N'ayant pas pris de notes pendant le déroulement, il y a peu être certaines erreures dans le déroulement exacte, mais je ne dois pas être loin de ce qui s'est passé.
Tour 1 ( initiative pour les Tau )Je commence par envoyer une formation de reconnaissance marquer la compagnie d'infanterie en garnison, ainsi que l'affaiblir un peu. Je retiens pour faire feu avec les Stingray déplacer pour exploitation de tout leur armement ( SMS compris ) qui démoralise leur cible.
Pierre active en tir soutenu ses manticores qui démoralise mes Hammerheads ( en tuant deux ).
J'acive mon AX-1-0 qui viens attaquer les Vultures ( seule cible sans couverture aérienne ) en tuant un sans les démoraliser.
Pierre active ses Vultures en regroupant ceux ci, et en les placant un peu plus loin de moi, et retiens pour mettre ses Thunderbolts en patrouille.
J'active ma seconde formation de reco et viens marquer les Vultures et essayer de les achever ( j'en tue 1, démoralisant les deux derniers, qui viennent se placer dans ma zone de déploiement initial avec toujours des marqueurs sur eux ).
Pierre pour se venger active son reaver pour détruire la quasi totalitée de la formation de reco numéro 2 ( les 4 survivants vont se planquer dans la zone de déploiement initiale de pierre, a couvert ). Pierre retient pour envoyer sa batterie d'Hydres attaquer mes Broadsides qui utilisent leur état d'alerte pour les annihiler.
J'active mon orca pour un assaut aérien sur les Leman Russ ( celui ci se prend l'interception des Thunderbolts et perd un PS ). Pour cet assaut je place mon orca au CAC avec 6 Leman et débarque mes Crisis en Fusillade. L'assaut dure deux rounds dans lequel la moitié des Leman russ sont détruit ainsi que mon Orca, mais les Tau gagne ( de peu ).
Pierre suite a cela active son QG régimentaire pour faire feu sur mes Crisis a découvert du coup, faisant un total de deux pertes, qui démoralisent celle ci qui va se caher en milei de table derriere des ruines.
Pierre retient et tente de placer ses sentinelles en position pour faire feu sur mes Broadside, mais rate deux tests de terrain difficiles ( même avec la relance ) et les survivantes, démoralisée vont se cacher pres de mon Blitz.
J'active ma derniere formation, les Guerriers du feu motorisés, qui n'ayant personne a portée directe, vont aller se cacher derriere des ruines en mileu de table, pres de mes Broadsides, mais qui via les marqueurs restant sur les Vultures, envoie leur missiles, détruisant les deux derniers survivants.
Tour 2 ( initiative pour les Tau ) - meg a écrit:
Idem je ne me souviens plus de l'ordre exact, mais ça devrait être à peu près çà.
Yann active sa formation de reconnaissance n°2 et viens marquer le reaver et détruire son bouclier restant. Il enchaîne avec son AX-1-0 et lui fait perdre 1CD.
J'active ma formation QG pour un double mouvement + Tir au centre de la table sur l'escadron de reco n°2 de façon à placer cette formation en soutien pour un assaut sur les broadside avec mon Reaver. Je breake l'escadron de reco. Je tente donc de retenir avec le reaver mais même avec la relance, il loupera son activation et comme il fait dos à toute l'action, je me retrouve à effectuer un pauvre regroupement avec lequel je ferai 1 et 2. Je décide donc de remonter 2 bouclier car les 5 hammerheads sont en ligne de vue directe sur lui. Yann effectue un mouvement + tir avec eux et enlève les deux dernier boucliers et 3CD supplémentaires (oui ce sera la loose pour moi presque tout le temps) et le breake.
Les broadsides effectuent un tir soutenu sur les leman mais ceux-ci en réchapperont. La manticore n'ayant pas tiré au tour 1 tire sur les guerriers de feu bien groupés dans des ruines et fait quelques pertes, mais pose 6 PI.
Les leman russ retiennent et font un tir soutenu sur les stingray entre les ruines et ne laissent que le skyray vivant et breaké.
Yann active ses guerriers de feu, sort des ruines et vient marquer les leman russ sans trop de dégâts. Les thunderbolts décident de rester à la base. Les crisys se rapprochent des leman et tirent. 2 Leman détruits et ils seront breakés.
La compagnie d'infanterie qui s'était replié au tout début du tour 1 décide qu'il lui faut encore un tour pour penser ses blessures et rate son activation. Elle se regroupe donc bien au chaud dans des ruines devant mon blitz et retire ses PI.
Fin de tour: Yann rallie toutes ses formations. Chez la garde, les leman se rallient mais pas les sentinelles ni le reaver ( )
Tour 3 ( initiative pour la Garde impériale )Je téléporte mes Stealth sur le Blitz de Pierre, juste derriere ses manticores ( les bloquant dans ma zone d'Eclaireur, je viens de me souvenir qu'avec tout ca on a oublié de leur faire faire le jet de téléportation )
Pierre commence par une attaque au sol de ses Thunderbolts sur ma formation de reco pour liberer la route a un assaut, et démoralise ceux ci, liberant la voie.
Je lance un assaut de mes Stealth sur les manticores, qui sont réduite en cendres, et me regroupe sur son blitz, caché par les ruines alentours.
Pierre lance un assaut sur mes Broadsides, faisant quelques morts et gagnant l'assaut, mais ne leur permetant pas de passer dans mon côté de table.
J'avance mes Guerriers du feu a porter de marquage/Tir des Lemans Russ restant, mais ne fais que poser un PI et quelques points de marquage.
Pierre Active ceux ci et fais feu sur mes Hammerheads, les démoralisant de nouveau.
Je tente d'activer mon AX-1-0, mais celui ci ne semble pas avoir refais le plein et reste a la base.
Pierre active sa formation d'infanterie regroupée en début de tour pour venir dans ma moitié de table.
Ma formation de reco numéro 1 approche du reaver pour marquer / tirer, mais ne fera aucun dégats.
Mes Crisis sont réduites a néant ( mais je ne sais plus par qui
).
Ralliement : je rallie une nouvelle fois toutes mes formations, Piere rallie enfin son reaver, mais les sentinelles ne souhaitent plus jouer.
Tour 4 ( initiative pour les Tau )Pour le tour quatre, nous avons joué relativement vite.
En gros j'ai detruit le reaver a coup d'AX-1-0 qui fera tout juste 3 dégats TT pour virer son bouclier et ses deux derniers PS.
Pour le reste ca joue pas mal a qui fera le plus mal, mais rien de mirobolant de mémoire.
La partie se termine sur un 2-0 pour moi ( Blitz et BLM, BLM pour Pierre )
Résultats :D'un point de vue général, Pierre a énormément manqué de chance aux dés, ce qui a réduit a néant la plupart des ses plans / actions.
De mon côté, j'ai eus une chance du diable aux dés ( par rapport a d'habitude ) ce qui m'a pas mal aidé.
D'un point de vue général, la liste semble tourner correctement, même si nous avons relevé pas mal de défaut dans le principe de désignation laser, mais qui compense a peine l'excessive fragilitée des Tau.Lance sur les Hammerheads est pas mal, mais ne compense pas vraiment dans le bon sens ses défauts ( je pense que le cout serais a revoir plutot que coller une regle qui va nous gêner dans le cas des Broadsides ).
L'aviation reste indispensable pour les Tau, n'ayant pas d'artillerie ni d'armes en tir indirects ( ormais ceux nécessitant un marquage ).
Bref, on approche du but, mais y'a quand même encore du boulot.