Donc pour répondre aux questions,
-non nous n'avons pas utilisé les modifs en test des eldars. Néanmoins dans cette partie la consolidation pour soutenir un autre assaut ne fut pas utilisée car l'occasion ne s'est pas vraiment présentée étant donnée que les eldars ont du quand même disperser leurs forces pour contrer la mobilité des marines.
-chez les SM, nous avons utilisé les modifs des coûts +25/-25 et les dev AC5+.
Mes conclusions sur cette liste qui nous faisais peur:
-le grand nombre d'activation est un réel atout et permet de garder une relative maîtrise du jeu et aussi d'envoyer des formations un peu partout ce qui oblige l'adversaire à jouer en réaction.
-la contre-partie est le fait que ces petite formations sont faibles et sans encaisse, ce qui est assez difficile à gérer lorsqu'il faut s'attaquer à des grosses formation (style les gardiens+gardes+seigneurs)
-Aucune capacité à faire mal a un engin de guerre solide, ce qui veut potentiellement dire qu'on oublie le brisez-le-moral adverse.
-La nuisance que peut provoquer la formation de scout à 125pts est trop élevée si on multiplie trop ces formations. Les laisser à 150pts pour limiter ce problème me semble normal.
-Au final, une liste jouable, mais qui est loin d'être aussi ultime qu'on ne le pense amha. En tous cas, ces 250pts de bonus n'ont pas semblé si déséquilibrants, il est clair qu'avec d'autres circonstances les SM auraient pu gagner, mais bon pas là, ce qui me semble normal au final non?
Donc je redis ce que je pensais déjà, ce n'est certainement pas les dev AC5+ qui changeront la vie des marines. D'ailleurs je prônerais pour qu'on puisse avoir accès aux deux profils pour ceux qui désirent continuer à les jouer en fusillade.
Donc pour moi, pas questions d'augmentations sur certaines formations sans baisses équivalentes sur d'autres.
Ensuite, le manque de MW et TK, c'est quand même bien galère.
Concernant l'AA des eldars, et bien, je me rend compte heureusement qu'ils sont performants car contre des listes à beaucoup de petites formations d'avions à 150pts, il vaut mieux car ils le paient cash car ils ont une très mauvaise sauvegarde.
D'autant plus qu'eux ne peuvent pas prendre de petites formations à 150pts bien pénibles.