Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Des kits d'initiation?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:07

Et l'idée de Fbruntz de faire des lots jouable du type Black Reach, c'est envisageable ?
Du style j'achète chez GW/DRM/EW/... et je propose des forces à 1000 ou 1500 points directement utilisables. Et comme je suis plus ancien, je sais utiliser ou revendre les surplus.
Bon, cela demande une petite avance de fonds quand même, mais en principe ce n'est pas de l'argent perdu non plus.

Par exemple, je pense qu'une force Necron doit pouvoir s'envisager pour un prix abordable avec les efforts de EW et DRM.

Bon, j'imagine qu'on aura le temps de parler de tout ça à Lyon (comme de GdA et autres moyens de propagande).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:29

[


Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:57

c'est marrant on en avait déjà discuté de ces kits... Afin de faire remonter à la surface E:A sur paris je suis en train de réflechir à un moyen de monter ce genre de truc. Je vais surement devoir monter une assoc du coup afin de pouvoir négocier plus facilement avec les pouvoirs publics, mais c'est vrai que pour commencer le format 1000 / 1500 me parait un bon format.

je vais aller voir le post sur la fédé...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:09

sauf que prix public il n'y aura quasiment pas !
GW est le distributeur exclusif de Bloodbowl, Epic, Mordheim, warmaster, et BoFA, et BFG.
En gros si un revendeur veut les acheter et les revendre, ben il est achète au même prix que tout le monde, si je me souvient bien (d'après ce que j'ai put discuter il y à un moment avec un revendeur !). A voir si c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:18



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:26

Pourquoi vous voulez vous embêter? Pourquoi ne pas travailler directement avec DRM ou Exodus Wars pour mettre en place de tels pack?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:40

De toutes façons, GW ne laisse pas les revendeurs revendre l'intégralité de la gamme SG actuellement. Les revendeurs ne peuvent revendre que les boîtes de base et les livres de règles (confirmé par une réponse de Maelstrom Games lorsque je leur ai posé la question). Pour avoir du SG dans une boutique GW, il faut passer par la borne commande directe.

Ensuite, pour les kits de débutants, il serait sans doute déjà bon de sortir des listes "débutants" pour chaque liste. Ce serait un bon point de départ.
Lister les références officielles, les références proxy (DRM ou EW) et les prix.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit très "vendeur" pour initier un nouveau joueur de ne lui proposer que du proxy DRM ou EW. La majorité des initiés sont intéressés par Epic de par son univers 40Kesque. Ce serait comme si on cherchait à convaincre un joueur à warhammer battle en lui proposant d'acheter des figurines Arcanes Légions pour débuter...
L'utilisation de proxys ne devrait rester qu'une alternative à la constitution d'une armée. Pour ceux qui jouent à Epic depuis quelques temps, il est devenu normal d'utiliser des proxys, pour les nouveaux joueurs, ce sera un peu plus dur.

Bon on dérive, on dérive, ce serait pas mal de reprendre cette discussion dans le topic adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:13



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:46

Pour ma part, j'ai toujours mon "Assaut Planétaire sur Black Reach" en cours de réalisation : c'est tout simplement un petit livret reprenant toutes les infos utiles sur Epic (où trouver les règles, où trouver les figurines, où trouver la communauté) et présentant deux armées Minigeddon de Space Marines et d'Orks avec détail du coût en €.
Le livret ne sort pas parce qu'il faut que je peigne des figurines pour l'illustrer et je veux m'astreindre à utiliser le plus possible de figurines récentes pour coller le plus à W40k et ainsi attirer plus facilement les joueurs adeptes de cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:42

j'aime bien l'idée de ce type de box. Ca permet de faire un truc entre 2 factions, avec de la grosse récup ça peut donner un début d'idée sympa pour l'idée que j'ai en 2010...

Le truc c'est que sur paname il y a un enorme potentiel, surtout dans l'association ou je sévis ou les gars sont vraiment des drogués du jeu de figous (qui plus est, ils sont assez riches les salauds...). Par exemple à la sortie de la V5 de 40k, y a une tout le monde qui s'est mis à acheter de la fig frenétiquement, et avant c'etait alkemy et avant helldorado... et maintenant paf y a du warhammer qui arrive !!!

ils sont déjà bien ouverts pour jouer à epic, mais j'ai eu un certain retard l'année dernière... bref cetet année j'ai bien envie de les convertir, et le minigueddon (voir 1500 points qui me semble un format ideal pour du 2vs2) avec une forte thématique pourrait bien les interesser... et quand ils s'intéressent les ptits gars, faut reconnaitre que ça dépote !

ton kit est il en licence creative common ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:41

titomane a écrit:

ton kit est il en licence creative common ?Smile

Tu parles de mon livret là?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:11

Lionel a écrit:
Bien d'accord avec Scream, les proxies doivent rester minoritaire, quoiqu'on en dise.
Car le joueur qui sera attiré le sera en venant certainement de l'univers de 40k... si c'est pour lui fournir autre chose. Il fera vite machine arrière.

[snip]

Mais bon le principal serait de se concentrer sur les figurines GW & FW tout en ouvrant des perspectives aux joueurs avec les proxies pour d'autres armées

On est bien d'accord!


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:27

tout a fait françois, ton livret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:55

Personne n'évoque l'idée de récupérer des figs de base que l'on trouve sur e-bay par kilos pour les Orks et SM ? Et ensuite de réaliser les packs de base pour 1000 ou 1500pts d'armée pour la modique somme de 15 ou 20€ ?

Genre dans le pack SM de quoi faire 2 tactiques avec leurs rhinos, 4 Land Raiders SM/TL ou E40k, 5 Lands Speeders de type SM/TL (c'est du kit d'initiation, après à charge au nouveau de se procurer le reste en plus récent) et des Whirlwinds plastique.

Parlez pratique et au plus simple de diou, vous parlez de décorum avant l'essence même du truc cad les figs pour commencer à tater le système pour pas cher...

Jay
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:33

ah mais c'est ce que je vais faire jay, en tout cas c'est comme ça que je le vois pour un assaut planetaire sur black reach... et pas besoin de ebay pour l'instant on en a des réserves personnelles Smile pareil pour les eldars V1 ! mais bon pour l'instant faut monter l'evenement !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:23

titomane a écrit:
tout a fait françois, ton livret Smile

Dès que le week-end de Lyon est passé, je réactive cela et je t'envoie le truc en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:58

on en parlera à lyon !

je vais lancer un appel à souscription, "videz vos vieux placards" tres bientot, on dirait que le projet va se lancer, j'ai un accord d'un président de club pour lancer ça chez lui cheers

on va se la créer nous meme la ligue non de diou Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des kits d'initiation? Empty
MessageSujet: Re: Des kits d'initiation?   Des kits d'initiation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des kits d'initiation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: