Hé bien enfin un rapport complet de partie en 4k ça fait plaisir
par contre les photos sont assez beurk donc je les aient pas mises (décors moisis et armées pas vraiment wysiwyg). J'ai volontairement limité mes activations pour jouer vite, c'était en soirée, on l'a joué en 3h30 alors que seb avait pas joué depuis des mois (la belgique en fait). Afin de tester AMTL en version edulcorée, je me suis imposé 2 autres limites : pas de galettes MA, pas de doublettes d'armes, et j'ai testé de nouvelles armes... oué je sais c'est tout moisi
AMTL :
Titan warlord + cloche de devotion => 950 BTS
(volcano + fuseur / canon inferno + gatling)
Titan warlord + supcom => 850 (supcom gratos)
(volcano + Destructeur plasma / gatling + DTLaser )
Paladins => 600 (nvx prix)
Errants => 600 (nvx prix)
Warhound => 275 (nvx prix)
inferno léger + plasma
Warhound => 275 (nvx prix)
DTL léger + plasma
2 x sentinelles => 300 (limitation à 0-2)
1 x thunderbolt => 150 (limitation à 0-1)
TS :
3 formation d'infanteries (dont une avec un pacte) => 1125 (375 x 3)
2 x 6 vindicators => 550 (275x2)
1 x demon majeur => 150
1 x 5 tour d'argent => 400
2 x 1 palais du warp => 700
1 x titan augure => 850
wahou quasi 2 AMTL qui se rencontrent
Bon j'ai joué très très mal car je me sentais pas à l'aise avec toutes ces galettes TK dans l'armée ennemie. Je vais faire une description rapide de la bataille et ensuite mes impressions.
les 3 formation de TS sont mise en garnison le plus pres possible du centre (1 a gauche, un a droite, 1 au centre).
Sur mon flanc droit j'ai positionné mes errants , mon titan commander et une sentinelle. Sur la gauche les sentinelles et le reste au centre.
A gauche j'avais en face de moi 1 palais et 1 char. A droite, 1 palais et le titan + tour + char au centre.
Rapidement :
tour 1 je m'avance trop et je m'excentre à droite pour tenter de réduire 1 palais. J'arrive à en toucher 1 (2PV en moins) et je tue le démon majeur (gros coup de moule sur un critique...). Je tente de raboter une TS mais je tue 1 seul socle d'infanterie (avec un warlord et un warhound...) ! bilan je suis trop avancé (problème des tirs de canon inferno / pas de tir d'arti pour temporiser) et la réplique est fatale ! 1 warhound en fuite avec 1 PV, mon warlord central qui a plus de boubou et perdu 2 PV, 1 sentinelle en déroute totale et mes errant encerclé par l'infanterie.
tour 2 seb gagne l'init et enfonce son avantage, 1 warlord au tapis d'entrée (augure.... ça fait 4 touche à 5+ TK 1D3 sur un warlord sa galette !). Du coup je réplique avec mes errant en esquivant la pince qui menaçait de les écrabouiller : j'assaulte une troupe de TS, j'en tue 5 mais je ne l'annihile pas pour cause de fearless
). Mon titan finit son palais. Mes paladins s'enfuient apres un tir de palais du warp et sur la gauche mon warhound finit d'expirer.
Tour 3 seb gagne encore l'init, mes paladins sont pas raliés... apres le tour 1 j'en avais l'intime conviction, là ça se concrétise. il finit ce qui reste (bon il me reste 1 sentinelle, 1 errant et 1 warlord quand meme :p) et gagne 3-0.
Bilan : Outre le fait que seb est ma nemesis, qu'il réussi les jets là ou je les foire (et encore avec mon critique chanceux sur son duc du changement c'etait plutot cool !!!) J'ai mal joué ma compo en étant trop offensif sur les gros / infanterie dés le début. J'aurais du le laisser plus venir et niquer ses vindicator / tour d'argent qui m'ont vraiment fait tres tres mal.
Bilan technique :
AMTL : la liste permet pas tout et n'importe quoi ce qui est bon signe. On a vraiment besoin des tirs de loin en galette pour poser ses marques.
Les warlord en doublette c'est fun mais ça sert pas a grand chose ! enfin avec les armes que je leur avais mises... J'aime vraiment pas les armes à plasma, le rechargement c'est beurk ! le warhound gagne vraiment en doublette d'arme anti char, pour l'anti personnel c'est pas évident car il faut vraiment se rapprocher pour le lance flamme.
Seb a prouvé que les paladin et errants sont très gérables puisque passé les premières pertes les pala ont vraiment du mal à se remettre en jeu (bon faut dire j'ai raté l'activation au 2eme...) et sont bien moins puissants ! par contre faut s'en occuper et pas les laisser s'amuser les errant sont assez costaud (un tir de vindicator, un assaut monstrueux car ça fait 4 attaques par bestiaux dont du first strike et du MW...)
TS : bon on va encore me taxer de vieux grinchisme mais c'est quand même bien power les TS !
le titan augure j'aime beaucoup, au début je le trouvais light mais en fait c'est terrible cette galette TK... surtout sur les titans !
Maintenant le palais, bon c'est vrai qu'il est pas trop power car il faut s'approcher mais il coute vraiment pas cher, du pain béni, le warhound du riche quoi.
Les TS, surtout entre les mains démoniaque de seb -je rate pas les sauvegardes renforcée- benes c'est vraiment horrible. J'ai mis vraiment le paquet dessus et j'en ai tué 5 en tout. Mine de rien ça fait une sacrée epine dans le pied avec leur svg renforcée / fearless et leur bonne FF. Utilisé en mode blocage comme seb (triple move ou assaut, normal y a pas de tir).
Les tour sont bien power, heureusement elles coutent cher, sont limités à 0-1 et pas si résistantes que ça. Par contre elles ont vraiment un tir monstrueux... Je serais plus pour les baisser chouilla en carac et prix/limitation mais bon. 3AP4/AC4 à 45 cm et MW5+ à 60cm ça fait tres tres mal !
les vindi ça calme par 6 !!! c'est la puissance de tir du errant avec un assaut en FF pas dégueulasse (MW 4+...), je me demande si c'est pas trop fort par rapport à des pred mais bon on verra à l'usage.
Les TS sont donc bien violents comme prévu, mais ils me semblent pas à des années lumière du bon équilibre, juste un chouilla, comme les World Eater en somme
tomtom