Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

titan imperator en section collector

5 participants
AuteurMessage
delron

titan imperator en section collector Empty
MessageSujet: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:06

voilà un profil d'imperator que j'ai mis au point.

Je pense qu'il serait bon qu'on inclue le bestiau en section collector du codex AMTL, histoire de pouvoir au moins le sortir en partie amicale, où si un orga voulait l'inclure dans une partie spéciale genre megaguedon.

Titan Imperator

Vitesse : 15cm
Armure : 4+
CC 4+ / FF 4+

Armes Portée Puissance de feu Notes
Plasma annihilator 90cm 4 x MW2+ TK (1D3), rechargement, tir à mi-puissance, arc avant
Canon hellstorm 90cm 12PB Arc avant
Canon deathstrike 180cm 3PB Macroarme, rechargement, arc avant fixe
Laser de défense 90cm MW2+/AA4+ TK (1D3)
Canon laser 45cm AT5+/AA5+ Arc droit
Canon laser 45cm AT5+/AA5+ Arc gauche
2 x mégacanon 75cm AP3+/AT3+ Arc droit
2 x mégacanon 75cm AP3+/AT3+ Arc gauche
4 x bolter lourd 30cm AP5+ Arc avant
3 x bolter lourd 30cm AP5+ Arc arrière

Notes : CD 18, 12 boucliers, commandant suprême, charismatique, sans peur, blindage renforcé, marcheur (peut ignorer les terrains dont la taille est inférieur à celle des jambes), contrôle de tir (le plasma annihilator et le hellstorm canon peuvent tirer sur des cibles différentes des autres armes du titan, pour un total de maximum 3 cibles), générateur multiple (le titan imperator remonte automatiquement 1D3 boucliers lors de la phase de fin de tour au lieu d’un), transport (20 unités parmi skittari et prétoriens).
Dommage critique : dommage au réacteur, lancez 1D6 en fin de tour, sur un 1, le générateur explose, le titan est détruit, toutes les unités dans les 10cm subissent une touche sur 4+, sur un 2 ou 3, le titan subit un point de dommage, sur 4 à 6, le dommage est réparé.

Coût : 2500 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:41

Oui en section collector c'est parfait, il sera à sa place. De toute manière en liste classique il ne serait pas sortable dans une partie à moins de 5000pts. Et puis bon, 1 unité coutant la moitié des points de l'ensemble de l'armée, ce n'est pas trés excitant.

Fin, je verrais bien en 5000pts 1 Imperator qui couvre et soutien de ses salves dévastatrices des maisonnées entières de Paladins et de Lanciers.

Mmmmh, slurp.

Jay
Mogwaï

Mogwaï

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:08

delron a écrit:

Dommage critique : dommage au réacteur, lancez 1D6 en fin de tour, sur un 1, le générateur explose, le titan est détruit, toutes les unités dans les 10cm subissent une touche sur 4+, sur un 2 ou 3, le titan subit un point de dommage, sur 4 à 6, le dommage est réparé.
Tu veux pas faire détruire en premier les armes principales et en dernier le réacteur ?
Certes pour faire un critique faut avoir une sacrée moule mais quand même la possibilité de le détruire au premier critique, ça fait mal !

Mog
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:22

En même temps, avec 18PS, 12 boucliers, et un blindage 4+ BR BAR, il faut bien ce critique qui donne une (faible) chance de le zigouiller, parce que autrement, il est quasiment invulnérable.

Tel qu'il est présenté, il est indémoralisable (sauf par 4 ou 5 batteries de barrage Rupture). Il est indéboulonable en assaut CC ou FF, et s'il arrive à trouver des lignes de tirs, il dégomme 3 formations par tour, voir 4 si on compte les avions qui oseraient s'approcher.

Rien que le contrôle de tir multiplie par 2 son potentiel bourrinator.

Tel qu'il est, avec lui et 2 formations d'infanterie transportées, je passe les 2 premiers tours à anéantir méthodiquement l'ennemi, et au 3ème, les 2 formations d'infanterie font des redéploiements pour aller prendre/contester les objectifs.

Le Laser de Défense suffit comme arme AA, pas besoin de Canons Laser AA. De même, des obusiers suffisent, pas besoin de passer au méga-obusier.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:26

10 cm de mouvement, c'est bien aussi non?
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:42

Bof, il a des grandes jambes et s'il n'arrive même pas à suivre un Warlord, c'est un peu triste.
Non, "Vitesse 15cm" c'est bien.

Dernière édition par Flogus le Mar 30 Juin - 17:48, édité 1 fois
meg

meg

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:44

On va dire que je remet deux sous, mais le profil de la war Gryphon est suffisant amha et permet d'avoir un peu moins un truc imbuvable sur la table.

Petite anecdote pas du tout représentative:

Partie de 4000pts garde contre war gryphon avec imperator!

Je perd la strat au premier tour. Mon imperator se prend une volée de vultures, pouf 5 boucliers en moins. Tir enchainé de 3 shadowswords, pouf plus de bouclier et 2 CD de perdus. J'active l'imperator en double mouve pour le rapproher de deux objectifs du centre de la table. Mon adversaire fait tirer ses deathstrike et fait 12. POUF plus d'imperator.
Aprsè ce premier quart d'heure de jeu nous arretons la partie et je decide de refaire ma liste avec un Reaver d'artillerie de façon à pouvoir dégommer d'entrée ce genre de cochonerie style shadow ou deathstrike, ce que je n'avais pas dans ma première liste.

(C'est HS, mais comme quoi les deathstrikes conditionnent la façon de jouer de leur adversaire...)
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:51

meg a écrit:
Aprsè ce premier quart d'heure de jeu nous arretons la partie et je decide de refaire ma liste avec un Reaver d'artillerie de façon à pouvoir dégommer d'entrée ce genre de cochonerie style shadow ou deathstrike, ce que je n'avais pas dans ma première liste.

(C'est HS, mais comme quoi les deathstrikes conditionnent la façon de jouer de leur adversaire...)
Eh ben, ils étaient où les petits Warhounds suicidaires ? (première activation, mouvement double et un coup de turbolaser sur les lanceurs de Deathstrikes, et hop, on n'en parle plus ... du Warhound non plus d'ailleurs ^^).
meg

meg

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:59

Citation :
Eh ben, ils étaient où les petits Warhounds suicidaires ? (première activation, mouvement double et un coup de turbolaser sur les lanceurs de Deathstrikes, et hop, on n'en parle plus ... du Warhound non plus d'ailleurs ^^).

Ah oui??? Et ils font comment les warhounds pour traverser la ligne de sentinelles du milieux de table, ou pour tirer quand les deathstrikes sont placé directement contre/derrière un décor situé dans la zone de déploiement adverse?

Les deux seules possibilités quand l'adversaire n'a évidement pas placé ses deathstrike en ligne de vue sont :
-l'aviation
-l'artillerie

Pour l'aviation c'est plus que risqué si l'aversaire s'est bien déployé à proximité de ses bateries AA, cad l'attaque sans retour pour le plus souvent déposer un PI.
L'artillerie reste la seule vrai option fiable pour contrer ces missiles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:54

meg a écrit:
On va dire que je remet deux sous, mais le profil de la war Gryphon est suffisant amha et permet d'avoir un peu moins un truc imbuvable sur la table. (....)

Je suis entièrement ok avec Meg, je n'ai rien contre le profil en soi mais celui de Wargryphon est suffisament représentatif selon moi de la puissance de la bête et plus en adéquation avec les profils des autres "très gros trucs" du jeu (et au moins la figs peut servir plus d'une fois dans la vie d'un joueur moyen Razz ).

PS: je suis ok aussi avec son opinion sur les deathstrikes même si c'est HS, formation à la fois no brain et trop intéressante pour le prix, coutant trop de ressources pour être neutralisée AMHA.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:15

chsic a écrit:
PS: je suis ok aussi avec son opinion sur les deathstrikes même si c'est HS, formation à la fois no brain et trop intéressante pour le prix, coutant trop de ressources pour être neutralisée AMHA.

Venez en discuter ensection garde impériale parce que je pense que l'on ne va pas avoir le même avis, surtout dans l'exemple donné par Meg.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:36

Bonjour

J'ai rien contre votre profil mais il me semble que vu son coût il ne peut pas passer dans beaucoup de format de jeu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: titan imperator en section collector   titan imperator en section collector Icon_minitime

titan imperator en section collector
Page 1 sur 1