Je soutiens Delron.
Le problème n'est pas que les gargants soient intrinsèquement mauvais en assaut(ils sont honnêtes et en paient le coût), le problème c'est que l'
option de prendre une arme de close apparaisse tout simplement ridicule. C'est tout. Les gargants sont dans l'absolu un très bon investissement, einh, personne ne dit le contraire je pense.
Sur un supa stompa, l'arme de close est prise, car elle dissuade les termis de venir se frotter en close, et que prendre un autre canon n'apporte qu'un simple PI supplémentaire, la différence est minime ce qui justifie le choix du marto.
Sur un Gargant par contre le choix se fait entre un super kanon (qui n'apporte qu'un PI de plus), un zap (donc du TK3+ (1D3) à tout les tours), et une arme de close qui donne un TK3+(1D3) qui servira au mieux (si l'adversaire est un peu neuneu ou si vous êtes vraiment très fort) une fois dans la partie.
Comme vous l'avez souligné, le gargant est déjà loin d'être mauvais en assaut, ce choix d'arme de close est donc en l'état inutile, autant virer l'option du profil^^.
Concernant le grand gargant je vois des remarques pour modifier son leva-lacha et donner du TK à l'attaque supplémentaire de close.
Je ferais remarquer que c'est déjà le cas... du TK(1D3) même.
Cela a été mal retranscris sur le profil même, mais bien présent sur la fiche référence, que ce soit en vo, vf, et dans le handbook2008.
Concernant les dreads et boit kitu, certains proposent de les booster au niveau tir, je suis contre, je pense pas que ce soit une solution.
Mon soucis est plutôt sur la cohérence de leur capacité de close (et honnêtement l'améliorer ne changera que peu leur utilisation soyons clair).
Et leur coût, 5pts de moins par tête incitera peut être à les utiliser plus (pour donner du couvert aux bandes en garnison notamment).
- Citation :
- Il ne faut pas oublier le fait que ces 2 titans ont un (petit) choix d'arme ce qui n'est pas le cas des titans génériques de l'imperium, eldar ou chaotique. C'est pas si vilain quand meme.
Effectivement (hormis l'eldar, einh).
Avoir un choix oui, la question est ce choix en est il un? Non.
Si tu prend un gargant, tu va toujours prendre le zap.
Après on peut laisser cette unique configuration d'arme imposée (comme c'est le cas avec les titans loyalistes), au moins ce serait cohérent, et logique.
Maka