Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

3000pts SM vs Eldars Ulthwé

2 participants
AuteurMessage
meg

meg

3000pts SM vs Eldars Ulthwé Empty
MessageSujet: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:11

Bataille jouée il y a quelque temps déjà!

J'ai utilisé mon fameux barême des +25pts/-25pts et utilisé une variante de la liste proposée par Titomane mais avec un peu plus de punch.

Donc SM:
-Thunderbolt 150
-Thunderbolt 150
-Thunderbolt 150
-Thunderhawk 250pts
-Assaut + chapelain 200pts
-Assaut 150pts
-Terminators + chapelain 400pts
-devastator + dread 250
-devastator + dread 250
-Predators 250
-Predators 250
-Scouts 125
-Scouts 125
-Scouts 125
-Motos 175

Ulthwé:
-Portail 50
-Titan archonte 850
-Storm serpent 250
-gardiens + 3 gardes fantômes + 3 seigneurs fantômes 475
-gardiens + conseil des prescients + wave serpents 475
-4 aigles chasseurs 175
-4 scouts 100
-6 marcheurs de combats 200
-2 firestorms + 1 nightspinner 175
-3 falcons + 2 firestorms 250

Le décors: deux grosses colines surmontées de ruines sont située l'une en haut à gauche de la carte et l'autre en bas à droite. Ensuite il y a de petites ruines ou forêts à intervalle réguliers un peu partout.
L'eldar place son blitz au centre, les deux autres objectifs en face dans le milieu de a moitié de table et il se dépoie groupé avec un cordon de marcheur pour le protéger d'un assaut téléorté ou aérien.
Je me déploie plutôt groupé sur mon flanc gauche avec les deux devastators en garnison sur les objectifs et j'installe un cordon de scout au milieu de la table sur toute la longueur.

Tour1: stratégie eldar.
Il me laisse commencer. Un jeu d'attente commence entre nous car je met en alerte mes scouts et lui n'ose pas sortir trop tôt de peur du thunderhawk. Du coup je suis bien embété avec mes 3 formations d'avions car vu le rideau d'anti aériens, ce serait les envoyer au suicide de les activer trop tôt.
L'eldar commence à s'attaquer aux scouts car il est obligé s'il veut passer avec son storm serpent, mais il aurra beaucoup de mal et devra finalement envoyer le titan archonte pour en démoraliser une formation.
J'essaye donc d'amocher l'archonte en espérant le démoraliser et balance la sauce: 1 devastator et 2 formations de pred en mvt+tir, je dois faire 1 dégât et n'arriverai finalement pas à le breaker. Je lance mes avions et en perd 3 lors des mouvements de désengagement.
Fin de tour: tout le monde se rallie.

Tour 2: téléportation des terminators près du blitz adverse où sont postée les scouts, marcheurs de combats et nightspinners. Pouf 2 PI pour la téléportation et en plus je perd la stratégie.

L'eldar déplace ses gardiens en wave serpent pour se mettre en soutien et active ensuite ses aigles chasseurs pour lancer un assaut. 2 aigles périssent mais les terminators sont exterminés. Il retient encore avec l'archonte, et extermine la devastator qui avait entreprie d'oser le titiller le tour précédent. Néanmoins je suis loin de m'avouer vaincu et peux du coup attaquer le titan avec les pred en tir soutenu et croisé grâce à des scouts. Je l'abime juste un peu à cause de bonnes save de sa part mais cela est suffisant pour le démoraliser. Les falcons démoralisent des scouts et cela permet au storm de venir lancer la grosse formation de gardiens pour démoraliser la devastator positionnée dans les ruines sur mon flanc gauche donc pas loin de mon blitz. Mes motos qui s'étaient inflitrées discrètement sur le flanc droit assaultent les gardiens noirs préalablement amochés par des thunderbolts et les exterminent. J'en fini avec mon thunderhawk qui se lance à l'assaut du blitz adverse. Les assauts engagent donc les scouts eldars et les marcheurs, mais finalement il arrivent à perdre l'assaut et une formation entière dans l'affaire avec en contre-partie juste les scouts breakés. Argh!

Fin du tour, l'archonte reste breaké ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:17

Pas un seul Marines Tactique Shocked C'est MAAaaaal
Honte sur toi et ta descendense clown
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:25

Lionel a écrit:
Pas un seul Marines Tactique Shocked C'est MAAaaaal
Honte sur toi et ta descendense clown

C'est l'effet Dev AP 5+/AC 5+ non ? Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:24

shuriben a écrit:
C'est l'effet Dev AP 5+/AC 5+ non ? Razz

Je vois pas en quoi ?
un joueur marines peut très bien jouer uniquement du Totor ou des assaut et je lui aurais fais la même remarque.

Après il faut aussi se mettre dans le contexte rapport de bataille = partie test

Mais bon pour moi le probléme ne vient pas d'un supposé effet pervers des Dev AP/AC5+ mais de certains joueurs qui ne pensent que rendement (pas le cas ici c'est du test ^^).
Un peu comme un joueur GI qui joue 2 ou 3 Cie de Russ, ou 7 Shadowsword, ou un joueur AMTL qui joue X warhound (ou jouait).

Mais bon ce type de joueur n'a généralement plus d'amis très vite et se voit refuser ses listes en tournoi. Donc non je ne m'inquiète pas du dev AP/AC5+, ni du joueur qui voit là sa consécration en grosbill ligétimé par les règles (car un grosbill cherche toujours la faille c'est dans sa nature)

Sinon pour revenir au sujet vous avez utilisé quoi comme modifs mis à part les variations de coûts ?
Les eldars ont ils été joués avec les points vus dans le review eldars ?
shuriben

shuriben

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:50

C'était une boutade pour dire qu'avec des devs aux hormones, les tactiques c'est tout de suite beaucoup moins intéressant.

Et puis c'est quand même mieux que la liste interdise les abus de par sa structure et non de par la bonne conscience des joueurs. Je dirais que c'est même le but de la manoeuvre Razz . Sinon, y a qu'à dire "soyez mous et fluff dans les compos et tout se passera bien".

(À part ça, 7 shadowswords, ça me choque pas du tout, c'est deux compagnies et un peloton, et plutôt faiblard niveau rendement si tu veux mon avis, 1250 points pour 7 tirs sur trois cibles max, soit trois morts par tour (à côté de ça, pour le même prix, les scorpions sauce modfis Ferc envoient 10 tirs sur 5 cibles max, héhé). Faut quand même pouvoir sortir des armées un peu délire de temps en temps, sinon ça devient vite stéréotypé.)

Sur ce, je laisse meg finir son rapport geek .
meg

meg

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:53

Citation :
Sur ce, je laisse meg finir son rapport

Oui, bande de sales gosses clown

Tour 3: l'avatar apparait près de mon blitz. Stratégie SM

Malheureusement, il ne me reste plus grand chose pour défendre mon blitz, surtout face à la grosse formation de gardiens presque intacte. Je décide donc d'essayer de prendre le sien pour compenser. Les marines d'assauts chargent à nouveau les marcheurs de combat avec les scouts mélangés et gagnent. Les motos lancent un assaut sur les firestorm + nightspinner et les démoralisent également. Hop, à moi le blitz. Les gardiens avancent et sécurisent mon blitz de toute incursion. L'avatar engage des scouts qui s'étaient ralliés et les détruit. Une formation de predators avance et tir sur les falcons pour les breaker. Les aigles chasseurs viennent sécuriser l'un des objectifs eldars et malheureusement je n'arriverai pas à les déloger, ce qui me coutera un quatrième tour.

Donc victoire 2-1 (blitz + brisez leur moral) pour les eldars, même s'il ne leur restaient pas grand chose.
D'un autre côté, si le titan archonte se ralliait au tour 4, il aurait pu facilement me contester le blitz eldar, ce qui n'aurait donc pas changé grand chose.
meg

meg

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:20

Donc pour répondre aux questions,
-non nous n'avons pas utilisé les modifs en test des eldars. Néanmoins dans cette partie la consolidation pour soutenir un autre assaut ne fut pas utilisée car l'occasion ne s'est pas vraiment présentée étant donnée que les eldars ont du quand même disperser leurs forces pour contrer la mobilité des marines.

-chez les SM, nous avons utilisé les modifs des coûts +25/-25 et les dev AC5+.

Mes conclusions sur cette liste qui nous faisais peur:
-le grand nombre d'activation est un réel atout et permet de garder une relative maîtrise du jeu et aussi d'envoyer des formations un peu partout ce qui oblige l'adversaire à jouer en réaction.
-la contre-partie est le fait que ces petite formations sont faibles et sans encaisse, ce qui est assez difficile à gérer lorsqu'il faut s'attaquer à des grosses formation (style les gardiens+gardes+seigneurs)
-Aucune capacité à faire mal a un engin de guerre solide, ce qui veut potentiellement dire qu'on oublie le brisez-le-moral adverse.
-La nuisance que peut provoquer la formation de scout à 125pts est trop élevée si on multiplie trop ces formations. Les laisser à 150pts pour limiter ce problème me semble normal.
-Au final, une liste jouable, mais qui est loin d'être aussi ultime qu'on ne le pense amha. En tous cas, ces 250pts de bonus n'ont pas semblé si déséquilibrants, il est clair qu'avec d'autres circonstances les SM auraient pu gagner, mais bon pas là, ce qui me semble normal au final non?
Wink

Donc je redis ce que je pensais déjà, ce n'est certainement pas les dev AC5+ qui changeront la vie des marines. D'ailleurs je prônerais pour qu'on puisse avoir accès aux deux profils pour ceux qui désirent continuer à les jouer en fusillade.
Donc pour moi, pas questions d'augmentations sur certaines formations sans baisses équivalentes sur d'autres.
Ensuite, le manque de MW et TK, c'est quand même bien galère.

Concernant l'AA des eldars, et bien, je me rend compte heureusement qu'ils sont performants car contre des listes à beaucoup de petites formations d'avions à 150pts, il vaut mieux car ils le paient cash car ils ont une très mauvaise sauvegarde.
D'autant plus qu'eux ne peuvent pas prendre de petites formations à 150pts bien pénibles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000pts SM vs Eldars Ulthwé   3000pts SM vs Eldars Ulthwé Icon_minitime

3000pts SM vs Eldars Ulthwé
Page 1 sur 1