Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[SM] Perdu, besoin de conseils siouplé

3 participants
AuteurMessage
Samoht

Samoht

[SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Empty
MessageSujet: [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé   [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:18

M'ssieurs Dames,

voilà mon souci.
Après une pause Hobbyesque de près de 10 ans, j'ai fait l'acquisition récemment d'un gros lot de figs SM pour Epic. J'ai téléchargé les règles sur le site de GW et j'essaye de tirer un début de petite liste jouable pour EA (vu que c'est les règles que j'ai)
Voulant jouer un peu fluff (du moins ce que je m'en rappelle) mais un peu de véhicules quand même, ma première liste est la suivante:

2x 6unités tactiques + rhinos
1x 4unités dévastator + rhinos
1x 4unités d'assaut
2x 4 Land raiders
1x 4 Wirlwind

Pas encore décidé quels persos inclure. Je dispose de chapelains, archivistes, capitaines, sergents. J'ai bien l'intention d'inclure des termis et des scouts mais il n'y en avait que deux socles de chaque dans mon lot ^^' À part les unités déjà mentionnées, je dispose de titans warlords, d'un imperator et de 10 paladins. Deux drops deathwind, un détachement de wirlwind, 15 land raiders et une ÉNORME foultitude de piétaille. Voilà pour les faits.

Maintenant mes doutes et mes questions... Embarassed
-Ça vous semble être une base d'armée honète?
-Puis-je caresser l'espoir d'insérer quelques paladins dans une armée SM ou est ce que je peux les revendre tout de suite? (en lot avec l'imperator vu que j'ai cru lire par ci par là qu'il est pas jouable)
-J'aimerais introduire un Warlord dans la liste, ça vous parait raisonnable?
-Pour cette quantité de tactiques vous pensez que je peux raisonnablement ajouter combien de termis? (pour rester fluff pas beaucoup il me semble)
-Prédators et razorbacks valent-ils le coup?

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique

MessageSujet: Re: [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé   [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:33

Bon autant te dire tout de suite que ce n'est pas forcément l'armée optimale pour des Space Marines mais tu as une base raisonnable.

Personnellement, je virerais les Land Raiders, trop chers, pour une paire de Warhounds (une armée Epic sans titan n'est pas une armée Epic, en plus ils sont super efficaces). Le Warlord est un poil cher à 3000 points (le format classique à EA). Paladins et Imperator peuvent être déployés dans le cadre d'une armée de l'Adeptus Mechanicus/Titan Legion, pas avec les Space Marines.
Pour les héros : les chapelains (personnages charismatiques) et éventuellement un capitaine (assauts groupés) sont à privilégier au détriment des archivistes (les sergents sont là pour faire joli, ils n'ont pas de règles à Epic).
Pour les Terminators, généralement les joueurs Space Marines en déploient une à deux formations (respectivement 4 et 8 socles donc avec au moins un Chapelain dans le tas). Après question fluff ces mêmes joueurs n'hésitent pas à déployer leurs terminators sans aucune unité tactique en soutien, à toi de voir. Wink
Garde bien tes drop pods, les assauts planétaires sont l'un des points forts des Space Marines. Il te faudrait juste un vaisseau mais là la figurine n'est pas obligatoire et personne ne t'en voudra de ne pas l'utiliser (à partir du moment que dépenses bien les points nécessaires).

Je te conseille de visiter le site de la F-ERC où tu trouveras des listes mises à jour dont celle des Space Marines. C'est officieux mais c'est également utilisé dans les plus grandes manifestations hexagonales comme Valenciennes ou encore Lyon et Montpelier.
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé   [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:50

Samoht a écrit:
1x 4unités d'assaut
Sans Thunderhawk ou Barge de Débarquement, les formations de SM d'Assaut sont très peu utiles.

Samoht a écrit:
-Ça vous semble être une base d'armée honète?
Oui. En rajoutant juste des Terminators, des Land Speeders et un Thunderhawk, tu seras tranquille.

Samoht a écrit:
-Puis-je caresser l'espoir d'insérer quelques paladins dans une armée SM ou est ce que je peux les revendre tout de suite? (en lot avec l'imperator vu que j'ai cru lire par ci par là qu'il est pas jouable)
Non, tu ne caresseras rien.
L'Imperator est jouable (liste WarGryphoons 3.15).

Samoht a écrit:
-J'aimerais introduire un Warlord dans la liste, ça vous parait raisonnable?
Oui.
C'est gros, c'est cher, c'est lent, mais c'est puissant et résistant.

Samoht a écrit:
-Pour cette quantité de tactiques vous pensez que je peux raisonnablement ajouter combien de termis? (pour rester fluff pas beaucoup il me semble)
Niveau fluff, je dirais qu'il faudrait essayer de se limiter à 1 formation de Terminators par compagnie de SM. Mais bien souvent, on retrouve 2 formations de Terminators pour une seule de SM Tactiques.

Samoht a écrit:
-Prédators et razorbacks valent-ils le coup?
Oui, surtout les versions à canons laser. Ils apportent la puissance de feu anti-char dont manquent les Marines.
Et ceci est valable avec ou sans le boost sur l'armure des Predators (présent dans la liste SM F-ERC par exemple).
Samoht

Samoht

MessageSujet: Re: [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé   [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:30

Merci pour vos réponses.

J'ai donc pris la décision de vendre l'impérator 3 warlords et les 10 paladins, je ne projete pas de monter d'armée de l'Adeptus Mechanicus/Titan Legion, je vais rester raisonnable et me cantoner aux SM et pis p'têtre une Eldars et une Orque et...et... Non c'est tout Rolling Eyes
C'est la mort dans l'âme que je me résous à sortir les deux "thunderbriques" du lot que j'avais prévu de revendre... Neutral
Par contre pour un point de vue "esthétique" je vais garder les LR (j'aime bien les figs et ça compensera un peu les deux horreurs)

Au programme, racheter les termis, des speeders et des motos (je vous ai pas dit, mais je vais essayer de jouer Dark Angels) , eventuellement un ou deux thunderhawk, deux warhounds et après on verra Wink
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé   [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:51

Samoht a écrit:
C'est la mort dans l'âme que je me résous à sortir les deux "thunderbriques" du lot que j'avais prévu de revendre... Neutral
Par contre pour un point de vue "esthétique" je vais garder les LR (j'aime bien les figs et ça compensera un peu les deux horreurs)
Pour rendre les Thunderbrick un peu plu sconvainquant, il y a un truc simpel à faire : faire un cocpit.
Regarde les miens en page 2 de la gallerie. (bon, ils sont utilisés en tant que Valkyries ou Vultures, je n'ai pas osé infliger ça à mes SM ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé   [SM] Perdu, besoin de conseils siouplé Icon_minitime

[SM] Perdu, besoin de conseils siouplé
Page 1 sur 1