Voici un petit compte-rendu de ma journée à Leernes qui fut vraiment une très bonne journée:
Après un passage très rapide au bureau de vote à 8h, je pris la route avec 3 autres compères avec l'objectif de faire une bonne guerre, rien de moins.
Le premier defi a été de trouver la salle, on a quand même réussi à se retrouver sur des chemins de champs façon Paris-roubaix
Ensuite, comme d'habitude, nous étions très content de rencontrer des gens partageant la même passion et vraiment très sympa (ahhh l'humour belge
)
Donc c'était partie pour deux bataille acharnée de 4000 pts sur de bien belle table, je dois dire.
voici ma liste eldar:
- portail
- 4lances de lumière (avec autarch) + 4 aigles chasseurs avec exarque
- ost de gardiens + 3 seigneurs fantômes+ 3 gardes fantômes
- ost de gardiens + 3 gardes fantômes
- 2voidspinners
- 1 stormserpent
- 3 nightspinners
- 3 prismes de feu
- 5 scouts
- 5 scouts
- 6 motojets
- 3 nightwings
- titan archonte
Cela s'est assez bien déroulé pour moi même si je n'ai pas trop de mérite car mes adversaires étaient plutôt novices.
La première partie contre la garde impériale s'est passé comme sur des roulettes: assauts à partir des portails avec les gardiens et le titan à côté.
Il y a quand même un pauvre hellhound qui a infligé un critique sur la seule touche non sauvegardé du titan en fusillade. Ceci signa son arrêt de mort car le tour suivant 3 shadowsword étaient en face de lui argh...
Mais bon victoire par 4-1 donc je ne vais pas me plaindre.
La deuxième contre des orks. Elle fut beaucoup plus dure, la faute à mes célèbres 1 aux activations. Mais j'ai réussi à arracher la victoire 2-0 (blitz+ prendre et tenir) in extremis gràce au manque d'expérience de mon adversaire et à sa liste à 7 activations.
J'ai terminé en tête du classement provisoire, mais malheureusement, je ne pourais pas assister au deuxième round faute à un voyage! Dommage.
Pour conclure, très bonne ambiance, juste des petits problèmes sur les règles à cause du manque d'expérience, mais rien de bien méchant.
J'espère que cela est la première fondation d'une coopération entre nos club du nord, en tous cas c'est bien partis!
a+
Pierre