Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité Open Office / Word

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:14

Bonjour,

Est-ce qu'un document Open Office est lisible par Word et vice-versa ?
Parce qu'au boulot, nous ne sommes pas administrateurs de nos postes et il est impossible d'installer aucun logiciel, ni de télécharger quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:27

Word peut normalement ouvrir un document Open Office et inversement tant que le document reste dans les fonctionnalités basiques. Aucune idée de ce que cela peut donner dès que l'on utilise la numérotation de pages, la table d'index et surtout le versioning de documents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:32

Attention cependant.

Open office peut
- lire le format word (.doc)
- enregistrer au format word

Word ne lit pas le format natif OpenOffice (.odt)

Si tu dois travailler avec les deux et passer de l'un a l'autre, le format word reste la seule alternative pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:33

Sinon vu sur internet :

Citation :
Comment lire un document enregistré au format Open Office Openxml avec Microsoft Office 2000, XP, 2003 ou 2007 ?
Un de vos amis vous expédie des documents réalisé avec Open Office. Pour les lire à partir de de Microsoft Office vous devez installer un plugin pour les lire.

Veuillez télécharger le programme suivant et installez le sur votre ordinateur.

http://sourceforge.net/projects/odf-converter
Revenir en haut Aller en bas
Gandahar




Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:39

Merci pour l'information, mais ceci :
Citation :
Veuillez télécharger le programme suivant et installez le sur votre ordinateur.
Est totalement impossible à mon boulot. Mais j'essaierai de le faire chez moi, si ce plug-in est disponible pour MAC OS X.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warmania.com
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:02

Attention toutefois, pouvoir lire un fichier open office sur word et pouvoir travailler d'une manière collaborative dessus ne sont pas les mêmes choses. Je m'explique: si le but est de pouvoir ouvrir le fichier .odt sur word, alors là OK. Si par contre, le but est de placer des annotations, de gérer des versions etc...ça risque de ne pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:19

200 % d'accord avec ScREaM.

Je met brièvement mon nez dans un sujet qui me concerne peu, mais si vous devez tous travailler ensemble il est préférable d'utiliser le même logiciel et la gratuité me pousserait dans votre cas à choisir OpenOffice.

Avez vous envisagé la travail en ligne, google doc et autres ? Rien a installer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:05

J'interagis.

Les personnes ne pouvant pas travailler sur OpenOffice utiliseront la méthode suivante :

Ils travailleront sur le traitement de texte de leur choix et m'enverront leur travail au format RTF (important le RTF !). Je me chargerais de convertir tout ceci au format OpenOffice.

Ceux qui peuvent installer et utiliser OpenOffice sont priés de le faire car sinon cela risque de retarder les différentes livraisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Open Office / Word Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Open Office / Word   Compatibilité Open Office / Word Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Open Office / Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens Fichier Source Open Office / PDF : Garde Impériale
» compatibilité de fig
» Compatibilité des lists UKs et FR
» Codex et compatibilité FTR
» Word Bearers V2 Dispo !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: Traductions NE :: Projet de traduction-
Sauter vers: