Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tyranides...questions cokines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 12:46

Une petite question sur l'éclosion tyrannide qui me turlupine:
A la phase draiment, une formation tyrannide doit réussir son jet (-1 en ventuel de proximité de l'ennemi) pour entreprendre une acion d'éclosion.
lmmaginons qu'il y ait 3 princes tyrannides, le jet sera de 3D+3 (bonus de 1D3 si non proximité de l'ennemi).
Il pioche dan son lot de mort pourécuperer le nombre d point de créatures en question, donc pas forcement les morts de sa propre formation.

Je suis bon ou pas?


Le synapse +... pour les créatures qu'est ce que ça veut dire? Le nombre de créatures maxi sous controle?

Merci merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:39

Bon alors je suis pas sûr d'avoir tout bien saisi (j'aime beaucoup la "phase draiment" jocolor ), donc je vais décrire le processus d'éclosion tel que je l'ai compris (je me base sur la version 7.1) :

- Pendant la phase de ralliement, toute formation Tyranide peut faire "éclore" de nouvelles unités ;

- L'éclosion s'effectue de la même manière qu'un test de ralliement, avec les modificateurs habituels du ralliement (donc -1 si ennemi à proximité) ;

- Si le test d'éclosion est réussi, le joueur Tyranide peut remettre en jeu un certain nombre de créatures, calculé en fonction des points d'éclosion générés. Le calcul des points s'effectue de la manière suivante :

* + X points en fonction de la créature synapse de la formation (pour 1 Prince Tyranide, on obtient donc 1D3 + 2 points, soit entre 3 et 5 points),
* + D3 points si aucune unité ennemie ne se trouve dans un rayon de 30 cm de la formation,
* + D3 si le joueur utilise une spore mycétique (1 spore par formation maximum) ;

- Une fois le total calculé, le joueur Tyranide peut ramener en jeu autant d'unités qu'il le désire en fonction de la valeur de "Brood" de ces dernières et dans la limite des points d'éclosion générés. Par exemple, si 5 points ont été générés, il peut ramener en jeu 5 Termagants (5 x 1 point) ou 1 Carnifex, 2 Termagants et 1 Hormagaunt (2 + (2x1) + 1 = 5) ;

- Peuvent revenir en jeu par le biais d'une éclosion les unités suivantes :
* unités précédemment détruites,
* unités ayant été retirées de la table suite à une rupture de la "cohérence synaptique",
* unités placées en réserve avant le début de la partie ;

- Ni les créatures synapses, ni les créatures indépendantes ne peuvent être ramenées en jeu de cette manière ;

- Ces unités doivent être placées dans un rayon de 5 cm d'une créature synapse de la formation, en-dehors d'une zone de contrôle ennemie et/ou d'un terrain infranchissable.

A noter que le groupe synaptique "Assault Group", composé de 3 Guerriers Tyranides, génère 1D3+1 points au total tant qu'il reste au moins un Guerrier en vie, pas 1D3+1 points par Guerrier...

Voilà voilà. J'espère que la réponse à ta question se trouve quelque part là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:32

Hello!
Moustachu, je pense que tu confonds avec des anciennes règles où on pouvait regrouper des synapses entre elles.

A l'heure actuelle une formation ne peut avoir qu'un groupe synapse. Donc tu ne peux jamais regrouper plusieurs princes pour le jet d'éclosion.

A moins que tu n'aies fait une type et que tu voulais dire "guerriers tyrannides". Dans ce cas, c'est ce que dit Hojyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:37

Euh moi dans ma version 7.1 on me dit que les essaims sont contrôlés par un groupe synaptique composé entre 1 et 3 sélection par les groupes synaptique.
Alors rien ne m'empêche d'avoir 3 princes soit 1D3+2 chacun (soit 3D3+6...) quoiqu'il semblearait que les points aient été vus à la baisse, généralement d'un point.

Mais après il y a tellement de version 7.1...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:48

Citation :
Mais après il y a tellement de version 7.1...
Moustachu, je pense que tu confonds avec des anciennes règles où on pouvait regrouper des synapses entre elles.

Oui on dirait que ça devient difficile de tout démeler au bout d'un moment...

Citation :
A moins que tu n'aies fait une type et que tu voulais dire "guerriers tyrannides". Dans ce cas, c'est ce que dit Hojyn

Donc c'est 1D3+1 pour chaque groupe incomplet de 3 guerriers tytys? Les autres (Dominatrix, prince...) ne peuvent pas se retrouver dans la meme formation et cumuler leur bonus de spawn?
C'est ça?


Sur le profile des créatures synapses il y a écrit "ex: Dominatrix synapse 6 Prince tyty synapse 4".
C'est quoi cette valeur?


Merki merki...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:52

Citation :
Sur le profile des créatures synapses il y a écrit "ex: Dominatrix synapse 6 Prince tyty synapse 4".
C'est quoi cette valeur?

Il me semble que c'est un reliquat d'une autre version et donc il ne faut pas tenir compte de ce chiffre dans le descriptif des unités.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:48

le moustachu masqué a écrit:
Sur le profile des créatures synapses il y a écrit "ex: Dominatrix synapse 6 Prince tyty synapse 4".
C'est quoi cette valeur?

A SM/TL cela correspondait aux nombres de nuées non-synapses que l'on pouvaient prendre par créature synapse.

Mog,
EFC
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:49

Lionel a écrit:
Euh moi dans ma version 7.1 on me dit que les essaims sont contrôlés par un groupe synaptique composé entre 1 et 3 sélection par les groupes synaptique.
Alors rien ne m'empêche d'avoir 3 princes soit 1D3+2 chacun (soit 3D3+6...) quoiqu'il semblerait que les points aient été vus à la baisse, généralement d'un point.

Mais après il y a tellement de version 7.1...

Non non, il n'y en a qu'une, je t'assure. Smile

Je parle de la version 7.1 en anglais, après il y a peut-être des traductions, je ne sais pas. Mais en tout cas, dans la version originale, il n'est pas question de mélanger le groupes synaptiques.

Chaque groupe synaptique peut contrôler autant de "brood creatures" que possible, mais il est impossible de combiner les groupes synaptiques entre eux. Ils agissent à tout point de vue comme des formations indépendantes les unes des autres.

Je crois que je commence à comprendre pourquoi vous trouvez les Tyranides aussi bourrins...

Citation :
Donc c'est 1D3+1 pour chaque groupe incomplet de 3 guerriers tytys? Les autres (Dominatrix, prince...) ne peuvent pas se retrouver dans la meme formation et cumuler leur bonus de spawn?
C'est ça?

C'est ça.

Citation :
Sur le profile des créatures synapses il y a écrit "ex: Dominatrix synapse 6 Prince tyty synapse 4".
C'est quoi cette valeur?

A mon avis, tu n'as pas la version 7.1 de la liste... Elle se trouve sur TACTICAL COMMAND. J'ai aussi un .pdf mais je ne sais plus trop où je l'ai trouvé. Envoyez-moi un MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:02

Alors là je pige plus

J'ai téléchargé la version 7.1 de la liste sur le site SG (donc en anglais), dans laquelle il est noté:
"Every swarm is controlled by a synapse group wich is formed before the start of the battle and is made up of form one to three selections from the Synpase Creature List"

Ainsi je peux avoir jusqu'à trois princes dans une seul groupe synaptique et donc 3D3+6 (ou +3 selon les erratum) points de spawn. Pareil pour les guerriers pouvant être pris jusqu'à 3 formations et ainsi disposer de 9 socles.

Je ne parle pas de mélanger les groupes puisque chaque groupe (composé de 1 à 3 sélections) est totalement distinct des autres groupe, mais du nombre de créatures synapse dans chaque groupe.


ARRRGGGGG je viens de lire TACTICAL COMMAND on ne peut plus avoir de choix multiple de synapses dans une groupe. Toutes mes excuses Hojyn, oublie se message qui s'autodétruira dans 5,4,3,....
ok ok je Arrow

J'avais tout faut, je n'avais pas vu cette modif. Et je dois jouer ce week end mon armée tyty... faut que je recalcule tout... ention et damnafer , va me falloir des spores mycétiques en nombre suffisant pour palier la baisse de spawn.

Euh mais est ce vraiment la dernière 7.1???
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:05

Dans le doute, consultez toujours la section Tyranides du forum Tacticomms.

Le site SG n'est pas souvent mis à jour et contient des versions périmées (et mal numérotées, apparemment), mieux vaut se fier à Tacticomms ou aux forums SG.

Je m'étonne beaucoup moins de votre réaction face aux Tyranides, du coup : des formations avec 3D3+6 de spawning, c'est effectivement impossible à arrêter. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:23

Citation :

Je m'étonne beaucoup moins de votre réaction face aux Tyranides, du coup : des formations avec 3D3+6 de spawning, c'est effectivement impossible à arrêter.

C'est clair, mais à la décharge de tout le monde, c'est toujours un peu le bordel quand on suit pas de près.
A priori ce serait peut etre utile qu'on fasse une traduction FR à jour, quand une liste à peu près terminée sera dispo.

Pour le moment c'est loin d'être officiel, mais les desrniers posts sur tactical command tendent à aller vers une version finale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:45

en effet hojyn , moi aussi je commence à comprebdre mon étonnement, surtout que les tytys ont quasiment régénéré en deux tours de très grosse formation, mais si les dés et les bonus de "spawning" ne s'additionnent pas , cela va surement changer la donne!
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:09

Bon bin au moins j'ai pas posé une question a la con!

Donc au final, sauf la dominatrix, le respawn est assez raisonnable (dans les 1D3). Ca modere bien déja parceque 3 prineces dans une formation c'était imbuvable!

Ce qui m'étonne c'est que j'avais la liste anglaise version 7.1 mais il y a visblement pas mal d'erreurs. Je vais lire attentivement la nouvelle histoire de voir ça de plus pret.

Citation :
Je m'étonne beaucoup moins de votre réaction face aux Tyranides, du coup : des formations avec 3D3+6 de spawning, c'est effectivement impossible à arrêter.

Oui ceci pourrait expliquer cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:36

Il semblerait en fait qu'i ly ait eu une très grosse confusion entre les listes.
Cela dit une VF "à jour" serait vraiment la bienvenue. Ou du moins un point sur les modif souhaitées dans cette version (la 7.1 de tactical command ne semblant pas tenir compte de la hausse du coût de certaines unités ni du changement de carac d'autres unités)
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:41

le moustachu masqué a écrit:

Ce qui m'étonne c'est que j'avais la liste anglaise version 7.1 mais il y a visblement pas mal d'erreurs. Je vais lire attentivement la nouvelle histoire de voir ça de plus pret.

Après vérification, mon pdf 7.1 contient aussi le "un à trois groupes de synapses par formation". Mais la BONNE version, c'est bien celle qui se trouve sur Tacticomms.

Je vais quand même signaler le problème, ça pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:03

Bon bin j'ai relu la liste "la bonne" et en fait le seul point qui différencie les deux c'est le spawn. Dans celle que j'avais les valeurs étaient sensiblement suppérieurs (un prince avait 1D3+2 contre 1D3+1 maintenant) et rien n'empechait le cumul des créatures synapses dans une meme formation.

Donc cette regle semble maintenant tout a fait correcte (meme si tout de meme sympathique avec un spore mycéthique et sans ennemis à 30cm).
On peut tout de meme arriver a une valeure de spawn très correct mais c'est pas abusé comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:37

c'est à dire que l'on a pas le droit de cumuler les synapses dans la même formation?

trois princes ensembles , c'est interdit? ou alors 6 socles de guerriers et plein d'hormogaunt?

Je crois que je commence à comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:56

Y a eu comme un très gros bug (arf arf) qui n'a pas facilité la compréhension et surtout l'évaluation de la liste tyranids.

Ce week end je vais la tester dans sa version 7.1 (la bonne) en m'en tenant uniquement à ce qu'il y a dans la liste. Je vous donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:58

Citation :
c'est à dire que l'on a pas le droit de cumuler les synapses dans la même formation?

Oui c'est ça, un seul synapse par formation...pas de cumule possible donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides...questions cokines Empty
MessageSujet: Re: Tyranides...questions cokines   Tyranides...questions cokines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides...questions cokines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de règles sur les tyranides
» Tyranides 7.3
» Tyranides 8.4
» Pinces et mandibules
» Tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: