Hello.
En relisant le paragraphe dans le Compendium des règles à propos de l'allocation des machines de guerre, il y a un truc qui m'a chiffonné, d'autant plus que n'ayant jamais vu en action des détachements de plusieurs machines de guerre, je reste perplexe.
En gros:
1) Une formation de trois baneblades se prend neuf touches. Chaque baneblade prend trois touches, mais lorsque les sauvegardes sont effectuées, on lance tout en même temps, et si on rate par exemple cinq sauvegardes, on en met trois sur le plus proche du tireur (il est détruit), puis deux sur le suivant? Ou alors on lance séparément, quitte à avoir des baneblades plus ou moins amochés au sein d'une même formation. L'esprit de la règle dirait que oui, sinon pourquoi allouer les touches?
2) Si on prend la même compagnie de baneblades. Elle prend des touches normales, et des touches macro. Une fois les touches normales résolues, on alloue les touches macro. Mais là, on recommence du "plus proche au plus lointain", ou on continue là où on en était lorsqu'on a terminé d'allouer les touches normales?
Merci d'avance.