- el presidente a écrit:
- Des troupes n'ayant pas de capacité de tir autre que la fusillade n'ont aucun intérêt a être en état d'alerte car ils ne peuvent tirer c'est bien cela ???
Elles ne peuvent en effet pas tirer (logique, puisqu'elles nr'ont pas d'armes de tir).
Toutefois, elles bénéficient de la mise à couvert (considérées comme étant à couvert, donc avec le malus de 1 pour toucher quand on leur tire dessus).
cf §1.8.4 "Terrain Découvert".
- el presidente a écrit:
- Donc des gardiens eldars par exemple ne peuvent jamais se défendre contre des troupes venant au corps a corps même si le joueur a anticipé l'assaut enemis , ce sont des chèvres attachées a un piquet !!!
Oh que si les Gardiens vont se défendre !
Ceux engagés en CC vont utiliser leur valeur de CC, et ceux qui ne sont pas engagés vont utiliser leur valeur de FF. Le seul cas où ils ne se défendent pas, c'est si ils ont été attaqués (et tués) par des troupes ayant la capacité
Frappe en premier.
De plus, les attaquants ne bénéficient pas de la sauvegarde de couvert, alors que les défenseurs oui. Ce qui fait que aller attaquer des Gardiens dans des ruines ou un bois, c'est tout de suite moins facile.
Et si tu veux que ton ost de Gardiens puisse tirer, offre leur des plateformes d'arme lourde et/ou des plateformes de support.