Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:37

Ce samedi 04 juillet Meg et moi avons effectué une petite partie test entre la liste de test Tau ( avec juste ajout de la capacitée Lance aux tirs AT du Hammerhead Rail ) et une liste GI classique. La prtie prévue étais de 4000 points, mais suite a pas mal de retard, nous avons restreint à 3000 points.
Pour cette partie, aucune de nos liste n'étais optimisée, nous avons fais des listes rapidment avec ce que nous avions dispo ( soclé dans le cas de mes Tau principalement ).

Liste E-Tau :

- Cadre de guerriers du feu motorisés ( 6 guerriers du feu, 2 cibleurs, 4 Devilfishs + Etheré ).
- Cadre blindé ( 6 Hammerheads Rails dont un avec Drône de communication + Skyray )
- Groupe de chasse ( 4 Crisis +2 Crisis + Shas'O )

- Groupe de reconnaissance ( 6 Tetras + 3 piranhas )
- Groupe de reconnaissance ( 6 Tetras + 3 piranhas )
- Groupe d'infiltration ( 6 Stealth )
- Groupe antichar ( 6 Broadsides + 4 drônes d'attaques )
- Groupe d'appui-feu ( 3 Stringrays + Skyray )

- Orca
- Tiger Shark AX-1-0 ( 1 )

Liste GI :

- QG régimentaire ( commissaire )
- Compagnie d'infanterie ( commissaire )
- Compagnie Blindée ( Commissaire )

Batterie de manticores
Batterie d'Hydres
Escadron de sentinelles
Escadron de Vultures
;
- Titan Reaver
- Escadrille de Thunderbolts


Au niveau du terrain, table avec quelques ruines eparses, et zones de fôrets ( couverts moyens en gros ).

Pacement initial :

- Côté Tau une seule garnison, l'equipe antichar en alerte dans des ruines en milieu de table. L'equipe Crisis embarquée dans l'Orca et l'equipe de Stealth gardé en reserve, le reste est place autant que possible en cassant les lignes de vue directe de l'enemi.
- Côté GI Vultures en garnison ( alerte ) sur mon flanc droit, sentinelles ( alerte ) couvrant le milieu gauche de la table, et compagnie d'infanterie placée proche de ma propre garnison ( bonne position pour l'assaut ). Meg place ses Leman Russ sur son flanc droit, le reste de ses forces est relativement concentré derriere des ruines.


Dernière édition par Unicorn le Dim 5 Juil - 11:33, édité 3 fois (Raison : Petit problemes avec ma connection, je complete rapidement.)
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:48

N'ayant pas pris de notes pendant le déroulement, il y a peu être certaines erreures dans le déroulement exacte, mais je ne dois pas être loin de ce qui s'est passé.


Tour 1 ( initiative pour les Tau )

Je commence par envoyer une formation de reconnaissance marquer la compagnie d'infanterie en garnison, ainsi que l'affaiblir un peu. Je retiens pour faire feu avec les Stingray déplacer pour exploitation de tout leur armement ( SMS compris ) qui démoralise leur cible.
Pierre active en tir soutenu ses manticores qui démoralise mes Hammerheads ( en tuant deux ).
J'acive mon AX-1-0 qui viens attaquer les Vultures ( seule cible sans couverture aérienne ) en tuant un sans les démoraliser.
Pierre active ses Vultures en regroupant ceux ci, et en les placant un peu plus loin de moi, et retiens pour mettre ses Thunderbolts en patrouille.
J'active ma seconde formation de reco et viens marquer les Vultures et essayer de les achever ( j'en tue 1, démoralisant les deux derniers, qui viennent se placer dans ma zone de déploiement initial avec toujours des marqueurs sur eux ).
Pierre pour se venger active son reaver pour détruire la quasi totalitée de la formation de reco numéro 2 ( les 4 survivants vont se planquer dans la zone de déploiement initiale de pierre, a couvert ). Pierre retient pour envoyer sa batterie d'Hydres attaquer mes Broadsides qui utilisent leur état d'alerte pour les annihiler.
J'active mon orca pour un assaut aérien sur les Leman Russ ( celui ci se prend l'interception des Thunderbolts et perd un PS ). Pour cet assaut je place mon orca au CAC avec 6 Leman et débarque mes Crisis en Fusillade. L'assaut dure deux rounds dans lequel la moitié des Leman russ sont détruit ainsi que mon Orca, mais les Tau gagne ( de peu ).
Pierre suite a cela active son QG régimentaire pour faire feu sur mes Crisis a découvert du coup, faisant un total de deux pertes, qui démoralisent celle ci qui va se caher en milei de table derriere des ruines.
Pierre retient et tente de placer ses sentinelles en position pour faire feu sur mes Broadside, mais rate deux tests de terrain difficiles ( même avec la relance ) et les survivantes, démoralisée vont se cacher pres de mon Blitz.
J'active ma derniere formation, les Guerriers du feu motorisés, qui n'ayant personne a portée directe, vont aller se cacher derriere des ruines en mileu de table, pres de mes Broadsides, mais qui via les marqueurs restant sur les Vultures, envoie leur missiles, détruisant les deux derniers survivants.

Tour 2 ( initiative pour les Tau )

meg a écrit:


Idem je ne me souviens plus de l'ordre exact, mais ça devrait être à peu près çà.

Yann active sa formation de reconnaissance n°2 et viens marquer le reaver et détruire son bouclier restant. Il enchaîne avec son AX-1-0 et lui fait perdre 1CD.
J'active ma formation QG pour un double mouvement + Tir au centre de la table sur l'escadron de reco n°2 de façon à placer cette formation en soutien pour un assaut sur les broadside avec mon Reaver. Je breake l'escadron de reco. Je tente donc de retenir avec le reaver mais même avec la relance, il loupera son activation et comme il fait dos à toute l'action, je me retrouve à effectuer un pauvre regroupement avec lequel je ferai 1 et 2. Je décide donc de remonter 2 bouclier car les 5 hammerheads sont en ligne de vue directe sur lui. Yann effectue un mouvement + tir avec eux et enlève les deux dernier boucliers et 3CD supplémentaires (oui ce sera la loose pour moi presque tout le temps) et le breake.
Les broadsides effectuent un tir soutenu sur les leman mais ceux-ci en réchapperont. La manticore n'ayant pas tiré au tour 1 tire sur les guerriers de feu bien groupés dans des ruines et fait quelques pertes, mais pose 6 PI.
Les leman russ retiennent et font un tir soutenu sur les stingray entre les ruines et ne laissent que le skyray vivant et breaké.
Yann active ses guerriers de feu, sort des ruines et vient marquer les leman russ sans trop de dégâts. Les thunderbolts décident de rester à la base. Les crisys se rapprochent des leman et tirent. 2 Leman détruits et ils seront breakés.
La compagnie d'infanterie qui s'était replié au tout début du tour 1 décide qu'il lui faut encore un tour pour penser ses blessures et rate son activation. Elle se regroupe donc bien au chaud dans des ruines devant mon blitz et retire ses PI.

Fin de tour: Yann rallie toutes ses formations. Chez la garde, les leman se rallient mais pas les sentinelles ni le reaver ( No )

Tour 3 ( initiative pour la Garde impériale )

Je téléporte mes Stealth sur le Blitz de Pierre, juste derriere ses manticores ( les bloquant dans ma zone d'Eclaireur, je viens de me souvenir qu'avec tout ca on a oublié de leur faire faire le jet de téléportation )

Pierre commence par une attaque au sol de ses Thunderbolts sur ma formation de reco pour liberer la route a un assaut, et démoralise ceux ci, liberant la voie.
Je lance un assaut de mes Stealth sur les manticores, qui sont réduite en cendres, et me regroupe sur son blitz, caché par les ruines alentours.
Pierre lance un assaut sur mes Broadsides, faisant quelques morts et gagnant l'assaut, mais ne leur permetant pas de passer dans mon côté de table.
J'avance mes Guerriers du feu a porter de marquage/Tir des Lemans Russ restant, mais ne fais que poser un PI et quelques points de marquage.
Pierre Active ceux ci et fais feu sur mes Hammerheads, les démoralisant de nouveau.
Je tente d'activer mon AX-1-0, mais celui ci ne semble pas avoir refais le plein et reste a la base.
Pierre active sa formation d'infanterie regroupée en début de tour pour venir dans ma moitié de table.
Ma formation de reco numéro 1 approche du reaver pour marquer / tirer, mais ne fera aucun dégats.
Mes Crisis sont réduites a néant ( mais je ne sais plus par qui Wink ).

Ralliement : je rallie une nouvelle fois toutes mes formations, Piere rallie enfin son reaver, mais les sentinelles ne souhaitent plus jouer.

Tour 4 ( initiative pour les Tau )

Pour le tour quatre, nous avons joué relativement vite.
En gros j'ai detruit le reaver a coup d'AX-1-0 qui fera tout juste 3 dégats TT pour virer son bouclier et ses deux derniers PS.
Pour le reste ca joue pas mal a qui fera le plus mal, mais rien de mirobolant de mémoire.

La partie se termine sur un 2-0 pour moi ( Blitz et BLM, BLM pour Pierre )

Résultats :

D'un point de vue général, Pierre a énormément manqué de chance aux dés, ce qui a réduit a néant la plupart des ses plans / actions.
De mon côté, j'ai eus une chance du diable aux dés ( par rapport a d'habitude ) ce qui m'a pas mal aidé.
D'un point de vue général, la liste semble tourner correctement, même si nous avons relevé pas mal de défaut dans le principe de désignation laser, mais qui compense a peine l'excessive fragilitée des Tau.Lance sur les Hammerheads est pas mal, mais ne compense pas vraiment dans le bon sens ses défauts ( je pense que le cout serais a revoir plutot que coller une regle qui va nous gêner dans le cas des Broadsides ).
L'aviation reste indispensable pour les Tau, n'ayant pas d'artillerie ni d'armes en tir indirects ( ormais ceux nécessitant un marquage ).

Bref, on approche du but, mais y'a quand même encore du boulot.


Dernière édition par Unicorn le Jeu 9 Juil - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:43

La suite, la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:41

Oui la suite cheers

D'après l'apperçu que tu nous livres , il semble y avoir un fort usage du marquage.
Généralement c'est le cas lors des premiers tours, ensuite les unités de marquage ont la facheuse tendance à subir les tirs ennemis.

Comment ceux sont comportés les Guerriers de Feu en Devilfish ? Personnellement j'ai toujours eu du mal à les rentabiliser dans cette configuration et préférant largement l'Orca comme mode de transport pour les Gdf + Ethéré.
Mais bon c'est vrai qu'une fusillade de Crisis débarquant d'un Orca avec un mouvement de consolidation de 25 cm , çà fait refléchir.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:00

Je prend la suite Wink :

Fin du tour 1, les Taus se rallient sauf la formation de reconnaissance poutrée par le Reaver. Chez la garde, les sentinelles continuent de fuir vers le blitz ennemi mais les 5 lemans russ survivant se rallient.

Tour 2 ( initiative pour les Tau )

Idem je ne me souviens plus de l'ordre exact, mais ça devrait être à peu près çà.

Yann active sa formation de reconnaissance n°2 et viens marquer le reaver et détruire son bouclier restant. Il enchaîne avec son AX-1-0 et lui fait perdre 1CD.
J'active ma formation QG pour un double mouvement + Tir au centre de la table sur l'escadron de reco n°2 de façon à placer cette formation en soutien pour un assaut sur les broadside avec mon Reaver. Je breake l'escadron de reco. Je tente donc de retenir avec le reaver mais même avec la relance, il loupera son activation et comme il fait dos à toute l'action, je me retrouve à effectuer un pauvre regroupement avec lequel je ferai 1 et 2. Je décide donc de remonter 2 bouclier car les 5 hammerheads sont en ligne de vue directe sur lui. Yann effectue un mouvement + tir avec eux et enlève les deux dernier boucliers et 3CD supplémentaires (oui ce sera la loose pour moi presque tout le temps) et le breake.
Les broadsides effectuent un tir soutenu sur les leman mais ceux-ci en réchapperont. La manticore n'ayant pas tiré au tour 1 tire sur les guerriers de feu bien groupés dans des ruines et fait quelques pertes, mais pose 6 PI.
Les leman russ retiennent et font un tir soutenu sur les stingray entre les ruines et ne laissent que le skyray vivant et breaké.
Yann active ses guerriers de feu, sort des ruines et vient marquer les leman russ sans trop de dégâts. Les thunderbolts décident de rester à la base. Les crisys se rapprochent des leman et tirent. 2 Leman détruits et ils seront breakés.
La compagnie d'infanterie qui s'était replié au tout début du tour 1 décide qu'il lui faut encore un tour pour penser ses blessures et rate son activation. Elle se regroupe donc bien au chaud dans des ruines devant mon blitz et retire ses PI.

Fin de tour: Yann rallie toutes ses formations. Chez la garde, les leman se rallient mais pas les sentinelles ni le reaver ( No )
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:55

merci Pierre, vais essayer de finir le rapport ce soir si ma connection internet est devenu, car avec le téléphone c'est trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:50

Rapport de bataille ( a peu près ) complété.

PS : toujours pas de connection internet a domicile, donc j'ai du abregé, n'étant pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:07

Merci pour ce rapport, mais remarques sont un peu plus haut.

Pour ma part ce dimanche une nouvelle partie de prévue en 4000pts contre des Eldars je pense.
Je vais tester en baissant le prix de la formation de Hammerhead à 325pts et en conservant "Lance" sur les RailHead.
Mais certainement pas "lance" sur les broadsides (y a qu'à dire que les munitions ne sont pas les mêmes ^^)

Je verrai aussi si limiter le marquage est intéressant. Et dans ce cas peut être ne pas retirer les marqueurs en fin de tour
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:24

Alors j'ai une impression assez mitigée sur cette liste après cette bataille.

Pendant les 2 premiers tours, je n'ai fait que subir du fait de la mobilité des Taus et de leur bonne portée. J'ai eu un mauvais sentiment sur le marquage quand mes vultures marquées ont breaké, sont parties très loin des désignateurs et se sont ensuite fait dégommé par des missiles guidés venant des guerriers du feu situés à 70cm de là et sans ligne de vue.

Ensuite effectivement je n'ai vraiment pas eu de chance, rattant tout ce que je voulais faire, même des assauts avec un bonus de +2 à la fin.
Et puis en un tour, j'ai presque réussi à inverser la vapeur grâce enfin à de bon assauts et tirs.

Donc au final je constate sur cette partie une liste Tau quand même en souffrance. Le Lance ne m'a pas choqué sur les hammerheads (il faut oublier cette idée ignoble de le mettre au broadsides Wink ) bien au contraire d'autant plus que la liste possède finalement peu de macro-armes. La désignation ne ma pas tant choqué que cela aux vues du résultat final car elle compense quand même la fragilité et comme dit Lionel, on a tendance à s'occuper assez vite des désignateurs.

Je pense amha qu'il serait utile de refaire une partie avec une liste plus optimisée et la jouer de façon un peu différente, cad d'essayer de concentrer les efforts sur un point à la fois pour améliorer la rentabilité et la survivabilité des unités Tau. Je pense qu'on doit pouvoir faire des choses sympa avec cette armée même si un peu à la manière des eldar, elle n'est pas facile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:25

Dependra si tu bosse le prochain samedi a valenciennes, sinon je viendrais avec une liste 4000 points plus optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:22

Citation :
Je pense amha qu'il serait utile de refaire une partie avec une liste plus optimisée et la jouer de façon un peu différente, cad d'essayer de concentrer les efforts sur un point à la fois pour améliorer la rentabilité et la survivabilité des unités Tau

C'est effectivement comme celà que j'essaye de les jouer.
Lors de mes premières parties je partai un peu partout et je n'arrivai pas à grand chose.
Maintenant je commence dispersé lors du déploiement, pour effrayer l'adversaire et ne pas trop lui laisser deviner ou le conflit va se porter puis je concentre au fur et à mesure mes attaques.
Et j'essaye d'utiliser la capacité tir coordonné, qui est bien souvent la régle ultime des taus pour parvenir à se débarasser d'une formation adverse. Mais cette capacité est très couteuse en activation ^^.

Il est clair que jouer les Taus c'est un peu comme jouer les Eldars après s'être habitué à jouer AMTL. Ca surprend au début, et puis au fur et à mesure on découvre des trucs très sympa sans être ultime non plus.

Et actuellement jouer sur cette mouture de liste est un réel plaisir (tant dans la victoire que la défaite). On est proche du but, pas la peine de tout rechambouler pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Empty
MessageSujet: Re: [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI   [ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Test 3000 points ] E-Tau Vs GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 3000 points ] Tau contre les SM
» xav - Squats 3000 points
» [Riri maN] ma liste GI à 3000 points
» vincent - Ultramarines 3000 points
» Napalm - Slaanesh 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: