Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:00

25ème jours de la contre offensive des forces impériales face aux restes de la Waaghh Brakznar mise en déroute


Le major Sanders commençait à s'agiter à la tourelle de son Banelade le "Juste Courroux".

- Mais où est donc passée cette foutue division d'infanterie!!! Sergent Vergass révérifiez moi les coordonnées.

- Point de jonction atteint Major, et dans les délais.

- ... dans les délais.. presque l'aurore.....limite, en se trainant ces batteries d'artillerie. Bon tentez à nouveau les fréquences convenues.

- toujours rien Major, mais les interférences sont rudes dans ce secteur, le sol est trop riche en minerais, et les orages magnétiques n'arrangent rien.

Voilà ce que c'est de devoir faire front avec de la troupaille. Et l'Empereur seul sait ce que cet incompétant de Colonel d'infanterie a encore fait. Pas capable de lire une carte à coup sûr. Et l'humeur du Major n'allait qu'en s'assombrissant

- Bon donnez l'ordre à toutes les formations de stopper. Les Batteries en retrait. Et surtout sergent faite vous comprendre de ce peloton d'orgyns qu'ils aillent se mettre à couvert cette fois.
Et faite faire une rotation de Valkyrie dans un perimètre étendu... çà occupera ces planqués des troupes de choc.

Plus qu'à attendre. Et tout çà parceque les autochtones de ces plaines de cendres auraient constaté une soit disante activité pouvant s'apparenter à l'entrée dans l'atmosphère des restes du space hulk du seigneur de guerre ork Brakznar... De toute façon avec ces orages, ces interférences et cette perturbation du warp on est plus sur de rien. Et y a toujours ces fichus xéno orks dans le secteur. On est jamais trop prudent après tout. Un sourire carnassier se dessinait sur le visage du Major, espéront qu'ils se ramènent avec un de leur tas de férailles... j'ai une surprise à la hauteur... une belle compagnie de Shadowsword.... et une paire de warhounds dont les princeps cherchent à assouvir leur colère des premiers jours de cette campagne... A leur ombre tout semble réalisable


200 km plus au Nord

Dans un paysage quasi lunaire des sortes de gangues éventrées et suintantes recouvrent la plaine là où quelques heures avant avancait en bonne ordre le 3e groupe de combat du Colonel Khazner. Et au milieu de tout ceci une marée grouillante se rassemblant autour de gigantesques créatures agitant leurs tentacules et donnant l'impression de flairer de nouvelles victimes... la marée se mis en mouvement au moment où la nuit tombait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:59

Tout d'abord pardon il n'y aura pas de photos.... Ensuite pas d'utilisation des règles spéciales de la campagne, juste la création de territoire en fin de partie.
Les listes sont dans la section Rapport de Bataille mais dans la section EA et non dans cette section.

Rapport sommaire:

DEPLOIEMENT

GI: de gauche à droite

- Batterie de basilisk
- Warhound 1
- Cie de baneblade + Leman Russ + Ogryns (BTS)
- Cie de Shadowsword + Ogryns
- Warhound 2
- Batterie de Basilisk

En garnison les 2 pelotons de troupes de choc avec Valkyries

Tyranids : de gauche à droite

- Hierophant 1
- Essaim 1 Termagants (10) + Hormagant (5) + Guerriers Tyranids
- Essaim 2 Prince Tyranids + 3 Haruspex + 6 Carnifex + 2 Trygon + 2 Biovores
- Essaim 3 Termagants (10) + Hormagant (5) + Guerriers Tyranids
- Hierophant 2
- Harridan + 4 Gargoyle
- Essaim 4 Termagants (10) + Hormagant (5) + Guerriers Tyranids

En garnison 6 Genestealers
En réserve 3 Lictors


TOUR 1 (camp par camp plutôt que activation par activation)
Phase de Stratégie gagnée par la GI

GI
Bombardement par les basiliks (qui ne feront quasi rien de la partie sauf en tir direct)
Mouvement des Warhounds pour mitrailler à distance les essaims
Inversion des positions des baneblades et des shadowsords qui n'avaient aucun adversiare en visuel
Avance des pelotons de troupes de choc

Le moment fort du tour
un peloton de Troupe de choc et Valkyrie qui avance pour mitrailler l'essaim n°1 qui venait de se mettre à couvert dans des ruines. Un jet de 30 dés qui aboutira à la mort de.... 2 unités de termagants

Tyranids
Mis à part les essaim 2 et 4 qui ont raté leur activation le reste de l'armée se redéploie
Les hierophants convergent vers le centre à couvert d'un escarpement rocheux suivis de l'Harridan

TOUR 2
Stratégie gagnée par les tyranids (qui en oublis de téléporter les lictors...)

Tyranids
Assaut des Genestealers sur le peloton de troupes de choc.... stupide de ma part.. Les valkyries décollent et je ne peux atteindre que quelques unités. Bilan mort des stealers... malgré le soutien d'un hierophant
Réplique du Hierophant 1 qui met en déroute le peloton de troupes de choc.
Les essaims 2 se met en mouvement afin d'épauler les bio titans et se positionne entre les essaims 1 et 2
L'essaim 4 double son mouvement et tente quelques tirs sur le warhound 1
L'Harridan fonce au contact du Warhounds 1 en ayant le soutien des essaims 3 et 4. Sérieusement endommagé le warhound fuit mais sur mon Blitz.... gloups il se ralliera en plus à la fin du tour regloups...

GI
Assaut du second peloton de troupes de choc en fusillade sur le hierophant 2. Mise en déroute du peloton qui se retranche derrière le warhound 1
Celui ci prend pour cible le hierophant et l'endommage à moitié
Le second warhound avance sur le hierophant 1 et lui inflige peu de dommages. Idem pour les baneblades manquant de lignes de tirs dégagées

TOUR 3
Téléportation des lictors devant les shadowsword et Stratégie gagnée par la GI

GI
Tentative de tir sur les lictors... 1 morts. Charge de ces derniers sur les shadowsword: mort des lictors...
Les shadowswords pulvérisent le hierophant 2 qui venait de sortir à découvert pour poursuivre le peloton de troupe de choc (les rattrapant et les exterminant en grande partie) pendant que les baneblades achèvent le premier hierophant qui venait de charger le warhound 2. ce dernier sérieusement endommagé ayant été obligé de fuir

Tyranids
L'essaim 4 se retourne pour charger le warhound positionné sur le Blitz... et le détruit!!!!! (ok il était vraiment très mal en point)
L'essaim 2 penètre sur la moitié de table adverse et s'empare d'un objectif
L'Harridan fait de même

Victoire 3 - 0 pour les tyty
Prendre et tenir
Défendre le drapeau
Ils ne passeront pas

Constat n° 1
Un nombre de rattages de jets d'initiatives de part et d'autre impressionnant frisant le record.

Les impressions au prochain message ainsi que les modifs pour les territoires

Pour ce qui est du major Sander est bien il donna comme dernier ordre un repli de ses forces, pour ensuite se retourner et voir le canon du pistolet Bolter du Commisaire Varney.


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:24

Alors en premières impressions:

Ne jamais charger des antigrav avec des Genestealers....

- Très très grosse lacune en tir (très certainement voulu) ce qui fait qu'il n'est pas si simple de mettre des pions impacts sur les formations ennemies avant de les charger pour pouvoir profiter du fameux +2 de bonus en corps à corps.
- les bio titans sont certes rapides et puissant au coprs à coprs mais très fragiles.
- le mouvement est la grosse lacune de l'armée tyranids (surtout si vous loupez vos tests d'initiatives) la plupart des essaims doivent se rédéployer en permanence. Et même ainsi les bio titans bien plus rapide se retrouve souvent sans aucun soutien.
- Les lictor sont certes monstrueux sur le papier mais si toutes les conditions (stratégie + init) ne sont pas remplies et bien il se font trouer la chitine en fusillade.
- Les carnifex ont vraiment besoin de fusionner avec le profil de venomfex sinon l'unité n'a pas vraiment de pêche ( ou alors save 4+ RA)

Au niveau du spawn. Mis à part les essaims de common brood,il est très difficile de faire revenir les uncommon brood.

La véritable force réside dans les essaims de common brood (terma, horma, gargoyle, raveners) en nombre ils sont dangereux et surtout le spawn est très efficace avec eux. (les tirs de basilisk sont de véritables caresses au final). Il ne faut pas hésiter à lancer des assauts avec eux. Même repoussés il y a peu d'adversaire prêt à les poursuivre ( étant donné tout ce qui suit derrière!!!)

Voilà mes premiers constats

Plutôt positif dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:45

Hé bé c'est pas vendeur le tyranid.... pourtant j'aurai cru... bon si je comprends bien y a que la théorie et la lecture de liste, tout en se plaignant qui intéresse réellement. Dès que c'est mis en pratique y a plus personne.

Je crois que le débat est clos au sujet des tyty.... puisque celà ne suscite aucune réaction.

Bon ben j'vais retourner à une liste plus soft "full assaut planétaire des marines" c'est fluff et personne n'est contre.... A si les vindic sont pas assez puissants et les landraiders trop cher. Sans oublier qu'il n'y a pas de limite dans le nombre de terminators...

- Lionel un peu exaspéré -
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:20

Pour ma part, je ne me sentirai concerné par les tyranides que quand Hojyn aura finit de peindre ses dizaines de socles, et qu'il faudra que je trouve un truc pour arrêter sa horde. Mais en attendant, je fais l'impasse.

(Les Tyranides n'existent pas ... ce sont juste des histoires pour faire peur aux ch'ti nenfants pas sages)
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:14

Détrompe toi Lionel, je trouve ton analyse 10 fois plus intéressante et constructive que les sempiternelles débats de cours d'école. Le vécu, y'a que ça de vrai ! Etant particulièrement nul en faisage de liste, j'ai toujours du mal à voir ce qui est équilibré ou abusé sur le papier. Des nouvelles du front, ça au moins c'est du concret. D'ailleurs si je ne participe pas au débat c'est bien parce que je n'ai jamais joué Tyty depuis l'époque E40K.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:22

Au contraire, cette bataille apporte de l'eau à notre moulin et pour ne pas faire de peine à personne, je tiens à souligner que j'ai eu le modeste plaisir de me faire exploser par du tyty exprès pour tester la liste.

Donc la remarque sur les débats de cour d'école est fort déplacer car lorsque j'avance quelque chose au niveau des règles, je teste avant. Le problème venant surtout des joueurs n'ayant pas testé et qui reviennent à la charge.
A l'époque où je donnais des nouvelles du front sur warmania (voir rapport de bataille), pas mal de gens n'en avait rien à foutre ( c'est ce que je pensais) mais même si on ne dit pas : oh! c'est beau! sachez que les rapports de bataille sont lus avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:24

Autant pour moi. Merci de me remettre à ma place.

- Lionel adepte de la flagellation -
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:40

Lionel a écrit:

- Lionel adepte de la flagellation -

Va pas te faire mal non plus, hein ! Very Happy

Perso, j'ai pas réagi mais c'est surtout parce que tout ce que tu dis confirme tout ce que je pensais. Donc je n'ai pas grand-chose à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:53

xavierovitch a écrit:

Donc la remarque sur les débats de cour d'école est fort déplacer car lorsque j'avance quelque chose au niveau des règles, je teste avant. Le problème venant surtout des joueurs n'ayant pas testé et qui reviennent à la charge.

Hop là ! On se calme, mon Général Wink ! Faut pas se sentir visé comme ça !? Ai-je laissé le moindre indice quand à d'éventuelles personnes concernées par cette remarque ?? Des débats de cours d'école, il y en a et c'est pas de ma faute. Je crois même avoir été dans les premiers à signaler que ça ne me manquait pas sur ce forum, donc ne me met pas d'idées agressives sur le dos trop vite, j'ai une lombalgie. Même constat que toi, sans le test sur le terrain, tout commentaire est nettement moins intéressant. Donc, je ne retire rien à mes propos, je préfère lire un rapport de bataille que de suivre une débat entre 2 clans par clavier interposé qui de toute façon n'aura pas d'issu et qui bien souvent relève plus du combat d'ego que d'idées. Tel était le sens de ma remarque. Si tu veux le prendre pour toi, c'est pas le but mais on peut en discuter en MP, je suis open et ça peut éviter de polémiquer sur le topic initial.

xavierovitch a écrit:
A l'époque où je donnais des nouvelles du front sur warmania (voir rapport de bataille), pas mal de gens n'en avait rien à foutre ( c'est ce que je pensais) mais même si on ne dit pas : oh! c'est beau! sachez que les rapports de bataille sont lus avec attention.

Pas mieux. On ne dit jamais assez merci pour le boulot des autres. Pourvu que ça change.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:07

Citation :
Détrompe toi Lionel, je trouve ton analyse 10 fois plus intéressante et constructive que les sempiternelles débats de cours d'école. Le vécu, y'a que ça de vrai !
A titre perso je parle d'une liste que j'ai affronté donc il y a du vécu...Je ne comprend pas ton rapprochement avec un débat de cours d'école. Parles tu de ceux qui commentent sans connaitre? Je ne capte pas la...

Quand au débat bin moi je pense que c'est plutot une bonne chose tant qu'ils se basent sur une bonne connaissance du sujet. D'ailleur ça m'a permis de découvrir que ma liste 7.1 tyrannide n'étais pas la "bonne" 7.1 Embarassed Comme quoi!


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:23

Citation :
La véritable force réside dans les essaims de common brood (terma, horma, gargoyle, raveners) en nombre ils sont dangereux et surtout le spawn est très efficace avec eux. (les tirs de basilisk sont de véritables caresses au final). Il ne faut pas hésiter à lancer des assauts avec eux. Même repoussés il y a peu d'adversaire prêt à les poursuivre ( étant donné tout ce qui suit derrière!!!)

Oui je suis assez d'acord avec toi, les grosses formations sont assez difficiles a gérer. Très compliquées a détruire au tir avant le spawn, dangereuse en assaut bref bien puissante.
La grosse difficulté arrive quand une formation de ce type s'installe sur un objectif. La déloger est super compliqué...
L'air de rien epic est un jeu qui se base plus sur la démoralisaion que la pur destruction. Raser 20 gaunts d'un coup c'est plus compliqué qu'il n'y parait (et il n'y a pas que la garde a epic, certaines armée doivent se reposer sur l'assaut ce qui est chaud a gérer). L'assaut étant en général terrible chez les tytys il vaut mieux l'éviter le plus possible sauf que dès fois il y a pas le choix et la ça ce complique.

Je pense que les eldars s'en sorte pas mal grace a leur mouvement et un potentiel tir fusillade sympa. La garde elle peut compter sur ses excellentes capacitées de tir (mais si les résultats ne sont pas rapide le joueur garde sera manger tout cru). Des liste comme les marines et les orc auront je pense bien plus de mal vu que leur force réside sur l'assaut, c'est a dire la ou les tyrannides excellent. Je vois mal comment tombr un gros monse tyty avec les marines. Land Raider? bof...terminators? ils ne survivraient pas a leur (éventuel) exploit. Donc très chaud.

Enfin un jour je les aurai ces tyrannides! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:48

le moustachu masqué a écrit:
Des liste comme les marines et les orc auront je pense bien plus de mal vu que leur force réside sur l'assaut, c'est a dire la ou les tyrannides excellent. Je vois mal comment tombr un gros monse tyty avec les marines. Land Raider? bof...terminators? ils ne survivraient pas a leur (éventuel) exploit. Donc très chaud.

Contre des hordes de gaunts, c'est vrai que l'assaut ne doit pas être évident. Il faut compter sur les pertes pour faire pencher la balance du bon côté (ce qui n'est pas infaisable étant donné l'absence d'armure des gaunts... encore faut-il survivre à la pelletée de dés !).

Contre des gros monstres, pas contre, ça me semble plus gérable : ce sont des brutes en CC, mais ils sont plutôt moyens en FF, je pense que c'est par là qu'il faut passer. En plus, s'ils perdent leur capacité Fearless (et ça semble en prendre le chemin, en tout cas je milite à fond pour Very Happy ), ils deviennent vulnérables aux touches supplémentaires en assaut et donc, tout à fait prenables. Evidemment, si c'est le bio-titan qui lance l'assaut, c'est une autre histoire, mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:42

le moustachu masqué a écrit:

A titre perso je parle d'une liste que j'ai affronté donc il y a du vécu...Je ne comprend pas ton rapprochement avec un débat de cours d'école. Parles tu de ceux qui commentent sans connaitre? Je ne capte pas la...

Méheu ! J'ai l'impression d'avoir tiré en l'air et que tout le monde essaye de se trouver pile poil à l'endroit où la balle va atterrir...Pan ! Ah le salaud, j'vous avais dit qu'c'est moi qu'il visait. Donc Mr Moustache, je ne te vise pas puisque tu le dis toi même tu parles en connaissance de cause. Effectivement, je re-re-dis que pour commenter une liste, mieux vaut l'avoir testé, et je re-re-re-dis que pour débattre on est pas obligé d'essayer d'humilier celui qui ne pense pas comme soit par des critiques personnelles comme cela a pu être le cas (ce que j'ai imagé par la notion visiblement très provocatrice de "cour d'école", me le pardonnera-t-on un jour...).

Le plus important étant que je soutiens tout à fait l'initiative de Lionel de faire un compte rendu de bataille (c'est déjà bien) avec en plus une analyse des listes utilisées (c'est encore mieux). Pour le reste, si vous voulez vous fâchez parce que j'ai pas mis une virgule là où qu'il aurait fallut...vous me trouverez au fond de mon lit à côté de ma femme. Ne parlez pas trop fort, elle a le sommeil léger.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:45

ok, désolé, hier soir, j'avais les couilles à l'envers comme le dit l'expression après une bonne nuit de sommeil, les choses sont revenu à leur juste place.

Je ne rebondirai que sur ma dernière phrase, ce n'est pas parce que l'on ne réagit dans le rapport de bataille qu'il n'est pas lu , au contraire, en règle générale celui-ci est plutôt réutilié dans le topic approprié comme celui où l'on discute des tyty.

Quand à l'ancienne liste tyty, pour l'instant je n'ai vu que des rapports où elles gagnent 2 ou 3 à 0 au niveau des objectifs, si l'on pouvait voir un peu plus de 2 ou 3 à 1, cela me rassurerait un peu parce que 0 objectif pour l'adversaire, cela laisse tout de même entrevoir une bonne tôle pour celui-ci, sachant que dans ma partie, le tyty a gagné 4 à 0.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:33

Citation :
Donc Mr Moustache, je ne te vise pas puisque tu le dis toi même tu parles en connaissance de cause.

Ah ok pas de probleme Wink

Citation :
Quand à l'ancienne liste tyty, pour l'instant je n'ai vu que des rapports où elles gagnent 2 ou 3 à 0 au niveau des objectifs, si l'on pouvait voir un peu plus de 2 ou 3 à 1, cela me rassurerait un peu parce que 0 objectif pour l'adversaire, cela laisse tout de même entrevoir une bonne tôle pour celui-ci, sachant que dans ma partie, le tyty a gagné 4 à 0.

Moi quand j'ai affronyté les tytys avec mes eldars je n'ai perdu "que" 3-2. Le seul truc c'est qu'il me restait une formation de motojets et une de ranger en maraude (300pt maxi) et lui presque tout(2500pts sans exagéré).
Je hurle sur les lictors parceque au début du tour 3 ils se sont téléporter a coté d'une formation de vengeurs avec autarch et une de gardiens. J'ai perdu la stratégie et mes deuxformations se se faites massacrées au CAC. La stratégie se jount sur un dés, parfois on gagne parfois on perd (je cois que j'ai perdu ssur une égalité en ma défaveur).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:19

le moustachu masqué a écrit:
Je hurle sur les lictors parce qu'au début du tour 3 ils se sont téléportés à côté d'une formation de vengeurs avec autarch et une de gardiens. J'ai perdu la stratégie et mes deux formations se sont fait massacrées au CAC. La stratégie se joue sur un dés, parfois on gagne parfois on perd (je crois que j'ai perdu sur une égalité en ma défaveur).

C'est pas pour remettre en cause la puissance des Lictors (ils sont puissants, on est d'accord là-dessus), mais est-ce que ça aurait été différent si tu avais dû faire face à des Terminators ? A mon avis, le massacre aurait été le même.

En plus, les Lictors sont handicapés par une valeur de Stratégie très basse, ils ont donc rarement l'occasion d'agir en premier, contrairement aux Terminators (pour continuer avec le même exemple).

Là, avec une valeur de 1 contre une valeur de 4, tu n'as vraiment pas eu de chance, mais ça ne veut pas dire que les Lictors sont fumés pour autant... ça veut juste dire qu'il faut que tu changes de dés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)   [EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] 18/02/2006 Tyranids vs GI (3000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EA] 03/03/07 Eldar vs Tyranids 3000pts
» Space Marines vs Tyranids 3000pts
» Partie test Tyranids vs GI
» Garde Impériale VS Tyranids 3000 pts
» recherche catalogue ForgeWorld 2006/07/08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Campagne du Secteur d'Apylos :: Archives-
Sauter vers: