| Etude Vote liste NECRON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavierovitch
| Sujet: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 10:00 | |
| Voici le moment que tout le monde attend lors des reviews, le VOTE!
Voici le vote qui démarrera le 19 Septembre 2009, vous pouvez noter ici les votes qui vous manquent, au cas où il y ait des votes à rajouter.
A/ Structure d'armée:
1/ Le seigneur nécron peut être commandant suprême:
- +50 pts - +75 pts - non
2/ Autorise-t-on un quatrième monolithe dans les formations de monolithes pour +100 pts: - oui - non
3/Quelle limitation pour les machines de guerre nécrons:
- 0-1 abbatoir ou orbe des éons - 0-1 abbatoir et 0-1 orbe des éons - pas de limitation
4/ doit on rentrer les pylônes dans la limitation de 1/3 des machines de guerre:
- oui - non
B/ Profils:
1/ donner une attaque supplémentaire (first strike) aux spectres:
- oui - non
2/Passer le mouvement de l'obélik à 20cm
- oui - non
3/ passer la portée de tir du rayon à particule à 30cm:
- oui - non
4/ passer l'obélisk métal organique:
- oui - non
5/ l'arment du pylône doit être:
- 120 cm MA 4+/AA 4+ TK(1d3)
- 90 cm MA 4+/AA 4+ TK (1)
- 75 cm MA 4+/AA 4+ TK (1)
- 60 cm MA 4+/AA 4+ TK (1d3)
6/Un pylône peut:
- tenir et contester un objectif
- seulement contester un objectif
- ni l'un ni l'autre
7/ Le Nigtbringer voit ses attaques TK passer de (1d3) à (1):
- oui - non
8/Le pouvoir "épouvante" du Deceveir:
- 30 cm 6 PB Rupture - 45 cm 4 PB Rupture - 45 cm 6 PB Rupture, ne provoque pas de dégâts
C/ Coût
1/ Les pariahs coûtent:
- 50 pts - 75 pts
2/L'abbatoir coûte:
- 650 pts
- 700 pts
- 750 pts
3/ L'orbe des éons coûte:
- 650 pts
- 700 pts
- 750 pts
C'est fini, j'attend vos retours et on commence à voter dés Samedi matin, le vote sera clôturé le Vendredi 25 Septembre à Minuit.
Dernière édition par xavierovitch le Ven 18 Sep - 11:04, édité 3 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 10:14 | |
| On a droit à un vote sans opinion pour certaines questions? Parce qu'il y a clairement un cas ou deux que je n'ai jamais joué et sur lesquel je préfère éviter de dire des bêtises... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 10:26 | |
| J'ai édité le titre du sujet, si il y a des sujets que vous souhaitez voir abordé, on en discute maintenant.
Je tiens juste à préciser que cela fait au moins une semaine que la liste avec les coûts en points est disponible et personne ne s'est exprimé dessus.
Je veux bien revenir sur certains points mais je ne reviendrai pas sur tous. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 10:43 | |
| Ce qui ne répond pas à ma question... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 11:13 | |
| Sur quels points as tu besoin d'une opinion?
Je répond à ta question par une autre question, vu qu'il n'y a pas eu d'interrogation sur la plupart des points bordés, c'est donc qu'il n'y a pas de problèmes. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 11:28 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Sur quels points as tu besoin d'une opinion?
Je répond à ta question par une autre question, vu qu'il n'y a pas eu d'interrogation sur la plupart des points bordés, c'est donc qu'il n'y a pas de problèmes. Arf, je crois qu'on ne se comprend pas en fait. Par exemple, je n'ai pas trop d'idée sur le coût de l'orbe des éons que je n'ai jamais jouée et sur laquelle je ne me suis pas trop penché. De fait, je préfèrerais voter "Sans opinion" plutôt que d'avoir un impact sur les votes. Valà. ^^ |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Mar 15 Sep - 11:36 | |
| Ok, je rajouterai cette option dans le choix du vote. Après on peut toujours se rabattre sur l'ancien prix pour faire trop d'erreur.
Pour l'orbe des éons, je vais surement la tester jeudi soir, avec un peu de chance, il y aurat un débrief à la clé.
De plus la durée du vote permet de continuer à tester pendant celui-ci, donc il y encore moyen de discuter avant la clôture de celui-ci et, au pire, d'étiter son précédent vote si il a déjà été posté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Ven 18 Sep - 9:14 | |
| J'avais proposé quelque chose pour la règle "Nécron", ça ne te parait pas valable/légitime ? :
- Règle "Nécron": Un point d'impact n'est pas équivalent a une unité, bref, soit faire un système pour la règle nécron où 2 ou 3 PI = 1 socle pour la récupération ou choisir entre enlever des PI selon le dé OU remettre UNE seule unité en jeu.
- Par ailleurs, la modif pour le TK VS métal organique n'a pas été retenue ?
- Pour les Pariah, pas de proposition pour garder le coût de base (à savoir 60pts) qui me semble encore le meilleur (mais c'est peut être pour garder le coût en multiple de 25...) ? |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Ven 18 Sep - 9:26 | |
| J'avoue que je suis passé loin de ta proposition.
Le problème étant qu'elle affaibli fortement les nécrons et les derniers tests ont plutôt prouvés que le problème ne vient pas des règles spéciales des nécrons mais des coûts et de la structure de la liste d'armée.
Exemple: Métal organique, c'est énorme, mais le changement ne touche que les supers lourds nécrons qui ne posent pas vraiment de problèmes. Et cela ne réglait pas le problème du monolithe bien résistant.
Les prendre par 3 à 100 pts la bête à fortement règlé la chose, désormais les monolithes valent leurs points et on ne se retrouve plus avec un premier mono à 125 pts et les autres à 65 pts.
La partie d'hier soir (que je n'ai pas encore rapporté!), a montré une armée nécron efficace mais loin du hold-up précédent.
Pour finir, je reviens à ta proposition, si un socle de nécron valait 2 ou 3 PI, je n'aurai jamais utilisé la règle nécron hier au soir. Elle ne m'aurait pas permis de faire disparaître du PI ET de faire revenir assez de socle pour que la règle soit intéressante. La règle nécron actuelle m'a permise de conserver quasiment toutes mes phalanges mais au prix de plusieurs pions impact qui ont fortement calmé mes ardeurs guerrières du troisième tour au profit d'actions plus prudentes.
Si on ne se revoit pas avant, j'espère bien joué les croncrons à Montpellier pour ne pas avoir monter l'armée pour rien. Parce que là, cela fait ma sixième bataille d'affilée avec eux, et j'ai hâte de retouver mes orks ou ma garde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Ven 18 Sep - 9:37 | |
| Les croncrons à Montpellier..... mhhh laisse moi réfléchir.... fin septembre ils ont une liste F-ERC Ah bah oui alors si c'est F-ERC c'est jouable à Montpellier Comment çà ca fait club privé ? RDV pris alors ! |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Ven 18 Sep - 11:06 | |
| J'avais remis la question marcheur ou antigrav du monolith mais en relisant le post sur ce point, nous étions tous tombés d'accord sur antigrav.
Donc, pas de vote là dessus.
Les votes sans opinion pouvant être rajouté à chaque vote dans le sens où si vous si vous n'avez pas d'idées sur les propositions, ne votez pas celles-ci, je m'y retrouverai grâce aux numéros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Sam 19 Sep - 20:54 | |
| Bonnour
Bon je vient de m'interesser un peu plus a ces gaies Nécrons et les votes et je suis toujours un peu de l'avis de Chsic sur les capa Nécron et Métal Organique, mais l'ayant pas joué je vais croire Xav .
Quelqu'un sais pourquoi les rayons a particules ont 2 portées différentes en fonction de la machine qui le possède ? (je sais que ca va se voter)je demande si derrière il n'y a pas une question de BG !
Un petit truc, je trouve le Pylonne un peu fumé Mettre dans les votes d'abord s'il doit etre TT (1) ou TT(1d3) Puis MA4+/AA4+ a 120 ou 90 ou 75 ou 60cm Je dis ca car ya pas la possibilité de mettre 60 cm avec TT(1)
Le fait de pouvoir avoir 3 Soutien par formation principale avec 1- des Formations Principales à 225 pts. 2- des Formations de soutien de 125 à 300 pts, dont la plupart à 200. BEN CA LIMITE EN RIEN
Donc passer à 1 Principale pour 2 Soutien, et comme on me la dit pour les Squat (et encore ce cas de figure est pire) C'est le cas de quasi toute les armée et de ne pas changer un truc qui a fait ces preuves.
Merci
Dernière édition par Squaternet le Sam 19 Sep - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Sam 19 Sep - 21:08 | |
| Je peux le rajouter. Mais avant de le faire, un pylône avec 60 cm avec TT(1) MA 4+/ AA 4+ ne peut pas valoir 200 pts avec une telle perte de puiisance, ou alors il faut qu'il devienne une unité à part entière.
Les propositions mise en avant pour le pylône résultent des tests fait sur champs de bataille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Sam 19 Sep - 22:02 | |
| Mais il résiste bien le bougre tout de même et MA 4+ c'est deja puissant donc TT(1) en plus c'est trés bien (je le compare au Canon Foudre Squat), Qu'entend tu part: - Citation :
- ou alors il faut qu'il devienne une unité à part entière.
je veux bien que tu le mette STP Et si tu peux aussi rajouter que la Capacité Métal Organique perde la règle suivante: Les touches TT(x) deviennent TT(1) Et pour finir que chaque formation principale donne droit qu'a 2 Soutien et non 3. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Sam 19 Sep - 22:18 | |
| petite question: est ce que le TT du pylonne s'applique aussi en AA ? |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Sam 19 Sep - 22:26 | |
| - StreetSquat a écrit:
- petite question: est ce que le TT du pylonne s'applique aussi en AA ?
Oui. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 6:34 | |
| - StreetSquat a écrit:
- Les touches TT(x) deviennent TT(1)
Et pour finir que chaque formation principale donne droit qu'a 2 Soutien et non 3.
Merci Désolé mais non pour les deux propositions, je veux bien rajouter des propositions raisonnables mais pas cellesqui changent la liste du tout au tout et qui n'ont absolument pas été testé. Nous venons d'avoir 1 mois de débats avec 4 rapports de bataille(bientôt 5), des changements aussi important la semaine du vote ne sont pas à l'ordre du jour. Encore une fois, il faut s'intéresser aux débats lorsque ceux-ci ont lieu, pas lors du vote. Pour métal organique, je me suis déjà expliqué aurès de Chsic pourquoi la règle ne change pas. Quand à bouger la structure de la liste, je l'ai proposé le 26 Août et il n'y a eu aucun retour négatif dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 7:00 | |
| Ok ne met rien mais les Squat (par exemple) qui n'ont qu'un appareil TT, le cyclope, ne peuvent rien contre les EG Nécrons, car ils n'ont qu'un tir par tour et fait au plus une touche ... Pour le nombre de formation de soutien par formation Principale, je pense pas que ca change la liste du tout au tout. Et pour le pylonne (la nuit porte conseil) tu as raison ! Par contre refuser aussi froidement de ne mettre aucune proposition, me rappelle plus une dictature qu'une démocratie Fercienne, (MP lu) Merci Edit MODO :
Comme justement déclaré par le commissaire, les revues suivent un planning, les propositions majeurs doivent être débattus longtemps, aussi ne les balance-t-on pas juste avant le vote.
Même dans une démocratie, il existe des lois à suivre, la F-ERC a ses règles. Il faut savoir s'y tenir, garde les propositions sous le coude, elle seront débattus durant l'année prochaine, une fois qu'on aura plus de retour sur celle déjà lancé.
Dernière édition par delron le Dim 20 Sep - 8:26, édité 2 fois (Raison : mise au point sur le procédé F-ERC) |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 7:37 | |
| Mes monolithes meurent à chaque fois sur: - tirs de thudd gun - tirs de mole mortar - tirs de guerriers tonnerre (par 8, 16 tir en tout) - tirs de colossus - tirs de leviathan Pour les engins de guerre, il suffit de prendre la même liste en partant de la fin. PS : pour l'accusation de dictature, se rapporter à mon psudo complet: COMMISSAIRE Xavierovitch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 12:24 | |
| Mea Culpa Suprème Commissaire Xavierovitch !!! Mais je connais pas la LOI, chatiez moi donc Et aprés je part voter, ... Faire mon devoir, vive la Dictature ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 12:41 | |
| - xavierovitch a écrit:
- Mes monolithes meurent à chaque fois sur:
- tirs de thudd gun - tirs de mole mortar - tirs de guerriers tonnerre (par 8, 16 tir en tout) - tirs de colossus - tirs de leviathan
Pour les engins de guerre, il suffit de prendre la même liste en partant de la fin.
De toute façon, par expérience, pour lutter contre le Métal Organique, il ne faut pas utiliser des tirs TT mais bel et bien noyer le tout sous les tirs AT classiques, à force les sauvegardes foirent et boum. |
|
| |
le moustachu masqué
Nombre de messages : 3920 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 17:35 | |
| - Citation :
- Et aprés je part voter, ... Faire mon devoir, vive la Dictature !
Pour éviter la dictature comme tu dis il suffit juste de ne pas mélanger la période de débat et mise en place des points votés avec celle de vote. Pas si compliqué quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON Dim 20 Sep - 18:02 | |
| - Citation :
- De toute façon, par expérience, pour lutter contre le Métal Organique, il ne faut pas utiliser des tirs TT mais bel et bien noyer le tout sous les tirs AT classiques, à force les sauvegardes foirent et boum.
Merci du conseil anti nécrons ... - Citation :
- Pour éviter la dictature comme tu dis il suffit juste de ne pas mélanger la période de débat et mise en place des points votés avec celle de vote.
Pas si compliqué quand meme Ah ok mais c'est juste que les Squat ben ca c'est passais comme on a pus, et je ne savais pas pour la periode débat. Mais je prend note |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude Vote liste NECRON | |
| |
|
| |
| Etude Vote liste NECRON | |
|