.....Et la suite
TOUR 2 STRATEGIE GARDE IMPERIALE
POur une raison que j'ignore encore, Tontonreduve active sa cie de russ + hydre sur le flanc droit de la garde, et non la cie de Russ faisant face au GdF + les 2 formations de Crisis
Bref il double et tire sur la reco et la pulvérise.
De mon côté je donne l'ordre de tirs coordonnés aux deux cadres de Crisis. L'un double (mon BLM) et se met derrière les russ et l'autre vient se planter devant (mon Cdt Sup)
La pluie de tirs s'abat sur les russ, les armes Macro profitent de la relance du marquage des stealths, bilan 9 tirs macro (dont 3 relances) et 9 tirs AC, et seulement 2 russ qui mordent la poussière, là je sue à grosses gouttes, j'en oublie le tir croisé, avec le malus au blindage, et les PI supplémentaire.
La Garde réplique avec les russ en tir soutenu sur mon BLM. Ayant vu l'erreur du tir croisé tontonreduve considère pour palier plus ou moins qu'il ne bénéficiera pas du +1 au tirs. Merci à lui
Déluge de bolts, et d'obus. Bilan 1 Crisis et 2 stealth survivent et prennent la fuite à couvert d'une colline au centre de la table.
Ensuite la partie est plus ou moins à sens unique, avec l'aviation Tau qui se jette sur les Russ finissant par les démoraliser sous le poids des PI et des pertes. A noter que tous les jets pour lancer des attaques au sol on réussit malgré des PI sur toute l'aviation (3+ voir 4+ pour s'activer)
Les GdF démoralisent en tirs les Sentinelles
Les Deathstikes viennent se positionner sur l'objo central
Désengagement sans problèmes de l'aviation Tau
Le cadre de HH se rallie à la fin du tour, mais pas les crisis du BLM
Pour la GI, le baneblade se rallie enfin, mais pas les sentinelles ni les survivant Russ et du QG
TOUR 3 Stratégie GI
Il ne reste plus qu'une Cie de Russ, les deathstrike au seul bolter, et le banebalde actif
En face les GdF, les Crisis du Cdt Suprême, une reco, et 2 escadrilles de barracudas, 1 AX1-0 et l'orca.
Les cie de la GI trop éloignées des objo et trop peut nombreuses ne pourront rien faire pour parvenir à grapiller ou contrer des objectifs.
Les Deathstrikes explosent sous les tirs des 2 HH, le baneblade fini sous le tir de l'AX 10. La Cie QG peri elle aussi sous la chasse.
La reco fonce sur le blitz de la GI
Fin de Partie : 4-0 pour les taus
- Briser le moral
- Prendre et tenir
- Blitz
- Ils ne passeront pas
Mais le score ne rend pas justice à la GI, pour sa défense, la table était couverte d'unité au début de la partie. En fin de partie, il n'y avait plus grand monde de part et d'autre, avec en général des formations réduites à leur plus simple expression
Bilan :
Je suis un Maître de Chasse
euh non en fait mon adversaire à fait quelques erreurs au second tour qui lui ont couté cher
- Ne pas avoir activer ses russ du flanc gauche alors qu'il y a avait toute l'armée Tau autour
- Ne pas avoir avancer plus pour se retrouver dans ma moitié de table avec les second Russ
Ca plus :
- Avoir mis sont BLM et son Cdt Suprême dans la même formation, sans sa relance il a été très handicapé
- Avoir lancé sa chasse dans une zone non couverte pas sa DCA alors qu'il n'avait pas la supériorité aérienne
- Un mauvais placement avec les Russ trop éloigné et une couverture AA trop écarté. Les deux Cie de Russ auraient du lui servir de fer de lance allabnt de concert et non en attaque de flanc
Concernant la Garde :
Ben c'est la garde.
J'aime vraiment pas voir des Commissaires n'importe où (sentinelles par exemple ^^)
Les deathstrike n'ont rien pu prouver dans cette partie, seul le Manta est un EG chez les Tau.
Mais j'aurai gardé les tirs pour annihiler l'orca au sol à sa place
Les Chimères lance flamme çà a été la découverte du jour et du 4+ en FF ca devient tout de suite autre chose .... le jour ou on se penchera sur les unités alternatives de la Garde il faudra être très vigilant.
Avec les russ à 4+FF et cette cie QG, j'ai eu plus que mon compte de frayeur lors des activations en me demandant sil fallait que je lance des assauts ou que je me limite à tirer.
Bilans Tau :
Ca roule, c'est très fragile (mis à part les crisis) mais çà tourne bien tout en étant raisonnable. Diviser mon cadre de HH en deux groupes d'interdiction me semble plus judicieux, car une fois activé ils sont une cible de choix pour l'ennemi
Tout ca me donne envi de tester le Manta et une armée au sol des Taus et non plus aussi aérienne comme j'ai l'habitude de les jouer
En jouant à fonds sur le marquage et les tirs coordonnés çà devrait être interessant. Mais sans aviation, l'artillerie ennemi va s'en donner à coeur joie.