Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:35

Je crée ce post de manière à discuter de la compétence antigrav des véhicules blindés nécrons, le monolithe et l'obèlisk.

Chacun peut donner son avis sur ce thème doit on conserver la compétence antigrav sur ces engins ou doit on la remplacer par la compétence marcheur pour mieux coller aux règles de 40k où ce sont des antigraves lourds?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:58

Je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs :
Pour moi, un antigrav, c'est un truc (hors avions) qui est capable de franchir tous les terrains, même les terrains infranchissables.

De fait, s'ils sont capables de s'élever de plusieurs dizaines de mètres pour passer au dessus d'un immeuble, ils sont capables de s'élever de trois mètres pour éviter les corps-à-corps.
Je suis d'accord pour dire qu'un Monolithe n'est pas aussi agile d'un Land Speeder. Les attaques éclairs d'un Monolithe ne seront donc pas aussi "éclair" que celles d'un Land Speeder, mais est ce que ça fait réellement une différence à Epic ?

Notez que personne n'a trouvé que les Tours d'Argent ou le Palais Warp posaient problème. Là, c'est la même chose.

Bref, je suis pour conserver la capacité Antigrav aux 'flottants' nécrons.

EDIT : à W40K, la seule chose qui caractérise effectivement les Monolithes, c'est que ce sont des véhicules qui n'ont que deux vitesses (immobile et lent) alors que la plupart des véhicules ont trois ou quatres vitesses.
Eh oui, pour ceux qui ne connaissent pas W40K v3à5, les profils n'ont pas de caractéristique de mouvement. Tout le monde ou presque se déplace à 6", et tous les véhicules ont les mêmes vitesses. Donc si on veut un truc un peu différent, il faut mettre une règles spéciale. Le Monolithe étant donc un véhicule (3 vitesses de base) mais lent, il faut une règle pour le ralentir.
A Epic:Armageddon, pour ralentir le Monolithe, c'est simple : on lui colle une vitesse de 15cm, là où un Land Speeder aura une Vitesse de 35cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:09

J'avoue que la question n'est pas tranchée dans ma tête, je pense que marcheur serait plus fun qu'efficace.

La capacité antigrav permet de mieux cerner la puissance des véhicules nécrons.

Je penche, pour l'instant, plus pour la capacité antigrav que marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:56

bon je suppose que de toute façon il est hors de question de sortir une nouvelle règle juste pour les Necron pour dire que leur antigrav ne le sont pas vraiment ?

Pour ma part marcheur me gène. Je vois mal un fleurons de technologie se planter dans un décors qu'il est censé pouvoir survoler.

Ensuite concernant antigrav cela ne me gène pas outre mesure :
- C'est vraiment tout terrain.
- La possibilité de se surélevé pour tirer à travers un décors est limité par le fait d'avoir des arme à trop courte porté pour abusé de cela à la façon d'un eldar ou d'un tau.
- Le fait de pouvoir esquiver le cac ne me choque pas, pour une machine volante. Par contre je pencherais pour lui mettre une CC de 0 histoire que les autre antigrav puisse être vraiment une menace pour cet engin trop gros et trop peu maniable pour être efficace au cac.

Voila mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:25

zed le suicidaire a écrit:
Par contre je pencherais pour lui mettre une CC de 0 histoire que les autre antigrav puisse être vraiment une menace pour cet engin trop gros et trop peu maniable pour être efficace au cac.
Hein ?
Un duel entre 2 antigrav en socls à socle se fait de tout façon en FF si les deux ne choissent pas le CC.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:30

Visiblement, après testes, antigrav semble mieux convenir. En tous cas c'est mon opinion à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:14

Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais bon ...

Et la capacité Réacteurs Dorsaux, vous y avez pensé ? (éventuellement associée à Marcheur)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:39

Personnellement je suis pour garder antigrav qui n'a jamais posé problème dans nos parties : le pop-up ne sert pas à grand chose pour les Monolithes et le fait de ne pouvoir être attaqué qu'en fusillade est parfait pour représenter la puissance de tels engins dès qu'on ose s'en approcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:01

Suite à sondage dans la rue quelques opinions :

"Antigrav, conserver tu dois "

"Touche pas à mon Antigrav"

"Antigrav, What Else"

"Antigrav is good for you"

"Yo Respect l'Antigrav"

Et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Empty
MessageSujet: Re: [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]   [i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]Antigrav[/i] ou [i]Marcheur[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir appuyé et antigrav
» Antigrav et zone de contrôle
» Assaut CC antigrav et jetpack
» armes d'assaut et antigrav
» Règles expérimentales du forum officiel - Antigrav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Nécrons-
Sauter vers: