Je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs :
Pour moi, un antigrav, c'est un truc (hors avions) qui est capable de franchir tous les terrains, même les terrains infranchissables.
De fait, s'ils sont capables de s'élever de plusieurs dizaines de mètres pour passer au dessus d'un immeuble, ils sont capables de s'élever de trois mètres pour éviter les corps-à-corps.
Je suis d'accord pour dire qu'un Monolithe n'est pas aussi agile d'un Land Speeder. Les attaques éclairs d'un Monolithe ne seront donc pas aussi "éclair" que celles d'un Land Speeder, mais est ce que ça fait réellement une différence à Epic ?
Notez que personne n'a trouvé que les Tours d'Argent ou le Palais Warp posaient problème. Là, c'est la même chose.
Bref, je suis pour conserver la capacité Antigrav aux 'flottants' nécrons.
EDIT : à W40K, la seule chose qui caractérise effectivement les Monolithes, c'est que ce sont des véhicules qui n'ont que deux vitesses (immobile et lent) alors que la plupart des véhicules ont trois ou quatres vitesses.
Eh oui, pour ceux qui ne connaissent pas W40K v3à5, les profils n'ont pas de caractéristique de mouvement. Tout le monde ou presque se déplace à 6", et tous les véhicules ont les mêmes vitesses. Donc si on veut un truc un peu différent, il faut mettre une règles spéciale. Le Monolithe étant donc un véhicule (3 vitesses de base) mais lent, il faut une règle pour le ralentir.
A Epic:Armageddon, pour ralentir le Monolithe, c'est simple : on lui colle une vitesse de 15cm, là où un Land Speeder aura une Vitesse de 35cm ...