 4.4.1
» liste ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: