Salut,
Vendredi soir, une rencontre sympathique s'est deroulée à la maison. Comme on etait pressés par le temps, pas de photos ! donc un résumé rapide et mes impressions sur les 2 listes à la fin.
AMTL : contrainte : 9 activations !
1/ Titan reaver 700 Briser leur moral
poing tronçonneur
megabolter vulcain
volcano
+ icone sacrée
2/ Titan reaver
poing tronçonneur
destructeur turbolaser
volcano
3/ titan reaver
poing de combat
volcano
inferno
4/ warhound
inferno léger
destructeur turbolaser léger
5/ warhound
inferno léger
destructeur turbolaser léger
6/ skitarii
+ hydre
7/ skitarii
+ hydre
8/ Praetorien
+ hydre
9/ ordinatus golgotha
=> j'ai joué golgotha en 3PB MA x 6 missiles
=> les inferno léger en 3PB +1EA (pour ce que ça m'a servi...
)
=> les armes de CC des titan comptent comme tactique
EC1/ assaut orbital avec 6 EC + prince démon
2/ 6 terminator + doom siren
3/ 6 terminator + doom siren
4 / 10 EC
5/ 10 EC
6/ 10 EC
7/ 1 Subjugator (celui qui tire)
8/ 1 subjugator
9/ croiseur
10/ HellTalon
11/ HellTalon
12/ HellTalon
Deploiment :
comme d'hab contre seb je perds mes moyens ! en voyant sa liste je me dis HOULA protégeons les skitarii pour préserver l'AA... et je fais un gros bloc sur mon flanc gauche avec les 2 skitarii + 2 warhounds. au centre je mets tout le reste donc les praetorien qui forment un écran (efficace celui là car à plus de 5cm de mon golgotha...). avec les 3 reaver tout autour.
En face j'ai 3 garnisons dont 2 au centre de la table. Les 2 subjugators sont planqués bien loin.
les 12 termis se téléportent sur mon flanc gauche, en position pour ruiner ledit flanc
Tour 1 :
Seb a l'init, assaut combiné des 2 termis sur le tas de 2 skitarii + 2 warhounds. Soit il a eu peur de trop en mettre soit il a mal calculé, mais il aurait pu inclure aussi le reaver, ce qu'il n'a pas fait... first strike de 12 attaques à 3+ et 14 MA !
et... les 14 MA touchent... snif... au final 17 morts en first strike, un warhound passe pres de la mort (reste 1PV). Je "réplique" et hop 3 morts en comptant le soutien du reaver. Tout est massacré / en fuite... -4 activations !
Devant le bonheur d'avoir quasiment fini la partie en 1 coup, il décide de conserver et de lancer son assaut orbital ??? la galette tombe exactement sur un reaver qui se prend en plus un pin point attack donc 3 boucliers en moins. Ses troupes d'assaut se mettent au milieu de mes troupes restantes dans un batiment ? euh oué là quand meme... assaut de mes pretoriens avec 2 reaver + golgotha en soutien, tout mort.
Golgotha tire et tue 4 EC en garnison qui fuient.
Un reaver tire sur l'autre EC en garnison et tue 3 troupes.
Les avions attaquent mes pretoriens qui arrivent à tuer 1 avion avant de perdre mon dernier AA.
Les derniers reaver tuent chacuns 1 termi. 1 des 2 troupes fuit.
La garnisons de EC encore valides fonce sur mon flanc droit
au raliement je rate 3 tests dont mes 2 warhounds en fuite... La partie est belle est bien perdue.
Tour 2 :
Je gagne l'init ! les dieux de EPIC sont cruels
une termi fuit encore, l'autre ne perd que 1 bonhomme et en profite pour assaulter mes pretoriens qui fuient. Je parviens encore à clouer une des garnison avec golgotha et un subjugator est sur le point de mourir, l'autre ne va pas fort non plus. Les avions nettoient un peut et parviennent avec l'appuis des questor a faire fuire un reaver. les EC foncent vers mon blitz.
Tour 3 :
Je gagne l'init ! cruauté cruauté...
golgotha nettoie l'EC toute fraiche à decouvert (5 morts + fuite). Un warhound est revenu et avec un reaver nettoie l'EC restante. un reaver tue un subjugator. L'autre va pas fort non plus, mais à 2 ils descendent un reaver à 1PV.
1h30 du matin, égalité au objos j'étais même proche de la victoire, je pense que je l'arrachais au tour 5
=> j'ai voulu tester plus de titan et l'infanterie AMTL. Les titans ne m'ont pas trop déçu par leur resistance, mais les armes de CC sur ces bêtes c'est cher payé ! ok personne n'approche... mais du coup sont un peu mou en tir
Pour les skitarii ben on pouvait pas espérer les voir survivre ! mais j'ai enfin compris la grande utilité des sentinelles en ecrantage
l'inferno est pas mal, faudrait que je teste le double inferno sur un reaver par contre ! heureusement que mon adversaire a fait une grosse erreur en mettant son assaut orbital tout de suite sinon j'etais mort tour 1 AMA... les pretoriens sont pas mal du tout, vraiment resistants (a part aux MA bien sur...) et sans peur c'est dur dur de les déloger, ils sont de plus pas mauvais en CC. Que d'initiative ratée en raliment par contre !!! c'est d'autant plus dur que j'avais pas vraiment beaucoup de formations
je crois que les pretoriens ont toujours raté leur test, 1 warhound pareil...
=> les EC sont vraiment sympa à jouer (moins à affronter...) avec leur fearless partout ! je maintiens que fearless n'est pas loose, les troupes qui fuient mais restent ) 10 cm de mon blitz grrrr... Il avait selectionné une liste vraiment bizarre et en tout cas pas optimisée spécialement contre l'AMTL du coup il a defoncé au premier tour mais apres... ça a pas fait grand chose tout ça ! les subju sont bien bien... et doom siren sur les termis fearless c'est vraiment trop gore j'adhere pas du tout ! on devrait arriver à faire des trucs sympathiques mais l'armée des fearless à 1+ d'init, je trouve ça trop relou il faut changer quelque chose TS puis ça y a un truc qui va pas.
tomtom