Comme le dit le titre de ce rapport de bataille, ce fût une tôle mémorable pour les nécrons, je ne m'attarderai pas à trop décrire une bataille qui se terminât par un 4-0 dans mes dents.
En gros, nous avons joué la nouvelle liste nécron avec ses changements, ensuite voici les divers changements testés:
1/ C'tan deceveir 350 pts
Type -- engin de guerre
Vitesse -- 15 cm
Blindage -- 4+
CC -- 4+
FF -- 4+
Armes (portée/puissance de feu/notes)
Trahison 45 cm 6 PB (ne provoque pas de pertes)
Griffes métal organique (arme contact) +2 ATT supp MA
Règles spéciales:métal organique, antigrav,commandant suprême, charismatique
Capacité de dommages: 3
Touche critique: le deceveir est détruit infligeant une touche MA sur 4+ à toutes unités dans les 5 cm
2/ 1 PI pour utilisation d'un portail démoralisé
3/ Pylône
Type -- engin de guerre
Vitesse -- immobile
Blindage -- 4+
CC -- 0
FF -- 4+
Armes (portée/puissance de feu/notes)
accélérateur à particule 90 cm MA4+/AA4+ tueur de titan (1)
Projecteur de champ à fission (arme légère) +2 ATT supp
En gros, voici les raisons de ma défaite:
J'ai très mal joué mon premier assaut qui aurait pu être mortel pour les squats et qui m'a juste permis de perdre 500 pts d'armée pendant le premier tour. J'ai tenu à garder une phalange sur mon blitz pour prévenir toutes attaques. J'i bien fait, c'est le seul objectif que n'ont as prix mes adversaires.
J'ai eu des jets de dés digne de l'amour que me porte ma copine (exemple: 8 touches sur mon abattoir, 4 blessures! 3 touces sur 2 monolithes, 1 mort)
Une mauvaise stratégie additionnée à une chance digne d'un irlandais qui gagne un billet de transport pour le TITANIC ont donc permis ce résultat mémorable.
En conclusion:
Les changements fonctionnent assez bien, malgré ce résultat, les nouvelles phalanges avec seigneur sont très sympathique.
L'abattoir à 700 pts vaut son prix, peut-être un deuxième porail sur le bestiaux mais cela risque de le booster salement.
Le pylône fonctionne bien ainsi mais vu qu'il est censé être le contre des landas, vampire et thunderhawk qui sont largement plus puissant que lui dans le principe. Il faudrait peut-être voir à lui rendre son (1d3) soit l'autoriser à contester les objectifs.
Le C'tan reste très sympathique malgré le fait qu'il ne provoque plus de dégâts, il a bien rempli son rôle de poseur de PI et a ensuite démoralisé une formation de berserk en assaut au premier tour
Sivous voulez toute la partie décrite, il faudrat le demander méchamment, parce que c'est mon quatrième rapport de bataille en 2 semaines et je fatigue.