Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Empty
MessageSujet: [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic   [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:44

Bonsoir à tous Very Happy ,

Comme indiqué dans ma présentation, je reviens vers le système épic après une parenthèse de plus de 10 ans. En parcourant le net, je suis tombé sur se site et celui de NetEpic  Idea dont j’ai télécharger le livre de règle et codex d’armée en anglais. Malheureusement mon anglais est trop limité pour que je comprenne correctement. Le peut que j’ai saisi me fait penser que beaucoup de chose ressemble a SM/TL avec des règles nouvelles qui me semble logique d’ailleurs (souvenir de service militaire). Y aurait t’il une âme charitable qui me présenterait NetEpic, se qui change par rapport à SM/TL.

Un grand merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic   [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:20

Salut,

Alors NetEpic n'est autre que la suite non officielle de SM2/TL. C'est lorsque GW a lancé Epic 40K que certains joueurs anglais, préférant l'ancien système, ont décidé d'améliorer SM2/TL.

Concrètement, NetEpic reprend les bases de SM2/TL, les améliore et ajoute de nouvelles unités ainsi que de nouvelles capacités spéciales.

Si tu as un problème avec l'anglais, une traduction, certes non validée, existe. Je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
arashi tomio

arashi tomio


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

[GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic   [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:51

csuia a écrit:
Alors NetEpic n'est autre que la suite non officielle de SM2/TL. C'est lorsque GW a lancé Epic 40K que certains joueurs anglais, préférant l'ancien système, ont décidé d'améliorer SM2/TL.

Concrètement, NetEpic reprend les bases de SM2/TL, les améliore et ajoute de nouvelles unités ainsi que de nouvelles capacités spéciales.
Merci de confirmé mon impression Smile . J'avais suivi le développement france de Epic 40K sur WD study à l'époque mais cela ne m'avais pas plus mais alors pas du tout Evil or Very Mad Concernant ta proposition, la suite en MP, encor merci
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2006

[GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic   [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:46

arashi tomio a écrit:
Le peut que j’ai saisi me fait penser que beaucoup.

C'est un bon résumé.

Globalement, ce qui change le plus:

-le déroulement du tour: le jeu est devenu 100% alterné pour le mouvement, le gagnant de l'initiative choisit le détachement qu'il active, ensuite le second joueur active autre chose, etc.
-des règles pour les nouveautés parues chez GW ou forgeworld
-le reste c'est surtout un énorme travail d'équilibrage, je citerais en vrac:

  • prix en point des titans en fonction de leur armement (un warlord avec 3 vortex et un plasma destructor ne coute plus le même prix qu'un avec des armes de merde)
  • Engins volants beaucoup plus durs à cibler
  • Prix de troupes puissantes revues à la hausse (par exemple un détachement de 3 shadowsword dont un de commandement ne coute plus moins cher que 3 shadow au détail...)
  • sauvegardes d'armure pour les marines ou autres troupes en armures (le moral et la force étaient pris en compte avant mais pas l'armure)
  • Nouvelles compétences refletant mieux le fluff (par exemple les troupes d'élite ont maintenant leur abilité "Elite" qui les rends meilleurs au close combat et leur donne des re-rolls...)


Bref, un paquet de truc.
Et en bonus, leur forum est peuplé de gars très sympa et ils peuvent clarifier rapidement tout doute (puis si ta question est pertinente elle fera l'objet d'un errata dans la prochaine mouture).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic   [GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLD] Demande humble de renseignements sur NetEpic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] NetEpic Gold Correction Document
» NetEpic Gold Fail ?
» Demande de renseignements sur Epic
» [GOLD] Selecteur d'armée Netepic
» [GOLD] NetEpic Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: